Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 92 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 437 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 72 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1295 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1566 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 10/02/2012 07:43:32

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Tout est ici : http://www.limousine-lacaune.com/pages/ … lance.html

J'espère pouvoir partagé sur ce sujet, trouver d'autres éleveurs avec ce genre d'installation....

Dernière modification par frydel (03/09/2015 21:08:33)

Hors ligne

#2 10/02/2012 10:25:09

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#3 10/02/2012 11:26:28

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

dgé a écrit:

merci, mais elle n'est pas infrarouge ta camera, si pas de lumière, pas de visibilité hmm

Exact mais tu peux pas avoir le top à prix discount.

Il s'agit d'un dome à 600€, si tu y mets 2000€ tu aura un zoom *27, l'infrarouge, haute résolution... smile

Hors ligne

#4 11/02/2012 22:54:39

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Je copie la discussion sur ce sujet qu'on a sur ma présentation (forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=10240&p=3) :

Lévezou a écrit:

frydel a écrit:

Lévezou a écrit:

j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile!  tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?

de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.

mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m

ok. Avec la poussière de la pailleuse j'ai peur qu'il faille la netoyer souvent pour bien voir.
Ma stabu fait 40m de long, si je la positione bien ca peut le faire!
C'est pas trop dur à installer ?

Pour la poussière, ça a l'air correct, j'ai pas encore eu besion de nettoyer alors que je paille aussi avec une turbine.

Avec une stabu de 40 m je pense que c'est largement correct.

L'installation sur le réseau local (branchement de la caméra au pont wifi et le pont à ta box) est assez simple. Le logicielIP planet Wizard II te permets d'attribuer une adresse ip fixe à ta caméra (type 192.168.1.20) et ensuite, en tapant cette adresse dans internet explorer, ton rentre sur le server de la cam. Il y a aussi une manip à faire sur Internet Explorer pour avoir toutes les options de la cam mais c'est expliqué qans la notice (qui cependant était en anglais !!)

Là où ça ce complique, c'est pour paramétrer la cam pour y acceder par internet.

Hors ligne

#5 11/02/2012 23:12:58

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

J'ai une camerail sur rail pour 48 m de stabu.
Avec une seul caméra pivotante à poste fixe, comment tu fais pour voir une vache couché face à toi? icon_confused
Pour détecter les chaleurs, c'est sans doute suffisant, et c'est bien, bien moins cher qu'une camérail. hmm big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 11/02/2012 23:20:13

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je viens de regarder ta vidéo. Tu n'as pas de projos sur ta caméra?
Sinon la transmission a l'air super bonne, bien mieux que chez nous en CPL. hmm

Une solution, passe en charolaises, tu les verras mieux la nuit! azilis


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#7 12/02/2012 07:28:45

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

Je viens de regarder ta vidéo. Tu n'as pas de projos sur ta caméra?
Sinon la transmission a l'air super bonne, bien mieux que chez nous en CPL. hmm

Une solution, passe en charolaises, tu les verras mieux la nuit! azilis

J'y avais pas pensé !!!! lol

Effectivement, pas de projecteur donc obligé de laisser des néons allumés et encore, la luminosité n'est pas assez forte pour lire les numéros s'il ne sont pas bien tournés.

La solution que je risque d'adopté est de brancher 4 projecteurs sur une carte réseaux de ce type : http://www.gce-electronics.com/fr/tcp-i … -v200.html

Cette carte te sert d'interupteur à distance via internet (8 commande), au moins, je pourrais commander les 4 projecteurs indépendament en fonction de celui que j'ai besoin et aussi éteindre et allumé la caméra sachant que pour l'instant, elle fonctionne tout le temps.

L'avantage de cette solution, c'est que tu allumes de la lumière rien que si tu as un truc de spécial à voir, et du coup tu dérange moins les animaux.

L'investissement carte + boiteir + alim = 140 € HT. A voir ?

Hors ligne

#8 12/02/2012 08:39:15

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

il faut un minimum de connaissances pour tout ca !

Hors ligne

#9 12/02/2012 09:29:20

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonjour Frydel
Le zoom de jour est parfait sur cette cam
Quelle est la dif de prix avec la cam infra rouge ?


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#10 12/02/2012 09:45:16

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bonjour Frydel, j'ai une caméra rotative detecvel et lorsque je l'ai achetée, le patron vendeur m' a déconseillé le wifi car il pouvait jouer sur la fertilité des vaches. Mais comme nous avons pas l adsl, on a pu que prendre par antenne. Sinon on aurait pris par adsl avec le pocket et ca aurait été encore plus pratique. Chez eux , ils ont 4 possibilités de liaison: antenne, cable;,wifi et adsl. La qualité d'image est bonne. A+

Hors ligne

#11 12/02/2012 10:04:21

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

maxideutz a écrit:

Bonjour Frydel, j'ai une caméra rotative detecvel et lorsque je l'ai achetée, le patron vendeur m' a déconseillé le wifi car il pouvait jouer sur la fertilité des vaches. Mais comme nous avons pas l adsl, on a pu que prendre par antenne. Sinon on aurait pris par adsl avec le pocket et ca aurait été encore plus pratique. Chez eux , ils ont 4 possibilités de liaison: antenne, cable;,wifi et adsl. La qualité d'image est bonne. A+

Effectivement, pour le wifi, ça pourrait avoir des effets négatifs sur les animaux.
Les antennes sont quand meme positionnée à l'extérieur (sur le toit de la stabu et à l'angle de ma maison)et pour le fonctionnement, il faut qu'elle soit en vue directe, pas de mur ou d'obstacle trop important donc j'ai espoir que les ondesne fasse qu'on lien direct entre les antennes et donc ne se diffusent pas trop dans le batiment.

Mais il serait interressant d'avoir des retours sur des installations wifi pour voir si on constate des effets sur les animaux.

Pour une liaison cable (type numérique), je crois que la longueur maxi pour un cable rj45 (cable reseau) est de 100 m, pour plus , il faut installer un switch (sorte de relais) qu'il faut alimenter avec le 220v. Pour mon installation (150m entre stabu et maison) il m'aurait fallu en installer un en exterieur donc c'est pour cela que j'ai pris cette solution.

Dernière modification par frydel (12/02/2012 10:07:48)

Hors ligne

#12 12/02/2012 10:17:12

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

roger 2 a écrit:

Bonjour Frydel
Le zoom de jour est parfait sur cette cam
Quelle est la dif de prix avec la cam infra rouge ?

Le prix est multiplié par 3 ou 4 comme tu peut le voir sur ce site avec le dome ALCS601 à 2290 ht.

Hors ligne

#13 12/02/2012 10:26:37

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ca n'a rien a voir mais j'ai installe des panneaux solaires sur le toit de la stabu,l'installateur m'avait vendu avec un systeme de telesurveillance pour controler le bon fonctionnement et la production sur mon ordi,et une fois l'installatiion terminee,il me dit qu'il faut que je tire un cable de la maison a la stabu,chose impossible car on a betonne tous les abords+ une route a traverser,il me dit qu'une connexion wi-fi est impossible, que la stabu est trop eloignee de la maison,pourtant y a que 70m entre les 2,vous en pensez quoi?

Hors ligne

#14 12/02/2012 10:31:06

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

caseih a écrit:

ca n'a rien a voir mais j'ai installe des panneaux solaires sur le toit de la stabu,l'installateur m'avait vendu avec un systeme de telesurveillance pour controler le bon fonctionnement et la production sur mon ordi,et une fois l'installatiion terminee,il me dit qu'il faut que je tire un cable de la maison a la stabu,chose impossible car on a betonne tous les abords+ une route a traverser,il me dit qu'une connexion wi-fi est impossible, que la stabu est trop eloignee de la maison,pourtant y a que 70m entre les 2,vous en pensez quoi?

Du wifi classique (routeur type box)n'est pas possible car tu ne porte pas très loin mais un pont wifi spécifique comme sur mon installation est largement suffisant : http://www.antennewifi.fr/b/p/158/pont- … ion-m5-poe, tu doit meme pouvoir trouver moins cher vu la distance.

Dernière modification par frydel (12/02/2012 10:31:46)

Hors ligne

#15 12/02/2012 12:57:16

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

donc mon installateur est un menteur,je vais essayer de voir pour me procurer ca,merci

Hors ligne

#16 13/02/2012 09:29:55

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

celle la peut faire l'affaire non?
http://www.micro-espion.net/shop/produc … product=67
il sufit de rajouter un pont wifi

Dernière modification par Lévezou (13/02/2012 09:33:23)

Hors ligne

#17 11/04/2012 13:44:19

dmestric
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

Je viens de tomber sur ce post par hasard....mon installation devrait vous intéresser.
Pour un budget de 500 €  j'ai installé une dizaine de caméras sur mon exploitation + 5 pour ma maison d'habitation.
Le tout relié a  2 pc . La gestion des cams se fait avec le logiciel GEOVISION  qui est ss doute la référence dans le domaine de la videosurveillance;
Mon systeme est en place depuis 3 ans , toutes les cams sont accessibles depuis mon reseau; internet , et smartphone android .
Principales fonctionnalités: detection et enregistrement des mvts,  alerte sms ou emails .... gestion des plages horaire par cams...etc

Pour ceux qui sont intéressés je vous laisserai le lien qui  pointe sur les cams de mon exploitation.


[url=http://grande-metairie.fr/]

Hors ligne

#18 11/04/2012 13:45:53

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

dmestric a écrit:

Je viens de tomber sur ce post par hasard....mon installation devrait vous intéresser.
Pour un budget de 500 €  j'ai installé une dizaine de caméras sur mon exploitation + 5 pour ma maison d'habitation.
Le tout relié a  2 pc . La gestion des cams se fait avec le logiciel GEOVISION  qui est ss doute la référence dans le domaine de la videosurveillance;
Mon systeme est en place depuis 3 ans , toutes les cams sont accessibles depuis mon reseau; internet , et smartphone android .
Principales fonctionnalités: detection et enregistrement des mvts,  alerte sms ou emails .... gestion des plages horaire par cams...etc

Pour ceux qui sont intéressés je vous laisserai le lien qui  pointe sur les cams de mon exploitation.

fais voir.

Hors ligne

#19 11/04/2012 14:33:41

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

dmestric a écrit:

Je viens de tomber sur ce post par hasard....mon installation devrait vous intéresser.
Pour un budget de 500 €  j'ai installé une dizaine de caméras sur mon exploitation + 5 pour ma maison d'habitation.
Le tout relié a  2 pc . La gestion des cams se fait avec le logiciel GEOVISION  qui est ss doute la référence dans le domaine de la videosurveillance;
Mon systeme est en place depuis 3 ans , toutes les cams sont accessibles depuis mon reseau; internet , et smartphone android .
Principales fonctionnalités: detection et enregistrement des mvts,  alerte sms ou emails .... gestion des plages horaire par cams...etc

Pour ceux qui sont intéressés je vous laisserai le lien qui  pointe sur les cams de mon exploitation.

pour un gars qui a soit disant une exploitation ,tu fais pas mal de pub sur tous les forum !!!!   tu nous prend pour des poussins de l'année ou quoi ???  icon_damned


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#20 11/04/2012 15:11:40

dmestric
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

Faut vous calmer les gars, je n'ai rien a vendre  !! 

Camera neuve acheter sur ebay en 2008 ente 30 et 80€  / cam  + carte geovision d'occasion 150€  et ne me dites pas que ce n'est pas fiable puisque depuis 3 ans elles sont en marchent 24/24H .
Pour vous faire une idée vous pouvez vous connecter à une partie de mon systeme : http://dmestric.dvrdns.org/

identifiant: user     mdp:  hilux   sur IE et seven il vous faudra accepter les "activex" et autres restrictions.
ensuite dans le menu telechargement: download  DMMULTIVIEW
Vous pouvez egalement telecharger l'application gview de geovision sur votre mobile android 
NB  Avec ces identifiants vous  etes limité à 300sec de connections


[url=http://grande-metairie.fr/]

Hors ligne

#21 11/04/2012 16:44:02

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

c'est trop long ton truc j'ai commencé mais aprés 10 mn j'ai désintallé ton programme

Hors ligne

#22 11/04/2012 17:33:24

dmestric
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

Tu peux simplement te connecter depuis ton navigateur web sinon tu telecharge le soft multiview V8.5   ici   http://www.inforcesecurity.com/support.htm
instructions: http://www.inforcesecurity.com/pdf/DMMultiView.pdf


[url=http://grande-metairie.fr/]

Hors ligne

#23 13/04/2012 21:03:40

dmestric
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

En 2 jours vous avez été  6 (adresses IP différentes) à vous etes connectés à mon système de videosurveillance.
Je vous laisse encore 4-5 jours avant de changer les identifiants.
Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter je vous laisse une copie d’écran d'un PC connecté.
Rappel  entre 30 et 80€ par camera + 200€ la carte geovision à installé sur un pc 

[img]http://hpics.li/06b9e84

lien


[url=http://grande-metairie.fr/]

Hors ligne

#24 15/04/2012 11:53:23

serge29
Nouveau membre
Lieu: brest
Date d'inscription: 14/04/2012
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

Je viens de me connecter, non sans mal, à tes cameras.  Tu trais toujours à 11H le dimanche matin ? smile smile

Impressionnant le nombre de cameras sur ton exploitation !

Cela m'etonne que, pour quelques centaines d'euros , il est possible d'avoir un systeme aussi complet et de cette qualité.

Toutes tes cameras sont connectées à un seul ordinateur ?  Enregistrement se fait aussi sur ordinateur ?

Hors ligne

#25 15/04/2012 19:29:26

dmestric
Membre
Date d'inscription: 26/10/2010
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

Effectivement toutes les cams sont branchées en filaire sur PC, et gérées par le logiciel GEOVISION.
L'avantage du filaire c'est outre le prix mais surtout  la fiabilité et la stabilité de l'image (important pour l'enregistrement sur détection de mouvements)
La contrainte du système réside dans le faite que les PC doivent Etre presque  "dédies" à la videosurveillance" et surtout en fonctionnement 24/24H   
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/219005Capture4.jpg[/img]


[url=http://grande-metairie.fr/]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales