Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Grand Marabout GAMBADA DJOGBE +229 95 67 77 26 par Djibril
|
0 | 69 | Hier 22:07:37 par Djibril |
+22 995 677 726 Comment récupéré mon ex par Djibril
|
0 | 62 | Hier 22:06:09 par Djibril |
Hire the Best Stablecoin Development Company in USA par WilliamCooper
|
1 | 154 | Hier 16:51:10 par Owosika |
2 | 1585 | Hier 13:35:05 par Communication | |
une benne de 70 m3 !!!!! par achille
|
17 | 13263 | Hier 13:33:45 par Communication |
Salut a tous, je pense acheter un Craker ALPEGO en 3m 7 dents et rouleaux hydrauliques.
Je dispose d'un tracteur de 145cv (mais un MF hein donc c bon) et mes parcelles sont presques toutes en pente douce. Pour la terre c du limon argileux, et je compte l'utiliser sur blé et maïs après récolte, voir sans labour...
Quelqu'un aurait des infos?
Merci
A+
Après consultation d'un concessionnaire, il me propose cela:
ALPEGO Super-cracker version FKFR
Largeur 3m en 7 dents de 65 cm utiles
Double rouleaux Franter a reglage hydraulique
Exploseur montés sur les 7 dents
Poids de la machine 2189kg
Premier prix avant discussion sérieuse 11600 €
Vous en pensez quoi??
Dernière modification par RICCOU (07/07/2008 18:49:07)
j'ai vu le maschio artiglio http://www.maschionet.com/gaspardo/prod … 0&lan= (idem que l'alpego) en 4 m 9 dents avec un puma 195 et j'ai été étonné du boulot que ça faisait.Par contre l'essaie était sur terrain plat et limoneux ;en pente avec du terre fort il vaut mieux prévoir un tracteur accrochant les 10 tonnes et 220 cv
exact le Mashio Artiglio ou le Gaspardo Attila sont des machines quasi identiques.
Pour ma part j'ai pu faire un essai sur blé et je doit dire que le résultat final est très proche d'un déchaumeur. Mais pour en arriver la, on a du le régler un bon bout de temps, vu qu'il a été livré sans la moindre instruction du vendeur qui ne connais pas la machine. Chez nous en pente on arrive a tirer avec notre MF 145cv a une vitesse de 5.5km/h et a une profondeur de 50 cm sur des terrains qui n'ont jamais été sous-solés ou décompactés, ce que je trouve encore raisonnable. Mais il ne faut pas se faire avoir cette machine terre a 50 cm en 1 seul mètre....
Dernière modification par RICCOU (10/08/2008 07:34:02)