Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10838 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
En voila une idée qu'elle est bonne = 64 % des Français seraient pour -------mais JAMAIS nous n'aurons un référendum sur ce sujet car POLITIQUEMENT nous ne répondons pas à la question
Bien sûr il y a ceux qui font l'impossible pour retrouver un emploi -----qui se décarcassent , qui se déclassent même
MAIS nous connaissons tous ceux qui
- font des efforts pour pantoufler en se contentant des indemnités -----trop faibles évidemment tel cet apprenti platrier sans emploi qui se contente de son allocation d' environ 300 € / mois d'argent de poche en vivant chez les parents
- font des efforts pour ne pas être retenu à l'entretien d'embauche -----tel ce candidat en couverture annonçant " je vous préviens , j'ai le vertige ( garanti véridique )
-font des efforts pour tenir le temps de créer de nouveaux droits : vous êtes sûr que ça n'excite pas ------
- font des efforts pour empiler des années d'études qui ne mènent à aucun emploi
-----
Il est bien difficile , vu la conjoncture de donner un emploi à tous :l'utilité de la tache n'est pas obligatoire ------c'est avant tout un objectif de JUSTICE
Il est impossible que ce soit d'autres emplois , ou des emplois rémunérés au rabais ----juste des services supplémentaires que notre économie ne peut s'offrir autrement
Nos collectivités locales ont embauché à tour de bras dans des emplois aidés -----sans que le service qu'elles assurent ce soit visiblement amélioré : il ya du boulot pour rendre notre France plus propre , plus nette ,plus accueillante ---- dans nos forêts , le long de nos routes -------Il y a fort à faire dans nos villes et villages = ( il parait que dans nos bibliothèques , l'entretien des livres anciens mériterait beaucoup mieux )
Ily a suffisament de cadres chomeurs pour encadrer ces travailleurs sans que cela coute le moindre euro = les diverses allocations qu'ils touchent devenant UN SALAIRE ( valorisant ainsi ces travailleurs )
En effet : quand on a droit à une indemnité -------on a aussi , et avant tout des devoirs
-
CEUX qui se battent tant contre les inégalités et pour la justice sociale, devraient réfléchir murement à celle-ci : des centaines de milliers de Français gagnent leur vie sans travailler, grâce au travail de ceux qui ne gagnent souvent pas grand chose de plus, si ce n'est le prestige moral.
le système prétendument égalitaire et solidaire n'est plus ni égal ni solidaire puisque par choix, on peut décider de prendre sa part du gâteau et mépriser ceux qui contribuent à sa fabrication
Dernière modification par nivelle (12/02/2012 10:31:01)
+1 nivelle
je suis aussi du même avis, surtout qu'un chômeur gagne plus que quelqu'un qui travail car ils ont droit a diverses allocations que ne touche pas ceux qui travail.
En voilà une idée qu'elle est bonne, Sarko le pense, la Grande Bretagne le fait... Aprés c'est franchement pas con, parce que on perd vite une routine de travail avec ces indemnités de mort.
"Je ferais en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales" kidilenain, sauf que certains se farcissent des frais annexes pour travailler trés importantes et que finalement le "salaire net" s'en trouve largement imputé et devient inférieur aux aides sociales.
Dernière modification par ClemKlem (12/02/2012 11:31:10)
Avec un titre comme celui-ci, j'ai cru que Me Capello avait déménagé au pays des bisounours
A tout cela il faut ajouter ces jeunes qui passent le temps dans les études (bourses et logement à l'appui) et qui finalement ne vont jamais en cours ...... Ca peut durer très très très longtemps ......
Bravo Mr Nivelle, c'est une analyse trés pertinente, j'adhère !
Il ne faut pas que l'assistanat prenne le dessus sur le travail !
Mais il faut pas non plus abandonner les gens dans la difficulté, tout est une question de savants dosages !
c est une bonne analyse , encore faut il savoir si cela representent la majorite des chomeurs , je ne suis pas convaincu
titou887 a écrit:
je suis aussi du même avis, surtout qu'un chômeur gagne plus que quelqu'un qui travail car ils ont droit a diverses allocations que ne touche pas ceux qui travail.
+1 et c est net d impots tout ca
arman a écrit:
c est une bonne analyse , encore faut il savoir si cela representent la majorite des chomeurs , je ne suis pas convaincu
+1 moi non plus
tout à fait d'accord mais si un chomeur travaille ne va t'il pas faire le boulot d'un employé
les chômeurs devrait avoir obligation de se former pour un secteur qui recrute avec emploi à la clef
porchet17 a écrit:
tout à fait d'accord mais si un chomeur travaille ne va t'il pas faire le boulot d'un employé
les chômeurs devrait avoir obligation de se former pour un secteur qui recrute avec emploi à la clef
Donc les chômeurs sont des "non-formés" ? Les compétences de chacun varient, tous les secteurs recrutent plus ou moins, avec de la volonté on trouve du taff relativement rapidement.
Anestel a écrit:
arman a écrit:
+1 moi non plus
Taratata bien sur que vous l'êtes ! Pépé m'enfin ..... Tu sais bien, comme moi faire la différence entre les deux cas de figure quand même, surtout que je viens de me prendre la tête avec quelqu'un que tu connais bien
ClemKlem a écrit:
porchet17 a écrit:
les chômeurs devrait avoir obligation de se former pour un secteur qui recrute avec emploi à la clefDonc les chômeurs sont des "non-formés" ? Les compétences de chacun varient, tous les secteurs recrutent plus ou moins, avec de la volonté on trouve du taff relativement rapidement.
il y en a certain qui s'entêtent dans un métier où il n'y a pas de poste à pourvoir et ne veulent rien faire d'autre donc pas de boulot pour cela pourtant il y a des secteur qui recrutent mais il faut un minimun d'expérience qui passe par la formation
porchet17 a écrit:
ClemKlem a écrit:
porchet17 a écrit:
les chômeurs devrait avoir obligation de se former pour un secteur qui recrute avec emploi à la clefDonc les chômeurs sont des "non-formés" ? Les compétences de chacun varient, tous les secteurs recrutent plus ou moins, avec de la volonté on trouve du taff relativement rapidement.
il y en a certain qui s'entêtent dans un métier où il n'y a pas de poste à pourvoir et ne veulent rien faire d'autre donc pas de boulot pour cela pourtant il y a des secteur qui recrutent mais il faut un minimun d'expérience qui passe par la formation
Ah oui de ce point de vue la, je vois très bien de quoi tu parles. j'avais pas pris ça dans le bon sens
Ben moi je ne suis pas de votre avis .......... Parce que moi : Qui peut le plus peut le moins, c'est ainsi
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben moi je ne suis pas de votre avis .......... Parce que moi : Qui peut le plus peut le moins, c'est ainsi
+ 1 spp
arman a écrit:
+ 1
Une copine interimaire,travaillait dans une boite d'électronique. Le patron, homme politique UMP par ailleurs, possède aussi plusieurs boite dans le monde, et notament au Maroc. Vendredi dernier, elle a appris que son contrat n'est pas renouvellé, et aujourd'hui elle est chez elle...
Moi je veux bien qu'on accable les chomeurs, mais ce patron, pour préserver ses marges, n'hésite pas à supprimer de l'emploi ici, pour le développer ailleur dans le monde...
Alors aller, toujours en interim, travailler dans les frigos de l'abattoir de volailles? P'tin mais moi faudrait me payer cher! Et tout les donneurs de leçons, j'aimerais les voire à l'oeuvre...
Dernière modification par paysan03 (13/02/2012 13:12:22)
paysan03 a écrit:
arman a écrit:
+ 1
Une copine interimaire,travaillait dans une boite d'électronique. Le patron, homme politique UMP par ailleurs, possède aussi plusieurs boite dans le monde, et notament au Maroc. Vendredi dernier, elle a appris que son contrat n'est pas renouvellé, et aujourd'hui elle est chez elle...
Moi je veux bien qu'on accable les chomeurs, mais ce patron, pour préserver ses marges, n'hésite pas à supprimer de l'emploi ici, pour le développer ailleur dans le monde...
Alors aller, toujours en interim, travailler dans les frigos de l'abattoir de volailles? P'tin mais moi faudrait me payer cher! Et tout les donneurs de leçons, j'aimerais les voire à l'oeuvre...
Le problème c'est que vous faites l'amalgame des deux "catégories" de chômeurs ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Le problème c'est que vous faites l'amalgame des deux "catégories" de chômeurs ....
Parcque Sarko le fait pas l'amalgame
Dans l'Yonne c'est marqué sur leur front : "bon chomeur travailleur à indemniser" et "branleur fainéant à supprimer"?
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Parcque Sarko le fait pas l'amalgame
Dans l'Yonne c'est marqué sur leur front : "bon chomeur travailleur à indemniser" et "branleur fainéant à supprimer"?
Non Jean-Claude et je sais pertinemment que tu es capable de faire la différence, nan ......
Une fois par semaine je fais le chauffeur pour un voisin qui va chez le dentiste et --------j'attends pendant une heure sur le parking qui est le même que celui de l'ANPE
C'est extrèmement instructif
Je n'ai pas tout lu mais ma réaction :
- j'ai une amie, loin d'être "tire-au-flanc", qui sans emploi, seule, avec un bébé touche 900€/mois d'aides. Sa réaction "pourquoi trouver un emploi à 1100€ alors qu'en travaillant, faudra que je paye une baby-sitter et qu'au final il ne me restera rien ?" Pas faux....
- j'ai un ami qui est décorateur d'intérieur en auto-entreprenariat : il déclare moins de 5000 € par an. Et a donc 600€ d'aides par mois. + 5000/12 soit presque 500 donc 1100 par mois. "Pourquoi travailler 35h/semaine ?"
- j'ai bac+5, et 3 ans de stages (en cumulés). Sur Paris, je peux prétendre à des offres à 1800 BRUT en début de carrière (et je suis dans la publicité...) ..... Si je le voulais, entre l'allocation chômage (pcq en alternance 2 ans donc statut de salarié) et l'apl, j'ai 800 par mois. Et en tant qu'auto-entrepreneur, moins de 25 ans (concepteur-rédacteur), en déclarant moins de 5000 / an, je suis exonérée d'impôts. Donc 800 + environ 450 par mois : 1250 net. Soit presque l'équivalence d'un temps plein, sur Paris.
1) baisser les alocs, ou tout du moins mieux étudier leurs attributions, non pour désavantager les plus démunis, mais pour réellement donner une valeur au salaire en partant du SMIC, actuellement beaucoup moins attirant que les allocs.
2) évaluer les allocs en fonction du lieu de résidence et coût de la vie (entre le fin fond du Larzac et Paris par exemple...)
3) profiter des "économies" faites pour aider les entreprises à l'augmentation des bas salaires/premier emploi
... rogn tudjiuh...pcq pcq...qu'éc c'est qu'ça un pcq ? dit moi Florence..?...
Dernière modification par pacha (13/02/2012 16:04:37)
Florence a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais ma réaction :
- j'ai une amie, loin d'être "tire-au-flanc", qui sans emploi, seule, avec un bébé touche 900€/mois d'aides. Sa réaction "pourquoi trouver un emploi à 1100€ alors qu'en travaillant, faudra que je paye une baby-sitter et qu'au final il ne me restera rien ?" Pas faux....
- j'ai un ami qui est décorateur d'intérieur en auto-entreprenariat : il déclare moins de 5000 € par an. Et a donc 600€ d'aides par mois. + 5000/12 soit presque 500 donc 1100 par mois. "Pourquoi travailler 35h/semaine ?"
- j'ai bac+5, et 3 ans de stages (en cumulés). Sur Paris, je peux prétendre à des offres à 1800 BRUT en début de carrière (et je suis dans la publicité...) ..... Si je le voulais, entre l'allocation chômage (pcq en alternance 2 ans donc statut de salarié) et l'apl, j'ai 800 par mois. Et en tant qu'auto-entrepreneur, moins de 25 ans (concepteur-rédacteur), en déclarant moins de 5000 / an, je suis exonérée d'impôts. Donc 800 + environ 450 par mois : 1250 net. Soit presque l'équivalence d'un temps plein, sur Paris.
1) baisser les alocs, ou tout du moins mieux étudier leurs attributions, non pour désavantager les plus démunis, mais pour réellement donner une valeur au salaire en partant du SMIC, actuellement beaucoup moins attirant que les allocs.
2) évaluer les allocs en fonction du lieu de résidence et coût de la vie (entre le fin fond du Larzac et Paris par exemple...)
3) profiter des "économies" faites pour aider les entreprises à l'augmentation des bas salaires/premier emploi
tout à fait d'accord, par contre à paris on peut se passer de voiture mais dans le fin fond du larzac...
après on s'occupe des salariés qui terminent leurs travails moins fatigués qu'en commençant