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Selon une enquête du BCMA (Bureau de Coordination du Machinisme Agricole), sur 11 tracteurs achetés neufs en 2011 et 2012, 90 % d’entre eux, toutes marques confondues, ne fonctionnent pas au bout de 10 minutes avec du GNR grand froid !
Selon le BCMA, la cause est à chercher dans la filtration très très fine:
"Pour les tracteurs de nouvelle génération à injection directe à très haute pression avec souvent 4 soupapes par cylindre, tout est étudié pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible, avec un minimum de rejet de gaz polluants dans l’atmosphère. Mais cela nécessite d’avoir un carburant de grande qualité et sans impuretés (eau, cendres, …). Les motoristes ont assuré la qualité de fonctionnement des moteurs en réduisant également la maille des filtres afin de protéger aussi la durée de vie des moteurs et notamment des pompes à injection. On parle aujourd’hui de filtres à 5 microns, alors qu’on était avec des filtres à 30 ou 40 microns il y a plus de 10 ans".
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John Deere prémium : filtres à 2 Microns
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