Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 32 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17338 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 134 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1107 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1918 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1 2
ClemKlem a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Ouais j'ai vu mais la flemme de cliquer sur "modifier" ( toujours là quand il faut la SPP grrrr )Pour vous servir mon maître ...
Enfin je suis reconnu à ma juste valeur
.
nivelle a écrit:
Je n'ai jamais fumé
c'était de l'herbogil : c'était de la pate dans des outres en plastique mout = l'horreur a nettoyer
Tu es sûr ?? j'ai utilisé aussi l'herbogil pour le maïs mais sous forme liquide en bidon de 5l, efficace sur les dicots d'ailleurs....Pour le jaune je confirme
Herbogil! une des pire saleté jamais fabriqué!(les bretons en balançait jusqu'à 12 litres à l'hectare en maïs sous plastique) c'était fabriqué par Rhone poulenc à Rouen! c'était pas privatisé à l'époque !
la rigolade! l'usine était innondable en bord de Seine , et tout les ans elle prenait l'eau! de la dedans on sortait aussi le lindane! les boites phytos sont des vrais "charognes", j'y ai travaillé, tout le monde connaissait la toxicité de ces produits mais le fric d'abord! je ne pense pas que les agriculteurs soient vraiment conscients de ce qu'ils utilisent!
Chaque bidon devrait au moins être vendu avec une paire de gants et un masque jetable!et qu'on ne nous parle pas des couts de la recherche, cela fait dix ans qu'aucunes "vrais" nouvelles molécules n'est sortie! aujourd'hui, on consacre plus d'argent au marketing qu'à la recherche sur la toxicité !
aston a écrit:
et qu'on ne nous parle pas des couts de la recherche, cela fait dix ans qu'aucunes "vrais" nouvelles molécules n'est sortie! aujourd'hui, on consacre plus d'argent au marketing qu'à la recherche sur la toxicité !
Tu dis n'importe quoi !
1 - le cout de la recherche est tres important et le cout de l'homolagation est une autre charge qui s'ajoute au prix final des phytos.
2- Même si y'a peu de nouveauté, depuis 10ans, y'a quand même eu les sulfos , les strobis et cette année les sdhi....
3- Malgré tes dires, la toxicité des produits est évaluée !
Par contre là ou tu as raison, c'est quand tu parles de l'argent dépensé en marketing et pub...
Les sulfos ont plus de vingt ans! ALLIE pour le plus connu! j'ai travaillé chez DUPONT! j'en connait un peu! les stronbis , idem, quant à la toxicité , je ne peut qu'en rire! quelques tests bidons sur des rats de laboratoire pour la mutagénése et la DL50! et basta! pour moi, les plus gros tests étaient fait sur les employés de l'expérimentation sur lesquels ils étaient pratiqué des fois , deux fois par an des prises de sang très fouillées! des fois trois pages de résultat que l'employé ne comprenait pas puisqu'il ne regardait que son cholesterol ! peu de gens qui ont travaillé dans l'expérimentation vivent centenaires ! un de mes anciens colégues est décédé l'année derniere d'un cancer à 50 ans , bien qu'il avait quitté depuis 15 ans et mes ex patrons n'ont pas dépassé l'âge de la retraite! coincidences! peut être!
Pages: 1 2