Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 57 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 517 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8450 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14968 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32177 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
on a pour projet d'acheter en cuma un petite presse haute densité pour le foin que l'on met à la vente (entre 100 et 200 tonnes pour nous et un peu moins pour l'autre adhérent). j'ai des devis de chez nh avec la bb 9040 (ex 920), la supertino 60.80, et enfin la claas 1150 (ex 1100). je voulais savoir s'il y a des utilisateurs de ces machines et ce qu'ils en pensent ! merci à tous
Dernière modification par baba3830 (30/01/2009 11:03:48)
a l'entreprise ou j'ai bossé((il y a 25 ans)) ,il avait une supertino ,on ne savait pas faire des ballots lourd (((il ont du ameliorer)))et le soucis qu'on avait ici c'etait la reapro de pieces;;;autrement pas trop de soucis
ne t'emmerde pas avec une supertino je viens d'achete une nh 9070 2 essieux tout option 85000 ht la class un peu limite va pour la nh je fait 500ha de foin + 100 ha de paille par ans
ancienne presse mf 185
Dernière modification par lolo13430 (30/01/2009 14:01:33)
lolo, pourquoi un peu limite la claas ?
claas je crois que c'est pas bien fiable, une ETA en yaute en avait une et maintenant ils ont racheté une MF 186, en yaute ya un paquet de MF et de NH (surtout chez les ETA), après pas mal de paysans ont des supertino, mais franchement je préfère avoir une MF, une NH ou une vicon/deutz
il y en a quelques une chez moi balle pas sérré canal gonflé pas de débit de chantier important
tu veux parler des supertino ??? c'est que qd je vois la tronche des bottes, sa ressemble + à des bananes qu'à des bottes carrées, mais bon !!!
supertino et class et meme vicon avec la krone pour des balles minable est serrage aussi , nh mf welger case elles te font des cubes
Je croyais que les quadrobale et quadrant (case et class) étaient les mêmes machines ormis la peinture ?
tu confons pas avec les mengele ???
la case est une NH, la claas est une claas me semble-t-il!
ba ouais c'est ça
Les BB de chez newholland semble avoir une super bonne réputation et la fiabilitée est au rendez vous
francis25 = conseils de pro (je peux vous le dire!!!)
Jean a écrit:
francis25 = conseils de pro (je peux vous le dire!!!)
Merci!!!
les MF aussi sa marchent du tonnerre (anciennes hesston) franchement le jour où j'en est besion d'une, je sais qui je vais allez voir !!! par contre des welger on en entend pas trop parler ???
pour les bottes en forme de banane je pense que ça vient plus de l'andaineur. je m'explique : avec un 4.5m, pas de soucis on bosse en aller retour, mais avec un 6.5m à dépose latérale si il y a vraiment de la cam' on bosse en aller simple et l'andain à un côté plus haut que l'autre et plus chargé en fourrage, donc ça fait des bottes en banane. enfin c'est ce que j'avais remarqué quan un voisin nous avait fait des bottes en prestation. pour ce qui est du choix les krone viennent cette semaine mais à priori c'est des grosses machines (environ 6 tonnes) et dans nos ripes avec 6 tonnes au cul du 95 cv (nh 7740, les meilleurs !!!!!!) je pense que le rodéo est probable !!!!
en troisieme coupe avec un 7301 kuhn j'ai par endroit de petit andain avec la mf que j'ai 185 elle te sort des cubes je pense que sa vient des machines, essai avec les meme andain avec une supertino et bien il sort des bananes j'ai essayé vicon krone supertino nh class toute en 120x70 la nh fait des super belle balle mf a pas voulu me la faire essayé
la mf avec empaqueteur, c'est normal de faire de belles bottes, de plus avec un andaineur a andainage central.
baba3830 a écrit:
pour les bottes en forme de banane je pense que ça vient plus de l'andaineur. je m'explique : avec un 4.5m, pas de soucis on bosse en aller retour, mais avec un 6.5m à dépose latérale si il y a vraiment de la cam' on bosse en aller simple et l'andain à un côté plus haut que l'autre et plus chargé en fourrage, donc ça fait des bottes en banane. enfin c'est ce que j'avais remarqué quan un voisin nous avait fait des bottes en prestation. pour ce qui est du choix les krone viennent cette semaine mais à priori c'est des grosses machines (environ 6 tonnes) et dans nos ripes avec 6 tonnes au cul du 95 cv (nh 7740, les meilleurs !!!!!!) je pense que le rodéo est probable !!!!
andainé avec un 4.3m kuhn et pressé avec une supertino !!!
première campagne avec une quadrant 2200advantage, ca marche du feu de dieu!! pas de pb.....
lolo13430 a écrit:
en troisieme coupe avec un 7301 kuhn j'ai par endroit de petit andain avec la mf que j'ai 185 elle te sort des cubes je pense que sa vient des machines, essai avec les meme andain avec une supertino et bien il sort des bananes j'ai essayé vicon krone supertino nh class toute en 120x70 la nh fait des super belle balle mf a pas voulu me la faire essayé
d'accord avec toi lolo, j'ai vu des bottes pressées par une supertino 120/70 et andainée apr un kuhn 4.3m, ba les bottes c'est des bananes !!!
pour moi c'est e principe hesston (mf ou nh, ou case) l'emacteur, le double noeud
le probleme d'une chambre de precompression c'est que le foin sera trop serré par contre en systeme exclusif paille il est intéressant d'avoir ce type de machines
par contre presser du vert avec une HD, elle a intéret d'être costaud !!!