Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6054 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
12 | 8229 | 15/05/2025 16:25:43 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
12 | 11175 | 15/05/2025 16:07:01 par dirahot46911 |
|
31 | 22824 | 15/05/2025 13:55:38 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
2 | 2845 | 15/05/2025 13:04:24 par dirahot46911 |
Pages: 1
Selon un sondage BVA commandé par "Céréaliers de France" auprès des écoliers et les collégiens (8-14 ans) de tous horizons:
- 98 % des enfants reconnaissent une culture de blé présentée parmi d’autres
- 70 % des collégiens savent que le blé se récolte l’été.
- 95 % des enfants savent que l’on cultive du maïs en France.
- 90 % des enfants connaissent l’origine de la farine
- 75 % des enfants ont déjà rencontré un agriculteur.
- 64 % des enfants se souviennent avoir parlé d’agriculture à l’école (en particulier les collégiens).
- 80 % des enfants n’ayant pas entendu parler d’agriculture à l’école souhaiteraient aborder ce sujet.
- 30 % des enfants ont déjà rencontré un agriculteur dans le cadre scolaire.
Enquête réalisée en ligne du 25 janvier au 4 février 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de 800 enfants âgés de 8 à 14 ans.
L’étude complète est téléchargeable à l’adresse suivante :
enquête BVA agriculture et jeunes
et bein, c'est plutôt positif tout ca, non?
Mais en BP, suis pas sûre qu'on soit à ces taux ! On doit faire baisser la moyenne...
Jamais jamais jamais entendu parler d'agri à l'école ou rencontré un agri avant.... bah.... AA !
Dernière modification par Florence (15/02/2012 12:57:51)
FLO, BP ca veut dire beau pyjama
0% des agriculteurs ont entendu parler de la Banlieue Parisienne ou du Boulevard Périphérique
Florence a écrit:
0% des agriculteurs ont entendu parler de la Banlieue Parisienne ou du Boulevard Périphérique
boulevard perikoi ah oui la rocade
On dit , c'est l'amazone ------ou c'est là que j'habite
Florence a écrit:
j'avais pensé "Bassin Parisien"!
Jean a écrit:
Selon un sondage BVA commandé par "Céréaliers de France" auprès des écoliers et les collégiens (8-14 ans) de tous horizons:
- 98 % des enfants reconnaissent une culture de blé présentée parmi d’autres
- 70 % des collégiens savent que le blé se récolte l’été.
- 95 % des enfants savent que l’on cultive du maïs en France.
- 90 % des enfants connaissent l’origine de la farine
- 75 % des enfants ont déjà rencontré un agriculteur.
- 64 % des enfants se souviennent avoir parlé d’agriculture à l’école (en particulier les collégiens).
- 80 % des enfants n’ayant pas entendu parler d’agriculture à l’école souhaiteraient aborder ce sujet.
- 30 % des enfants ont déjà rencontré un agriculteur dans le cadre scolaire.
Enquête réalisée en ligne du 25 janvier au 4 février 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de 800 enfants âgés de 8 à 14 ans.
L’étude complète est téléchargeable à l’adresse suivante :
enquête BVA agriculture et jeunes
et bein, c'est plutôt positif tout ca, non?
C'est bien mais je ne sais pas si c'est vraiment vrai comme dirait l'autre .... Ca me parait beaucoup. En tout cas au Lyçée on ne fait que parler des filières agricoles .....
- 64 % des enfants se souviennent avoir parlé d’agriculture à l’école (en particulier les collégiens) : C'est au programme de géo de 4ème (je crois) mais c'est du très vite fait. La prof a demandé à mon fils combien coûtait une moiss-bat ...
- 80 % des enfants n’ayant pas entendu parler d’agriculture à l’école souhaiteraient aborder ce sujet. : Alors ça ça me laisse perplexe ...
Dernière modification par invitee (15/02/2012 14:37:27)
Il ya 25 ans une prof d'histoire / géo ( du collège de mes enfants en ville ) a mis à jour sa base de données ( un peu pompeux ) grace à un questionnaire que j'ai rempli en 10 mn = l'actualisation précédente datait de 14 ans avant par un autre agriculteur
Pages: 1