Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 150 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8046 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17178 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 239 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 611 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Fallait pas s'énerver à semer trop tôt
Vla le p'tit jeune qui vient donner des leçons aux vieux ......... A la revoyure !
C'est bon je généralisais pas, j'ai aucunement l'intention de donner des leçons aux vieux, t'fasson j'sais pas faire. Je constate juste que les excités du semoir en septembre ils pleurent leur maman maintenant, c'est ce dont j'entend parler aux "réunions" CETA, JA, Fédé, etc entre deux verres... Mais ils pleuraient aussi l'an dernier pour la sécheresse et voilà qu'ils ont pondu des moyennes bruts à +100 qt (en blé, je passerais sous silence les rendements historiques en colza par exemple ) alors comme dit Céréales, la nature est bien faite souvent ...
Mais je constate juste.
ClemKlem a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Vla le p'tit jeune qui vient donner des leçons aux vieux ......... A la revoyure !
C'est bon je généralisais pas, j'ai aucunement l'intention de donner des leçons aux vieux, t'fasson j'sais pas faire. Je constate juste que les excités du semoir en septembre ils pleurent leur maman maintenant, c'est ce dont j'entend parler aux "réunions" CETA, JA, Fédé, etc entre deux verres... Mais ils pleuraient aussi l'an dernier pour la sécheresse et voilà qu'ils ont pondu des moyennes bruts à +100 qt (en blé, je passerais sous silence les rendements historiques en colza par exemple ) alors comme dit Céréales, la nature est bien faite souvent ...
Mais je constate juste.
t'es content quand les autres se plantent, tu dois pas avoir beaucoup d'amis
je constate
porchet17 a écrit:
ClemKlem a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Mais je constate juste.t'es content quand les autres se plantent, tu dois pas avoir beaucoup d'amis
je constate
Je vois pas le rapport, personne est planté pour l'instant et tant mieux. Par chez moi tout le monde se retrouve au final dans le même sac ( exemple avec le lin en 2011).
doudou50 a écrit:
ClemKlem a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Vla le p'tit jeune qui vient donner des leçons aux vieux ......... A la revoyure !C'est bon je généralisais pas, j'ai aucunement l'intention de donner des leçons aux vieux, t'fasson j'sais pas faire. Je constate juste que les excités du semoir en septembre ils pleurent leur maman maintenant, c'est ce dont j'entend parler aux "réunions" CETA, JA, Fédé, etc entre deux verres... Mais ils pleuraient aussi l'an dernier pour la sécheresse et voilà qu'ils ont pondu des moyennes bruts à +100 qt (en blé, je passerais sous silence les rendements historiques en colza par exemple ) alors comme dit Céréales, la nature est bien faite souvent ...
Mais je constate juste.je confirme ceux qui se plaignent sont rarement les plus mal ce qui est dommage et décrédibilise ceux qui ont vraiment des problemes!!
CF plus haut, y'a juste des personnes qui manifestent leur peur de voir leurs cultures dégradées, ceux qui attendent sagement que ça se passe ( mais qui n'en pense peut être pas moins ), ceux qui se disent "moins y'en a mieux k'sé t'fasson y'a l'assurance" ( entendu dans ma famille )
doudou50 a écrit:
ClemKlem a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Vla le p'tit jeune qui vient donner des leçons aux vieux ......... A la revoyure !C'est bon je généralisais pas, j'ai aucunement l'intention de donner des leçons aux vieux, t'fasson j'sais pas faire. Je constate juste que les excités du semoir en septembre ils pleurent leur maman maintenant, c'est ce dont j'entend parler aux "réunions" CETA, JA, Fédé, etc entre deux verres... Mais ils pleuraient aussi l'an dernier pour la sécheresse et voilà qu'ils ont pondu des moyennes bruts à +100 qt (en blé, je passerais sous silence les rendements historiques en colza par exemple ) alors comme dit Céréales, la nature est bien faite souvent ...
Mais je constate juste.je confirme ceux qui se plaignent sont rarement les plus mal ce qui est dommage et décrédibilise ceux qui ont vraiment des problemes!!
Dis donc doudou, jusqu'à présent j'ai réussi (plus ou moins) à lire entre TES lignes mais là va falloir approfondir ou alors te mettre plus bas que terre ! Mais c'est quoi ces pitits jeunes qui croient tout savoir .........
Nous n'allons pas à ces fameuses réunions de "gens biens" : ceta JA Fédé CR..... et j'en passe .... L'année dernière oui nous avons pleuré tu aurais du voir les tofs que j'avais mises !
Eh les gars si vous n'avez pas l'occasion d'avoir peur, ou de serrer les fesses comme dirait pépé, c'est que ou vous n'en avez rien à faire ou vous êtes loin des -17 °
Je parle uniquement de mon secteur dans un rayon maxi de 50 kms. Je crois pas tout savoir pour ma part loin de là et j'suis pas d'accord avec doudou non plus, beaucoup ont des raisons de se plaindre que ce soit, du temps, du terroir, de sa femme, de son banquier, etc. Et je sais pas si ce sont des gens biens ou pas qui vont à ce genre de réunions mais pour ma part ça me permet d'apprendre des choses, bien sur parfois avec peu d'objectivité je pense.
ClemKlem a écrit:
Je parle uniquement de mon secteur dans un rayon maxi de 50 kms. Je crois pas tout savoir pour ma part loin de là et j'suis pas d'accord avec doudou non plus, beaucoup ont des raisons de se plaindre que ce soit, du temps, du terroir, de sa femme, de son banquier, etc. Et je sais pas si ce sont des gens biens ou pas qui vont à ce genre de réunions mais pour ma part ça me permet d'apprendre des choses, bien sur parfois avec peu d'objectivité je pense.
Sors de tout ça l'agrume, vas voir sur le terrain si tu veux apprendre ......
Bon ben pépé n'a pas à se plaindre de sa femme, c'est déjà une bonne chose
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
t'est sur de toi spp
lulu1943 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Bon ben pépé n'a pas à se plaindre de sa femme, c'est déjà une bonne choset'est sur de toi spp
Pour le terrain ou pour la femme de pépé ?
pour pépé ^^
Le ptit jeune , je ne me souvient plus de ton statut , mais c est facile des faire des commentaires aprés la bataille !
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
par ce froid ! t'es ouf ! Et c'est pour ça que j'ai "des choses" bonnes ou mauvaises ...
CEREALES76 a écrit:
Le ptit jeune , je ne me souvient plus de ton statut , mais c est facile des faire des commentaires aprés la bataille !
Tu parles duquel, de jeune ? Aprés quelle bataille ? Enfait je comprends rien
Ben juste une parenthèse, je ne sais pas si c'est pareil pour les cultures, le froid ? mais moi j'ai toujours la dalle ! Pas la dalle de gourmandises, la dalle la vraie ........ J'ai faim, j'ai faim ....
Dernière modification par invitee (08/02/2012 20:45:39)
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben juste une parenthèse, je ne sais pas si c'est pareil pour les cultures, le froid ? mais moi j'ai toujours la dalle ! Pas la dalle de gourmandise, la dalle la vraie ........ J'ai faim, j'ai faim ....
Ah ouais moi aussi, bouffer, fumer, taffer, re bouffer, re fumer, le tout avec pleins de kawas
ClemKlem a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Tu parles duquel, de jeune ? Aprés quelle bataille ? Enfait je comprends rien
C est toi le jeune !
Et donc ? de quel bataille tu parles ? 'fin j'veux dire : quel est l'objectif de ton commentaire ?? Fais gaffe en plus le 76 c'est à ma porte quasiment
jeuneeee
Gamin!
Et 10 de plus, dis moi Gilbert, t'es sur que je suis déjà un vieux con?
ClemKlem a écrit:
Et donc ? de quel bataille tu parles ? 'fin j'veux dire : quel est l'objectif de ton commentaire ?? Fais gaffe en plus le 76 c'est à ma porte quasiment
Plus haut tu parles des excités du semoir en septembre et des gars qui pleurs leurs mére ...... il me semble qu il te manque un peu d expérience pour ces critiques , car attendre pour semer et finir dans de la colle en decembre , j ai connus ça et je peu en parler !
CEREALES76 a écrit:
ClemKlem a écrit:
Plus haut tu parles des excités du semoir en septembre et des gars qui pleurs leurs mére ...... il me semble qu il te manque un peu d expérience pour ces critiques , car attendre pour semer et finir dans de la colle en decembre , j ai connus ça et je peu en parler !
Ah ouais d'accord c'est tout. J'insisterais pas sur les remarques manichéennes; c'est chiant à force. ( hé pssst il me manque de l'expérience c'est sur, mais j'ai des yeux et des oreilles )
Les Rita Mitsouko (avancer à 2mn) ont tenté une approche, mais c'est plus pour les femmes...
Bon, je pourri la discussion, je vais voir mes vaches... fais ch** faut encore se déguiser en cosmonaute!
gb2 a écrit:
excusez moi de venir vous interrompre dans vos débats très passionnant mais j'ai une question fondamentale ,à 34 ans suis je un demi jeune ou un demi vieux ?? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … gratte.gif
etre jeune c'est étre moins agé que moi !!
étre vieux, c'est étre plus agé que moi
Vous n'écoutez pas ,ça fait trente ans que je vous le répéte !!
de toute façon si les années qui se suivent se ressemblaient on ne ferait pas ce métier, les gens qui veulent de la routine travaille au chaud dans un bureau à faire tout le temps la même chose
et pour les feveroles d hiver ? a votre avis ? ici on a 8-10cm de neige mais on a eu du -20 alors je sais pas si elle auront resistée