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2 | 1880 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
y'a longtemps que je ne suis pas passer par le forum; mais comme il y a des connaisseurs en taxi sur le forum je pense que certains d'entre vous peuvent me répondre.
Nous avons renouveler la tonne a lisier de la CUMA, on est passr de 11500l a 16000l et je pense que mon new va être plus que juste.
Savez vous si on peut retrouver des chevaux supplémentaires cacher sous le capot sur ses type de tracteur et comment?
Je sais que chez d'autres marques, ils y arrivent alors pourquoi pas chez New Holland?.
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Pour 16000 L, il te faut mini 150ch surtout si tu as des enfouisseurs.
Booster un tracteur, c'est certainement possible mais interdit; tu risques de le regretter si tu as un accident avec et que la partie adverse prouve que le tracteur a été trafiqué.
Lorsque vous avez envisagé de changer la tonne tu ne t'es pas posé de question?
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si on c'est poser la question mais comme on est en cuma et que celle-ci est composer que de 7 ferme dont l'une possède la moitié des part de celle-ci, il a fallut faire avec. Soit on rachetais une 11500 et y sortait de la tonne donc le cout a l'utilisateur allait flamber, soit on achetait la 16 et on se débrouille avec.
J'avais pas penser a l'aspect réglementaire, s'est vrai que c'est risqué.
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une fois dans ma cuma , certains ont voulu monter un groupe pour une tonne à lisier !! moi je voulais 12/13000 et d'autre 18000 /21000 !!! cela ne s'est jamais fait !!! tant mieux car je préfère faire faire par mon ETA !!!
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ben , si ca doit etre faisable! c est le 6pat , donc t as de la marge devant toi.
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je vais voir avec mon mecano ce qui peu me faire et ce qui veut me faire outre me vendre un tracteur plus gros. Pour l'instant mon t6030 me convient dans 90% des travaux sur la ferme. C'est un taxi assez polyvalent alors ca m'emmerde de le changer et on a pas les moyen d'acheter un autre zing. Si je peut le doper un peu je devrait pouvoir faire avec la 16 si je ne la remplit pas complétement (y des parois intérieur) .
Est ce que quelqu'un sait sur quoi il joue pour redonner un peu de puissance au moteur?
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tu as toujours la solution qui est de ne pas remplir la tonne à bloc si conditions délicates , si c'est plat il ne devrait pas avoir de problèmes .
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tu peut pas changer la carte d'injection. tu devrais en parler a ton concessionnaire
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le 6030 delta, c'est celui qui est en pompe d'injection ? il n'a pas de common rail ?
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g peu pas te dire j'y connait rien en mecanique.
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la tonne est arrivé vendredi, on essaiera dès que l'on pourra. le problème chez moi c'est que c'est pas tout plat. je pense que je vais en chier dans les cotes. Si jamais j'arrive a gagner quelque chevaux, il ne seront pas de trop pour les autres travaux de traction.
si jamais sa va pas je ferais sous traiter par le gros GAEC de la CUMA et je leur rendrez en journées d'ensilage.
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titiagribio a écrit:
la tonne est arrivé vendredi, on essaiera dès que l'on pourra. le problème chez moi c'est que c'est pas tout plat. je pense que je vais en chier dans les cotes. Si jamais j'arrive a gagner quelque chevaux, il ne seront pas de trop pour les autres travaux de traction.
si jamais sa va pas je ferais sous traiter par le gros GAEC de la CUMA et je leur rendrez en journées d'ensilage.
sa sera vraiment chaud si ta des pentes, t'aura surement des problèmes d’adhérence aussi moi c'est ce qui m'arrive le plus souvent avec ma benne.
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c'est clair que si ca penche t'est mal, c'est meme dangereux
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dans la cuma nous avons un gros dicotil (cover croop) 2adherants manque de puissance .c'est un tracteur de chez moi qui va faire le travail , en place il viennent a l'ensilage (banque du travail )ça leur evite de changer leur tracteur comme cela tout le monde est gagnant
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Je possède un Puma 140 qui était un peu mous même beaucoup. Notre concessionnaire nous a mis une puce et je peux te dire que c'est l'eau et le vin. Le coût je n'en sais rien mais je crois environ 800 euros. Renseignes toi, il y en a pour une heure de main d'oeuvre.
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Essaye les boitiers sport system, j'en es mis un sur mon JD 6130 je suis satisfait c'est facile d'installation.
Le vendeur me disait de l'essayé un mois et si sa ne me plaisait pas il me le remboursait donc je ne prenait pas un gros risque.
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Est-ce que l'un d'entre vous l'a déja fait sur un NH TM ;pour quel résultat ??
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En ce qui concerne les risque, je ne suis pas inconscient. les champs en pente sont d'ailleurs exclus d'épandage de liquide. Après mon souci est de pouvoir tirer la tonne sur la route dans de bonne condition sans me retrouver en vrac dès la première descente (la tonne est neuve donc ces frein aussi) ou de monter les côtes a 5 km/h.
Quand je suis avec la 15t pleine de fumier (de raclage) le tracteur a un comportement normal (a par que je me traine dans les côtes) après il faut pas prendre les virage a 40.
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Des masses de roues, j'en es jamais sur des NH
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doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
Des masses de roues, j'en es jamais sur des NH
moi j'en ai monté pour la premiere fois y'a 8mois
et bien tous les futurs en auront y'a pas photo!!!
moi aussi, tu pourras mettre des photo pour voir comment elle sont, elle ne sont que fixer avec 3 boulons, moi sur les valtra ya 6 trous pour les fixer.
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doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
moi j'en ai monté pour la premiere fois y'a 8mois
et bien tous les futurs en auront y'a pas photo!!!moi aussi, tu pourras mettre des photo pour voir comment elle sont, elle ne sont que fixer avec 3 boulons, moi sur les valtra ya 6 trous pour les fixer.
oui y'a 3boulons
j'ai mis 150kg dans chaque roue arriere
dans du 34pouces
je refléchis a en monter aussi sur mes 38pouces a voir
ca me parer léger, moi sur les valtra avec 6 trous j'ai déjà eu des boulons coupés, tu les payer combien neuves?
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150 kg par roues c'est pas beaucoup, ça fait comme ça de l'effet? ton tracteur en 34 pouces fait quel puissance?
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je ne connait pas encore ce type de montage. Idée a creuser de mon côté.
Merci a tous pour vos com.
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aujourd'hui j'ai sorti le purin avec la 16000 et le t6030, le tracteur a plutôt bien réagit devant( j'avais mis le porte masse devant), c'est sur charger a bloc on la sens bien derrière mais niveau adhérence j'aurais cru pire.
Je pense faire booster le t6030 par mon mécano qui préfèrerait me fourguer un t6050 a la place mais çà, c'est pas a l'ordre du jour!!!
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Il existe des dieseliste capable de reprogrammer ton calculateur et de faire un peu la courbe que tu veux. Tu peux gagner des chevaux et diminuer la conso. Mais attention c'est non plus pas autorisé!
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