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SCANDALEUX !!!!!!!!!! Les moins touchés se plaignent ILS oublient les agriculteurs de la commune de Luxé qui sont fortement impactés par la base de travaux et la commune de Juillé, Charmé........ LES PROPRIETAIRES NE SONT BONS QU'A PAYER LES IMPOTS !!! 7 MILLIARDS d'euros pour la portions Tours Bordeaux LA FRANCE VA DROIT DANS LE MUR
Voici l'article de la Charente libre qui ma fait réagir
Région
LGV: les travaux etles grandes manoeuvres ont démarré
Le chantier de la LGV est entré dans sa phase active à Villognon et Roullet. Les premières démolitions ont été effectuées Les terrassements vont suivre.
C’est au resto de Villognon que l’effet chantier se fait pour l’intant le plus sentir. Photo Phil Messelet
A la sortie du village de Villognon, les ouvriers travaillent déjà la nuit pour préparer et protéger le chantier du saut-de-mouton, le croisement de l'actuelle SNCF et de la future LGV (ligne à grande vitesse). Plus au sud, à Roullet, les engins de chantier sont déjà entrés en activité, ont commencé à dessiner «la trace» de la voie. Ils seront bientôt près de deux cents.
«Ça donne de la vie au village. On le voit revivre.» Franck Vandeputte est agriculteur, premier adjoint au maire de Villognon et pas rancunier. La LGV lui a pris l'essentiel de ses terres et 100 hectares à la commune. «Ça nous rappelle l'époque des papeteries, quand ça bougeait dans toutes les rues.» Claude Guitton, le maire, lance: «Nous n'avons rien demandé, nous subissons.» Mais il a vite compris qu'il y avait aussi des avantages à la construction de la LGV et surtout de la base travaux sur sa commune. C'est là, au nord, comme à Roullet, au sud, que les habitants viennent de passer du virtuel, des cartes de RFF (Réseau ferré de France) puis du concessionnaire au réel.
Les premiers chantiers
Autour de Villognon jusqu’à mimars: fin des fouilles archéologiques.
Déboisements: nouvelle campagne jusqu’à fin mars 2012.
Installation de chantiers, aire de stockage des matériaux, création des plates-formes: avril 2012.
Réalisation du saut-de-mouton:débutée le 28 janvier. Fin prévue en février 2013.
Base travaux: de mars 2012 à août 2013.
Raccordement de la base travaux au réseau ferré national: de septembre 2012 à mars 2013.
Raccordement de la LGV au réseau ferré national: d’avril 2012 à mai 2013.
À Roullet, les maisons et bâtiments dans l’emprise ont étédétruits le long de la RN 10.
Début mars: les 55 cadres du chantier Nersac - Saint-Vallier s’installent sur leur base dansles anciennes carrières Lafarge de Roullet.
Premiers coups de bulldozer courant mars à Blanzac.
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Non la france n'a pas besoin de cela .
On nous dit que c'est d'utilité public mon oeil on ne pourra meme pas prendre le TGV a Angouleme ni a Poitiers c'est scandaleux sa sera encore les politiques qui en profiterons et leur petits amis (deputés ministres....)
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tours-bordeaux .... 7 milliard.... ptain , ca fait chérot du km...!
tout ca pour etre géré par une ribambelle de feignasses qui feront greve a la 1ere occasion...
et qu une poignéé de connards privilégiés puissent l emprunter 2 fois dans l année, combien d expropriation?
et combien de millions a l anné va couter ce nouveau gadget inutile rien que pour l entretien?
tant que la france sera géré de cette maniere , le déficit ne fera que empirer!
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