Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1569 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10873 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'aimerai avoir des renseignements sur les utilisateurs de draineuse attelé sur un trcteur pour effectuer des drainage dans des terres légères
qu'elles sont les machines que vous utilisées ?
est ce facile d'utilisation avec un lazer simple pente?
qu'elles sont les puissances demandées pour drainner à une profondeur de 80 cm dans des sols sablo argileux?
j'ai une draineuse rabaud, c'est assez simple d'utilisation, tu mets un rouleau de drain sur le dérouloir et tous les 50m tu t'arretes pour en remettre un autre... il faut savoir qu'il te faut un troisième point hydraulique sinon tu vas labourer la route....et un tracteur avec un relevage qui lève assez haut( si besoin raccourcir les chandelles)
je te conseil de drainer sur sol en pente, sinon ça va difficile d'etre précis...moi je démarre à un fossé et après c'est parti, ça va super vite...
en ce qui concerne la puissance un tracteur d'un gabarit 100/ 150ch suffit, le problème n'est pas la puissance...c'est l'adhérence!!!!!!! donc prévoir un autre tracteur devant si tu veux descendre à 80 cm.
voilà...
ou deux tracteurs devant suivant la terre
bibi59 a tres bien resumé, seulement j'ouvre le colecteur à la pelleteuse et j'utilise si possible des couronnes de drains de 250m
un conseil le tracteur qui tire l autre doit etre attele sur la draineuse en passant sous l autre (on a coupe un 2680MF en deux au bout de 100 ha de drainage)
n'y a t il que rabaud qui fasse cela ? c'est du materiel il me semble un peu léger pour faire une parcelle entière
nous nous avons draine avec uneTECHNICEE draineuse ou les bras de relevage etaient brides un double effet sur la machine servaitpour la profondeur afin de suivre les nivelettes