Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 925 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1733 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1072 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11057 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1491 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bonjours, j'aimerai savoir comment faire baisser mon taux d'urée (0,38-0,40)? ma ration est la suivante: maïs ensilage 30kg,luzerne déshydratée 2kg, enrubannage a volonté, 2-2,5kg tourteaux,corn gluten,minéraux. De plus j'ai des soucis pour la repro et des vaches qui sont plus sèche que d'habitude.Merci pour vos conseils!
enrubannage qui peu être trop riche
il faudrait connaitre ton niveau de production tes taux tb et tp mais en general un taux d'uree trop eleve et signe d'exces d'azote donc diminues ton correcteur ou augmentes l'energie tout depend ou tu en es dans ton quotas
Ramener de l'amidon, je ne suis pas sûr car déjà pas mal avec maïs et corn. Je dirais plutôt de diminuer l'azote car correcteur luzerne et enrubanné à volonté, ça fait beaucoup. Limites l'enrubanné ou diminue le correcteur mais je ne toucherais pas à la luzerne.
apporte du bicarbonate avec des levures vivantes meme si tu change de ration ca aidera un peu
Diminuer les tourteaux et gluten ou les remplacer par de la céréale.
Preso, je ne toucherais pas à la luzerne
sinon j'ai là possibilité de remplacer la luzerne par du foin( elles ont du mal a la bouffer cette luzerne pourtant de très bonne qualité) et j'ai attaqué de baisser le tourteau de 500gr et en augmentant le corn de 500gr et j'ai aussi remonté le maïs (30-32kg) car avant elles avaient 25-28kg de maïs et aussi je donne une VL 3,5l au + de 30kg de lait et au fraiche vélée(1 à2kg)!
tu n es pas le seul , sa m est arriver en descembre 480 d uréé
j ai reussis a le faire descendre sans probleme , alors si tu veux que je te résoud le probleme va falloir etre precis avec moi:lol:
deja je veu le resultat de ton mais , ms , pdin , pdie et % amidon
apres ton tourteaux c est quoi ????
combien de % d uréé dans ton tourteau ?
deja demain tu peut aller acheter du bicarbonate en poudre c est pas cher et pendant 15 jours , tu le mélange dans ton mais
donne moi les chiffres et je te repondrai plus ce soir
Ch a écrit:
Diminuer les tourteaux et gluten ou les remplacer par de la céréale.
Preso, je ne toucherais pas à la luzerne
fait attention si tu baisse ton tourteau tu perdra en lait et la céréale n en donne pas tro si ton mais est a + 50% d amidon ex maxi 3.5 kg de farine pour les vaches a plus de 30 litres/ jour
si elle on du mal a manger ta luzerne c est qu il est tro grossier ou bien regarde les bousses si c est tres epais ? si tres epais ou fibreux , il faut diminuer en foin et luzerne , l ideal c est des bousses en forme de galette , et tro mou acidose = augmenter les fibres + bicarbonnate pour refaire le transit du rumen
je pense qui faut seulement augmenter les qtté de maïs mettre du bicar et levure vivante mais garder exactement la méme ration en augmentant la quantité d'uf ramené par le mais te tx d'urée va baissé et surtout voir combien il y a d'urée dans aliment et pour finir peu etre faire une complémentation avec un soja tanné pour avoir une digestion de la proteine plus long té vl pouraont reprendre de l'état bon courage
ps es ce que il a eu des mamite???
pour mon maïs: UFL:0,92,MS:30,7,PDIN:46,PDIE:69,PDIA:16,cellulose:20,3%,amidon:26,8%MS,amidon soluble:19%MS,amidon lent:3,7%MS
pour mon tourteau: mélange soya-colza+tournesol+arachide:PB:45,UFL:0,95,PDIN:310,PDIE:170,PDIA:130,cellulose/11,6%+3,5% d'urée.
Pas de boiterie ni de mammite, bonne rumination et les bouses sont correcte en général. Pour le bicarbonate, j'ai attaqué d'en donner 100gr! je sais pas si c'est suffisant?
faut mieux 250 gr de bicar mais surtout essaye pluto un soja colza 50/50 sans urée et il te coutera moin cher é ton tx d'urée baissera
toni deutz a écrit:
faut mieux 250 gr de bicar mais surtout essaye pluto un soja colza 50/50 sans urée et il te coutera moin cher é ton tx d'urée baissera
voila c est se qui te dit tony 250 g de bicarbo c est un peu tro 150 g et tu peut le faire melanger dans ton tourteau .
un conseil arrete l aliment c est des conneries , prend du 70/30 sans d uréé et tu fait imcorporé le bicarbonate , c est l aliment qui fait des taux du lait et c est pas cher car tu en donnera moins au vache
une chose 3.5 % d uréé c est interdit de vendre sa a des bovin lait maxi 2.5 % et encore ,
un commercial qui vend sa a un gars qui a des chevres , je peu te dire qu il est mort le vendeur
tu peut arreter de donner de l uréé pendant 2 mois pour faire un bon lavage de tes vaches
apres par rapport a l amidon de ton mais tu es un peu bas donc pour les vache a plus de 30 l tu peu donner 3.5 de farine et 4 kg de 70/30 et tu descend de 500 g par tranche de de 5 litre c est a dire
pour celle qui font entresz 25 30 l = 3 kg de farine et 3.5 de 70/30 et ainsi de suite
pour ton prochain mais essaie de l ensiler entre 32 et 36 % de ms il sera plus energitique
le mien est a 35.5 ms 0.94 ufl amidon 32 %
Dernière modification par TILTOU12 (16/02/2012 23:06:27)
nico835 a écrit:
bonjours, j'aimerai savoir comment faire baisser mon taux d'urée (0,38-0,40)? ma ration est la suivante: maïs ensilage 30kg,luzerne déshydratée 2kg, enrubannage a volonté, 2-2,5kg tourteaux,corn gluten,minéraux. De plus j'ai des soucis pour la repro et des vaches qui sont plus sèche que d'habitude.Merci pour vos conseils!
alor nico es ce que le mal est passé???
je n'ai pas encore eu le résultat du labo!!! j'ai changer mon tourteau(un 60-40+bicarbonate), je met du foin le matin 2kg et j'ai remonter le maïs 32kg.Une chose a changer c'est que mes vaches remontent en lait ainsi que les taux (33,3-44).Pour les taux j'ai un doute car j'avais fait une cure d'hépato.Et demain je vais essayer des levures pour voir ce que ça donne! Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa!!
+1 doudou
si tu veux garder t'on enru et ta luz prend un correcteur sans uree et un peu plus riche an pdia l'uree moi perso j'aimme mieux l'apporter separ car si prob pas dur d'arreter car quand une grosse livraison d'alim en est pourvue dileme!!!!!!!
nico835 a écrit:
je n'ai pas encore eu le résultat du labo!!! j'ai changer mon tourteau(un 60-40+bicarbonate), je met du foin le matin 2kg et j'ai remonter le maïs 32kg.Une chose a changer c'est que mes vaches remontent en lait ainsi que les taux (33,3-44).Pour les taux j'ai un doute car j'avais fait une cure d'hépato.Et demain je vais essayer des levures pour voir ce que ça donne! Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa!!
oki ba trés bien si elle mange plus c'est le plus important et tes vl vont reprendre de l'état pour les levure faut que tachéte absolument des levures vivante c'est sa que je met car ta levure de bierre et levure inactivé c est de la merde c'est des levure sachoroose je sais pa trop quoi qu'il faut
ce sont des levures vivantes que je donne(deltalevures 50gr/jr/vl). J'ai reçu mes resultats: urée:0,31g/l,MP:33,6,MG:42,5. Ca baisse! j'avais 0,41 il y a 3 semaines. Depuis que j'ai modifier ma ration je vois mes vaches changer, elles reprennent le poil de souris comme on dit chez nous!Par contre pour l'urée, je ne sais pas qu'elle est le taux idéal? j'aurai dû m'attaquer au problème plus tôt( erreur de jeunesse!!),mais bon c'est le métier qui rentre, ça fait 5 ans que je suis installer, je pense que j'en verrai d'autre des merdes sur l'exploitation! Ah oui pour info je suis en race Brune pour ceux que ça intéresse! A+
je pense le taux urée dépend de la production du troupeau.
idéal doit être entre 0.25 et 0.35
quand les vaches vont sortir a l"herbe sa va remonté au dessus 0.40 moi pendant cette période je rajoute des capteurs urée.
niko76 a écrit:
quand les vaches vont sortir a l"herbe sa va remonté au dessus 0.40 moi pendant cette période je rajoute des capteurs urée.
0.35 c'est quand même haut , actuellement je suis à 0.33 sans concentré (quota finit !)
petit chat 29 a écrit:
niko76 a écrit:
quand les vaches vont sortir a l"herbe sa va remonté au dessus 0.40 moi pendant cette période je rajoute des capteurs urée.0.35 c'est quand même haut , actuellement je suis à 0.33 sans concentré (quota finit !)
ba tes bon quand méme 330 de tx durée sans concentré mé tu donne quoi???
toni deutz a écrit:
petit chat 29 a écrit:
niko76 a écrit:
quand les vaches vont sortir a l"herbe sa va remonté au dessus 0.40 moi pendant cette période je rajoute des capteurs urée.0.35 c'est quand même haut , actuellement je suis à 0.33 sans concentré (quota finit !)
ba tes bon quand méme 330 de tx durée sans concentré mé tu donne quoi???
2/3 herbe + 1/3 maïs
a ok c'est pour sa mais il doit pas avoir bien beaucoup de lait dans le tank
Vous regardez vous taux d'urée où? Parce qu'entre mes résultats laiterie et contrôle laitier j'ai des différences de 30% bien souvent. Moi Perso pour le moment je me base sur les résultats laiterie et je vise entre 250 et 300.