Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 165 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8050 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17182 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 253 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 645 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
midu08 a écrit:
gb2 a écrit:
excusez moi de venir vous interrompre dans vos débats très passionnant mais j'ai une question fondamentale ,à 34 ans suis je un demi jeune ou un demi vieux ?? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … gratte.gif
etre jeune c'est étre moins agé que moi !!
étre vieux, c'est étre plus agé que moi
Vous n'écoutez pas ,ça fait trente ans que je vous le répéte !!
Roger va être d'accord avec moi ----------
Ici , il n'y a pas de vieux = vous êtes tous des jeunes
je pense que pour mon secteur le froid n'aura pas grand impact sur nos céréales.
après je pense faire partir des jeunes je n'es pas encore tout vu.
pour les autres débat ce n'est pas en critiquant le voisin
(sur les semi ou sur les récolte au truc ) ou en faisant pareil que le voisin que on avance.
sa c'est par expérience.
comme m’avais dit un prof il faut resté curieux.
Dernière modification par niko76 (09/02/2012 11:14:37)
Bonjour niko76
En "fessant" pareil, c'est du verber fesser? Y'en a à qui ça plait...
Allez je te charrie... bonne journée
Et bravo Midu!
Avec 10 cm de neige , tombé avant le froid , les céréales résistent bien
Par moins 20 ° en 1962 , nous avions mis un thermomètre sous la neige et il indiquait moins 6 ° ( ce n'est qu'une expérience de CAP ------)
Dernière modification par nivelle (09/02/2012 09:48:09)
Par chez nous aussi on est confiant il n'y a que le bout des feuilles qui pointes. Après pour ce qui est du semis tout le monde peut dire qu'il fait mieux que les autres mais en général ce sont souvent les différents types de terres qui réagissent différemment selon la météo de l'année.
Dernière modification par axion850cis (09/02/2012 10:36:17)
ClemKlem a écrit:
CEREALES76 a écrit:
ClemKlem a écrit:
Et donc ? de quel bataille tu parles ? 'fin j'veux dire : quel est l'objectif de ton commentaire ?? Fais gaffe en plus le 76 c'est à ma porte quasiment
Plus haut tu parles des excités du semoir en septembre et des gars qui pleurs leurs mére ...... il me semble qu il te manque un peu d expérience pour ces critiques , car attendre pour semer et finir dans de la colle en decembre , j ai connus ça et je peu en parler !
Ah ouais d'accord c'est tout. J'insisterais pas sur les remarques manichéennes; c'est chiant à force. ( hé pssst il me manque de l'expérience c'est sur, mais j'ai des yeux et des oreilles )
L'agrume est un rebelle, j'en ai connu des ptits jeunes comme lui, y'a rien à faire il faut qu'ils fassent leurs propres expériences avant d'y revenir
L'agriculture n'est pas une science exacte, beaucoup de facteurs entre en jeux (terre, région, climat ..... ) Alors ouvre bien tes yeux l'agrume mais ne mets pas d'oeillère
Dernière modification par invitee (09/02/2012 11:01:34)
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Plus haut tu parles des excités du semoir en septembre et des gars qui pleurs leurs mére ...... il me semble qu il te manque un peu d expérience pour ces critiques , car attendre pour semer et finir dans de la colle en decembre , j ai connus ça et je peu en parler !Ah ouais d'accord c'est tout. J'insisterais pas sur les remarques manichéennes; c'est chiant à force. ( hé pssst il me manque de l'expérience c'est sur, mais j'ai des yeux et des oreilles )
L'agrume est un rebelle, j'en ai connu des ptits jeunes comme lui, y'a rien à faire il faut qu'ils fassent leurs propres expériences avant d'y revenir
L'agriculture n'est pas une science exacte, beaucoup de facteurs entre en jeux (terre, région, climat ..... ) Alors ouvre bien tes yeux l'agrume mais ne mets pas d'oeillère
Et oui....c'est chemin fessant ...euh merde faisan...roooooh!!!! ça doit être le froid .....faisant:lol: qu'on forge son expérience .....
Le froid préoccupant pour les récoltes de céréales françaises (Le monde)
D'autres sont plus rassurant Vidéo "Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur l'état végétatif des cultures d'hiver. Il est bien tôt pour dire qu'il y aura un impact sur la récolte française "
Pépé s'est lancé dans des expériences Il en prend soin, dommage que le chat passe régulièrement par là ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Pépé s'est lancé dans des expériences Il en prend soin, dommage que le chat passe régulièrement par là ....
http://img11.hostingpics.net/pics/661578001.jpg
Bonjour SPP
C'est quoi car j'ai mis en serre du blé et du seigle mais ils ne tallent pas
Parfois ça descendait à zéro
c est du ble et de l orge que j ai ete chercher dans les champs hier , j ai meme tordu la pioche
Bonjour Arman
Moi ça pousse en hauteur mais bon c'était surtout pour décorer l'expo en avril, on fera avec
Bonne journée
SUPERPEPETTE a écrit:
Donc si les céréales sont foutues, ce sera la faute du chat !!
Dernière modification par midu08 (13/02/2012 11:24:14)
arman a écrit:
c est du ble et de l orge que j ai ete chercher dans les champs hier , j ai meme tordu la pioche
bonjour arman ,il est a quel stade ton blé !
arman a écrit:
Bonjour arman :
Avez vous eu un peu de neige au début du gel ??
pas un poil de neige , le stade pour l orge c est fin tallage pour le ble ca doit se situer autour de mi tallage c est du CAPHORN , ils y a des varietees ici qui jaunnissent a vu d oeil depuis 3 a 4 jours
arman a écrit:
pas un poil de neige , le stade pour l orge c est fin tallage pour le ble ca doit se situer autour de mi tallage c est du CAPHORN , ils y a des varietees ici qui jaunnissent a vu d oeil depuis 3 a 4 jours
A ce stade ça résiste bien au froid !
Dernière modification par CEREALES76 (13/02/2012 11:53:18)
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Eh non, le chat ne fait que biner et rechauffer les plantes comme il peut !!!
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Evidement, vu comme ça !!
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Nan je l'ai vu machouiller, d’ailleurs il est malade depuis ce midi
SUPERPEPETTE a écrit:
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
Donc si les céréales sont foutues, ce sera la faute du chat !!Eh non, le chat ne fait que biner et rechauffer les plantes comme il peut !!!
Le chat serait un saboteur ?
Bon vous me promettez que vous n'allez pas rire hein Alors : Au début que je suis arrivée à la campagne, chez pépé, moi qui sortais de la grande Ville, en voyant le blé à ce stade, je lui ai demandé s'il faisait pousser de l'herbe à chat ....
SUPERPEPETTE a écrit:
ça serait pas arrivé si arman cultivait en bio !!
Dernière modification par midu08 (13/02/2012 18:32:24)
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ça serait pas arrivé si arman cultivait en bio !!
No problèmo midu, c'était juste une boule de poils ! On peut poursuivre !