Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1484 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 998 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10783 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1262 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12881 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Bon, je lance le sujet.
J'ai commandé 10.000 litres de GNR. prix: 0,780 euro HT/litre soit 0,93 euro TTC/litre (réglement le 20/02/2012).
Qui dit mieux?
moi, 1004 ttc les 1000 litres........... alvéa 24 (total)
p....urée !!!! c est cher !
j etait encore au vieux super fioul ,mais il va falloir en commander !
il va falloir re atteler le cheval , bientot !
815 HT livré le 2/2 pour 2000l réglementau 30 mars je pense:(BP motor pro de champagne énergie );
712 HT le 8/9 et BP super fioul un euro de moins (la c'était par 5000,les deux cumulés )
put.. je croit que je vais commander du glypho!
Bonjour , j'ai la facture sous les yeux : 826 ht traction premier et livré le 5 janvier et par 2000 litres
je vais la jouer "provoc" mais + c'est cher ( l'or noir ) mieux ça sera pour nous !
why ?????????? pour la simple et bonne raison c'est que ça nui au bizness des GMS , car ça va les obliger à se fournir près de chez eux , car avec un pétrole pô cher ils font "mumuse" avec les transporteurs .
petit chat 29 a écrit:
je vais la jouer "provoc" mais + c'est cher ( l'or noir ) mieux ça sera pour nous !
why ?????????? pour la simple et bonne raison c'est que ça nui au bizness des GMS , car ça va les obliger à se fournir près de chez eux , car avec un pétrole pô cher ils font "mumuse" avec les transporteurs .
Crois-tu que ça joue vraiment !!
j'ai fais rentrer 3000 l hier, 0.978 ttc, pour comparaison les 3000 l rentrés le 3 janvier étaient à 0.90 ttc
midu08 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
why ?????????? pour la simple et bonne raison c'est que ça nui au bizness des GMS , car ça va les obliger à se fournir près de chez eux , car avec un pétrole pô cher ils font "mumuse" avec les transporteurs .Crois-tu que ça joue vraiment !!
oh que oui , pourquoi ils se sont mis à en vendre ( même s'ils ne marge pas des masses dessus) c'est pour faire pression sur les prix grâce au volume qu'ils brassent .
faudrait trouver les graphiques cour pétrole par rapport au cour du lait ou céréale !!! j'ai remarqué cela aussi !!!
petit chat 29 a écrit:
C'est une bonne idée, P'tit chat, mais j'ai l'impression que pour que ça ai un veritable effet de "relocalisation", il faudra plus qu'une hausse de 10%?
Jean a écrit:
Bon, je lance le sujet.
J'ai commandé 10.000 litres de GNR. prix: 0,780 euro HT/litre soit 0,93 euro TTC/litre (réglement le 20/02/2012).
Qui dit mieux?
92cts ttc il y a 2 semaines pour 2000L
sauf que les petroliers ferment les robinets pour creer la penurie et donc faire monter les cours (ce qui est rare est cher)
et nous on fait pas expres quand y a penurie
lelyboy a écrit:
sauf que les petroliers ferment les robinets pour creer la penurie et donc faire monter les cours (ce qui est rare est cher)
et nous on fait pas expres quand y a penurie
Sauf que les prix flambent a la pompe , mais le brut beaucoup moins:c'est comme quand le blé augmente,et le pain dont la céréale ne représente qu'a peine 10 %du prix de revient, augmente du méme pourcentage mais ne baisse jamais a la chute des cours !!
Livré le 2 fevrier gnr pro quantité 1400 litres a 0.8445€ ht le litre soit 1.010€ ttc
Le livreur vient de quitter la cour, heureusement que c'est une commande groupée........
799 HT/ 1000L (955,60 ttc)
Aujourd'hui, J'ai eu une offre à 184 TTC les 1000lt... Pas commandé, on verra dans 10 jours...
Mais comme c'est pas des € et pas du GNR tout le monde s'en fout , mais pour nous ça fait cher quand même !
midu08 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
why ?????????? pour la simple et bonne raison c'est que ça nui au bizness des GMS , car ça va les obliger à se fournir près de chez eux , car avec un pétrole pô cher ils font "mumuse" avec les transporteurs .Crois-tu que ça joue vraiment !!
Et le prix du colza augmente ( enfin augmentait ...)
Ch a écrit:
Aujourd'hui, J'ai eu une offre à 184 TTC les 1000lt... Pas commandé, on verra dans 10 jours...
Mais comme c'est pas des € et pas du GNR tout le monde s'en fout , mais pour nous ça fait cher quand même !
ah ah , mais non , tout le monde ne s en fout pas...
184ttc c est des euros suisse...... et 1000lts koitece?
et ultime question , ca correspond a combien en euro?
Ch a écrit:
Punaise, 184 FCH / 1000 litres ça fait 153 € / 1000 litres, à comparer au 955,6 €, punaise, doit y'avoir un puits de pétrole dans le fond du lac Léman, c'est pas possible ça !
Imagine un peu ce que tu devrais payer de l'autre coté du lac: 1 151.06 FCH
Y'a donc pas de taxe sur les produits pétrolier agricoles chez vous, hormis la tva ?
Bon, tant mieux pour vous, mais j'imagine que c'est tout le systême qui est différent, y' a pas de PAC chez vous.....
Eh ben, nos chers gouvernants, en nous accordant un remboursement de 5 € / 1000 L, y font vraiment dans le "pinuts".....
Dernière modification par lotarmont (25/02/2012 00:19:51)
Reçu lundi une livraison de GNR en commande groupée au prix de 780 ht les 1000 litres
lotarmont a écrit:
Ch a écrit:
Mais comme c'est pas des € et pas du GNR tout le monde s'en fout , mais pour nous ça fait cher quand même !Punaise, 184 FCH / 1000 litres ça fait 153 € / 1000 litres, à comparer au 955,6 €, punaise, doit y'avoir un puits de pétrole dans le fond du lac Léman, c'est pas possible ça !
Imagine un peu ce que tu devrais payer de l'autre coté du lac: 1 151.06 FCH
Y'a donc pas de taxe sur les produits pétrolier agricoles chez vous, hormis la tva ?
Bon, tant mieux pour vous, mais j'imagine que c'est tout le systême qui est différent, y' a pas de PAC chez vous.....
Eh ben, nos chers gouvernants, en nous accordant un remboursement de 5 € / 1000 L, y font vraiment dans le "pinuts".....
OUPSSSSSSSSSS!!!!!!!!!! Là, j'me suis complétement planté Merci Lotarmont et Séby...
C'est 1840 francs suisse/1000lt (en général, chez nous on parle tjs pour 100lt)
Sinon, c'est du GO blanc qu'on utilise ====> le prix de la station moins env 10ct pour "grandes quantité" moins un petit remboursement de l'état.
Dernière modification par Ch (25/02/2012 09:23:15)
Ch a écrit:
C'est 1840 francs suisse/1000lt (en général, chez nous on parle tjs pour 100lt)
Sinon, c'est du GO blanc qu'on utilise ====> le prix de la station moins env 10ct pour "grandes quantité" moins un petit remboursement de l'état.
Ben zut alors, j'etais sur le point de monter une filière d'importation....
Finalement c'est bien plus cher chez vous, puisque 1840 fch ça fait 1527 €, à comparer à mes 955,60.
Là, on se rapproche du prix du blanc en station.
Petite question, pour les chauffages au fioul, c'est quand même pas ce prix là ?
CEREALES76 a écrit:
Reçu lundi une livraison de GNR en commande groupée au prix de 780 ht les 1000 litres
Super prix ça, bien négocié et on sent aussi la proximité des raffineries...
Pages: 1 2