Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
André M a écrit:
les éleveurs limousin du Tarn et Aveyron sont les plus heureux si tu adhères dans le syndicat de vente de reproducteurs et surtout un bon coach . tu gagnes de l argent , ils n ont pas la même mentalité que les autres éleveurs.
Faut m'expliquer, je vois pas en quoi j'aurai une autre mentalité !?! et je ne crois vraiment pas etre plus heureux que les autres...
moi aussi,je voit pas pourquoi il serait plus heureux que les autres,il a juste une bonne structure pour pouvoir affronter l'avenir plus facilement que d'autres,et encore que dans son secteur y en pas mal qui sont bien mieux lotis que lui
Bon excuse moi Frydel d'avoir pourri ta discussion...
Il faudrait lancer un sujet à part pour ça, mais comme c'est parti ici...
La question que je me pose, c'est quel avenir ont des structures comme la notre, où capital et main d'oeuvre sont strictement familliaux?
Mais dans l'autre sens, je me demande comment vont pouvoir être transmise les structures dont le capital peut atteindre le million d'euros... Je comprend ta vision Axion, mais je me dis qu'une génération plus tard, il n'est pas dit que les premiers ne soient pas les derniers...
Chez nous, des solutions pour resister restent la solidarité, l'entraide, les cuma. Mais c'est aussi très fragile.
PS: je connais peu le lait, mais quand je vois un collègue laitier galèrer grave dans le boulot, je comprend mieux la réunion de troupeaux, et la mise en commun de moyen de production, simplement pour que ce soit vivable...
les valeurs de solidarite c'est bien beau mais apres la grande majorite quand une are de terre se libere ils seraient pret a tuer pere et mere pour les recuperer,la y a plus d'amis
pour m'ettre fait enfler des terres devant la porte par des soit disant"amis" je me suis jure que moi aussi la prochaine fois je n'aurai de pitie envers personne quand des terres se libereront
ici , pas délevage , mais des terres qui se sont libérés , y en a!
jusqua ya 3-4 ans , un voisin les racheter toutes , et il rigolait que j était un con et qu a mon age , je me devais d investir , et il raflait absolument toutes les ventes et aussi les locations!
ben , on est en 2012 et désormais , les cheveux gris et les nuits blanches , c est pour lui!
je suis pas rancunier , avec les ventes minables de légumes et patates qu on a eu , on est tous dans le meme bateau désormais, mais lui a une échelle bien différente.
tout ca pour en venir au fait que le bilan est la...... petite ou grosse exploitation on s enfonce..... et on n a pas de solution miracle sur le long terme pour s en sortir.
bienvenue ! mois aussi je suis selectionneur limousin.
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA et une assez bonne FN.
paysan03 a écrit:
La question que je me pose, c'est quel avenir ont des structures comme la notre, où capital et main d'oeuvre sont strictement familliaux?
Mais dans l'autre sens, je me demande comment vont pouvoir être transmise les structures dont le capital peut atteindre le million d'euros... Je comprend ta vision Axion, mais je me dis qu'une génération plus tard, il n'est pas dit que les premiers ne soient pas les derniers...
Chez nous, des solutions pour resister restent la solidarité, l'entraide, les cuma. Mais c'est aussi très fragile.
PS: je connais peu le lait, mais quand je vois un collègue laitier galèrer grave dans le boulot, je comprend mieux la réunion de troupeaux, et la mise en commun de moyen de production, simplement pour que ce soit vivable...
Salut Paysans 03
Je peux te dire que un GAEC à 5 associés avec plus de 300 ha et 150 VL ca marche : 3 4 semaines de vacance dans l'année, un week end d'astreinte sur 3 ! Après si un associé part je pense que c'est une opportunité pour quelqu'un qui cherche à s'installer sans avoir de patrimoine. Je suis convaincu que c'est la solution la plus abordable pour pouvoir s'installer hors cadre familliale.
PS : Petite escuse à Frydel parce que j'ai bien pourri ton topic
Dernière modification par axion850cis (11/02/2012 18:50:59)
axion850cis a écrit:
paysan03 a écrit:
PS: je connais peu le lait, mais quand je vois un collègue laitier galèrer grave dans le boulot, je comprend mieux la réunion de troupeaux, et la mise en commun de moyen de production, simplement pour que ce soit vivable...Salut Paysans 03
Je peux te dire que un GAEC à 5 associés avec plus de 300 ha et 150 VL ca marche : 3 4 semaines de vacance dans l'année, un week end d'astreinte sur 3 ! Après si un associé part je pense que c'est une opportunité pour quelqu'un qui cherche à s'installer sans avoir de patrimoine. Je suis convaincu que c'est la solution la plus abordable pour pouvoir s'installer hors cadre familliale.
PS : Petite escuse à Frydel parce que j'ai bien pourri ton topic
sa peut marcher mais a condition d'essayer de travailler ensemble au moins un an avant la création de la société et la réalisation d'investissement. Par chez moi les gros GAEC non familial ne tienne pas bien longtemps.
Oui c'est sur qu'il faut vraiment bien se connaître.
axion850cis a écrit:
Oui c'est sur qu'il faut vraiment bien se connaître.
j'en connais que 3 gaec de ce type et 2 se sont dissous en moins de 4 ans
Bah c'est sur que c'est pas facile d'avoir un groupe qui ai la même vision, l'esprit travailleur, de cohésion, et surtout qui ne cherche pas a toujour se prélever le salaire maximum.
doudou50 a écrit:
moi je connais un gaec dans le 49 ils sont 6ou7 associer pour un totale de 12 UTH
avec plus de 1000 hectares
tout en VA blonde d'aquitaine je crois
certain ici connaissent peut etre??
enfin la c'est une entreprise, sa commence a faire du monde a gérer
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
moi je connais un gaec dans le 49 ils sont 6ou7 associer pour un totale de 12 UTH
avec plus de 1000 hectares
tout en VA blonde d'aquitaine je crois
certain ici connaissent peut etre??enfin la c'est une entreprise, sa commence a faire du monde a gérer
en gros si j'ai bien compris le fonctionnement
tout le monde reste chez sois
sauf que tout le matos est en commun avec les salariés tout est acheté ensemble
intrant et autre
chacun dis ce qu'il y a a faire chez eux
en gros c'est comme si y'avais un ETA perso
dans ce cas la faut faire une société spécial pour le matos et les achat d'appro pour avoir des prix ou le mieux sa serai de faire une cuma
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
doudou50 a écrit:
en gros si j'ai bien compris le fonctionnement
tout le monde reste chez sois
sauf que tout le matos est en commun avec les salariés tout est acheté ensemble
intrant et autre
chacun dis ce qu'il y a a faire chez eux
en gros c'est comme si y'avais un ETA persodans ce cas la faut faire une société spécial pour le matos et les achat d'appro pour avoir des prix ou le mieux sa serai de faire une cuma
a bah ca j'en sais rien je connais pas tout a fait leur statuts
et pour réctifié c'est dans le 79 je crois limite 49
au printemps c'était autour de 600ha de foin je crois
faut pas une presse moyenne densité lol
peut être qu'a partir du 3ème round baller acheté la 4ème est offert
moi j'admire les grosse structures,mais la,non,tant de monde c'est ingerable,et on est bien loin des objectifs d'une exploit famillialedu plaisir de developper son exploitation,la les associes se voient plutot comme des ouvriers dont la structure ne sert qu a sortir un salaire,un peu comme le communisme dans l'urss a l'epoque,pour moi tot ou tard ce genre de truc se cassera la geule
Lévezou a écrit:
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA et une assez bonne FN.
Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.
Par contre pour trouver ce que tu cherche, je te conseille la prochaine vente de GELIOC, il s'agit d'une station d'évaluation à Naucelle (12). Il y aura forcement un animal qui correspond.
Plus d'infos ici : www.liredoc.com/content/station_gelioc
Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.
caseih a écrit:
moi j'admire les grosse structures,mais la,non,tant de monde c'est ingerable,et on est bien loin des objectifs d'une exploit famillialedu plaisir de developper son exploitation,la les associes se voient plutot comme des ouvriers dont la structure ne sert qu a sortir un salaire,un peu comme le communisme dans l'urss a l'epoque,pour moi tot ou tard ce genre de truc se cassera la geule
+1
faut aussi pas visser trop grand au niveau familial aussi
frydel a écrit:
Lévezou a écrit:
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA et une assez bonne FN.Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.
Par contre pour trouver ce que tu cherche, je te conseille la prochaine vente de GELIOC, il s'agit d'une station d'évaluation à Naucelle (12). Il y aura forcement un animal qui correspond.
Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.
tu m'en apprend une la, je savais pas que tu était propriétaire de la station de LANAUD,
je connais mais les 3/4 des veaux sont d'origine d'IA et il y a bien LANAUD mais en ce moment j'ai pas de chanse avec les taureaux. -le 1er que j'achète(VELOUR) espoir puis RR je l'ai revendu à un de tes voisins( gaec de la guete) bon taureau mais pas assez de DS
-le 2émé BATS RJ j'ai due le faire eutanasier car il s'est blessé une pate en voulant sauter une barrière
pour l'insant j'en ai deux (un umpeccabl sur malicieux) il a mal a une pate,il peut plus saillir depuis 15jr et l'autre (uranium sur tanguy) il sailli bien mais j'ai peur qu'il soit devenu stérile !
l'envie de mètre 5000€ à un taureau m'a passé.
titou887 a écrit:
frydel a écrit:
Lévezou a écrit:
vous les vendez quand vos taureaux de votre centre? Je cherche un taurillon Mixte avec un tres bon bassin et des origine laitières hors IA et une assez bonne FN.Cette année, vue la conjucture on a pas rentré de veaux dans notre centre donc on a pas grand chose à vendre.
Les ventes auront lieu le SAMEDI 17 MARS et SAMEDI 24 MARS.tu m'en apprend une la, je savais pas que tu était propriétaire de la station de LANAUD,
ce n'ai pas de lanaud qu'on parlai mais du centre des eleveur des monts de lacaune situé à MURAT SUR VEBRE
Dernière modification par Lévezou (11/02/2012 21:27:58)
j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile! tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?
Dernière modification par Lévezou (11/02/2012 21:41:28)
levezou tu les assure pas tes taureaux car a des prix comme ca c'est rique,moi perso je fait tout en ia
Lévezou a écrit:
j'ai visioné ta vidéo sur ta caméra et ca me parait bien et surtout pas cher comparé à d'autres systèmes avec rails et caméra mobile! tu peu lire les numéros des vaches à quelle distance maximum?
de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.
mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m
caseih a écrit:
levezou tu les assure pas tes taureaux car a des prix comme ca c'est rique,moi perso je fait tout en ia
si je les assurent mais c'est pas donné ! L'ia c'est bon pour faire monter les index rapidement mais tu stagne vite ! ils prènent toujour les mêmes origines pour les nouveaux taureaux IA X IA X IA....on tourne en rond.
frydel a écrit:
Lévezou a écrit:
de 10 à 15 m en fonction de l'éclairage. pour une vache en chaleur, vu quelle se déplace beaucoup, elle passe souvent à proximité de la caméra.
mais une caméra avec un zoom *20 ou 27 serait plus adaptée pour voir les numéros à 20-25m
ok. Avec la poussière de la pailleuse j'ai peur qu'il faille la netoyer souvent pour bien voir.
Ma stabu fait 40m de long, si je la positione bien ca peut le faire!
C'est pas trop dur à installer ?