Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 37 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7179 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7867 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
C'est pépé qui va être content, il s'est vraiment bien occupé de ses expériences.....Je crois que finalement ça va être une bonne année .....
Le blem, c'est que la grande jaune est pas prête....
doudou50 a écrit:
outre la blaguounette de spp
il a l'air de reprendre du poil de la bete quand meme....
T'as vu en plus c'est du blé à barbe !
Waouh j'ai la pêche moi today
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
outre la blaguounette de spp
il a l'air de reprendre du poil de la bete quand meme....T'as vu en plus c'est du blé à barbe !
Waouh j'ai la pêche moi today
La pêche elle va avoir à faire à l'agrume
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est pépé qui va être content, il s'est vraiment bien occupé de ses expériences.....Je crois que finalement ça va être une bonne année .....
http://img15.hostingpics.net/pics/1850520013.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/65658213bl.jpg
remerciez le chat, il a bien travaille !
moi vais allé faire un tour de plaine en debut d'aprem.... vais allé constaté les degats de l'eau fin 2011 (qui doivent pas etre joli a voir) et si le gel en a pas rajouté une couche depuis.....
apres, on avisera, voir si y faut changer des choses dans les commandes en cours au CA.... peut etre pitite photo si je suis motivé...
Ici pas la peine de faire un tour de plaine.....
Uploaded with ImageShack.us
....C'est du colza....Devant le château....
Dernière modification par Ch (17/02/2012 13:30:29)
je suis allé voir mon blé dur ce matin , malgré plusieurs jours au delà des -10° pas de bobo , les 5cm de neige ont bien protégés, juste les feuilles grillées car elle dépassaient .
bilan, sa a pas l'air trop moche visuellement
le dégel a tout fait changé en 4 jour... apparition de petite pousse sur les colza et les blé
quand a ceux qui sont en zone inondable, sa a bcp jauni, mais c'est pas pourri, sa devrait survivre.... par contre, d'ici que sa porte pour entré dedans, sa va pas etre la meme...
spp;il y a un micro climat chez toi ,je pense que le ps n'est pas bon ,c'est pas grave comme il y a 2 recoltes
sevi2009 a écrit:
spp;il y a un micro climat chez toi ,je pense que le ps n'est pas bon ,c'est pas grave comme il y a 2 recoltes
Aller .......... C'est parti !!!!!
keo70 a écrit:
bilan, sa a pas l'air trop moche visuellement
le dégel a tout fait changé en 4 jour... apparition de petite pousse sur les colza et les blé
quand a ceux qui sont en zone inondable, sa a bcp jauni, mais c'est pas pourri, sa devrait survivre.... par contre, d'ici que sa porte pour entré dedans, sa va pas etre la meme...
rentrer des cours aujourd'hui et tres surpris de l'etat de mes cultures le blé a bien tenu mais ceci grace a la neige (15 cm pendant 1 semaine) alors que dehors il fesait -10 à -15 . IL est rester vert malgré les pointes des anciennes feuilles qui ont griller. Les orges sont plutot joli sauf la couleur entre la jaune et vert clair.
Pour ce qui est des apports d'engrais on est pas pret de pouvoir rentrer dans les champs enfin sa permettra peut etre d'economiser les 50 U du premiere apport pour l'année prochaine. Par contre mon désherbage effectuer le 27 janvier je ne peut pas encore dire si il a marché seules les ray gras et folles avoine semble etre totalement désecher mais les veroniques faut voir dans 2 jours si elles sont détruite.
Les blés de mes voisins semer le 8 octobre on eu pas mal de dégat 80 % des maitres brin détruit faudra qu'il fasse confiance au talle pour le rendement mais leur colza son malheureusement bon a retourné.