Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5204 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1841 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6048 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8203 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4075 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
En 2009, Bonduelle réveille le rayon des boîtes de conserve
L’emballage en métal s’endormait au rayon des légumes. Bonduelle le réveille avec un nouveau procédé : la conserve vapeur. En l’occurrence, Bonduelle vapeur met des légumes frais en boîte dans très peu de jus et ces légumes sont cuits à la vapeur comme dans une cocotte minute. Ils conservent ainsi leur couleur, leur odeur, leur goût et leur texture ainsi que leurs qualités nutritionnelles.
Ce procédé va permettre de découvrir de nouveaux légumes en conserve, comme les brocolis et les courgettes. Ce process industriel inédit pour des légumes est un procédé au plus près des légumes frais, explique Bonduelle.
Quatre années ont été nécessaires pour sélectionner les variétés adaptées à la cuisson vapeur, valider le process, mettre au point la ligne de production dédiée, les emballages résistant à une préparation sous vide…
Après avoir été blanchis, les légumes frais sont mis en boite dans 3 fois moins de jus que dans une conserve classique. Puis, sous l’effet d’une montée en température rapide, les légumes cuisent à la vapeur, comme dans un autocuiseur. Grâce à ce process, les qualités nutritionnelles des légumes sont encore mieux préservées, assure Bonduelle.
Ainsi, les petits pois Vapeur Bonduelle sont naturellement « source de vitamine C » (15% des AJR). Ils contiennent 40% de plus de vitamine B9 qu’un petit pois en conserve classique, indique Bonduelle.
Les légumes Vapeur Bonduelle sont lancés avec plusieurs références : petits pois doux, petits pois carottes, maïs doux, pommes de terre et carottes en rondelles; des endives, des courgettes en rondelles et des fleurettes de brocolis seront à découvrir. Cette gamme est proposée dans des boîtes format ½ et ¼, et le prix conseillé (format 1/2) est à 1,15 €, 1,20 € et 1,50 € selon les variétés.
Bon appétit, merci........................je vais gouter après je vous dirais si c'est bien.
Pourquoi moi ???
J'éspère que tu testeras les Bonduelle vapeur avec tes convives de la semaine prochaine...LOL
Tu as des bonnes idées Jean toi au moins (surement parce que tu n'est pas invité ? )
Si je vous vois avec de gros boutons rouges sur la figure au Sima, je saurai pourquoi....
John : Sache qu'une gentille belle-mère n'offre pas "de boites" à ses convives ! Qu'on se le dise !
non mais !
Pages: 1