Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 206 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 125 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 130 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 2063 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4645 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
on est bien c'est enfin l'hiver vivement -20
wd40 a écrit:
-7 cette nuit,+4 cet après-midi...les abreuvoirs ont dégelé...
Il est annoncé de la neige pour cette nuit ....on va rigoler demain .....
c'est nice chez toi ! cher nous la température la plus chaude aujourd'hui c'est -10
Ce matin je parlais avec un papy ancien agri, bon j'ai pô tout compris mais il m'a raconté une histoire avec la nouvelle lune qui a commençé quand il a fait froid et qu'il y en avait pour 20 jours ....
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ce matin je parlais avec un papy ancien agri, bon j'ai pô tout compris mais il m'a raconté une histoire avec la nouvelle lune qui a commençé quand il a fait froid et qu'il y en avait pour 20 jours ....
oui c'est le principe des lunes qui change le temps
je peux t'expliquer le principe si tu le souhaite
Euh peut être un jour alors
Lévezou a écrit:
wd40 a écrit:
-7 cette nuit,+4 cet après-midi...les abreuvoirs ont dégelé...
Il est annoncé de la neige pour cette nuit ....on va rigoler demain .....c'est nice chez toi ! cher nous la température la plus chaude aujourd'hui c'est -10
On n'est pas habitué aux températures extrêmes....
-17 en 1986...on passait la journée à démarrer les tracteurs,on avait fini par mettre de l'essence dans le fuel:icon_eek:
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
oui c'est le principe des lunes qui change le temps
je peux t'expliquer le principe si tu le souhaiteEuh peut être un jour alors
ok j'attendrais pour étaler ma science lunaire lol
Ouais mais non moi je ne fonctionne pas avec ça ..... C'est trop dangereux !
Ben si certain on autant de neige que j'ai de pluie actuellement ça va faire une belle couche quoi que j'ai 3 piti degrés si sa descend ça va pas etre triste non plus,j'ai passer l'age des patins a glace.
Dans la neige ,y'avait deux souliers...deux souliers.....
Dans la neige...oubliés....
Bon ben ça y'ait
doudou50 a écrit:
deja 2h de neige non stop la
on verra le resultat demain matin
Et le seul moyen de s'en débarrassé c'est la pluie mais pas de redoux de prévu .
chez moi la neige commence a tombée !
doudou50 a écrit:
pickland a écrit:
doudou50 a écrit:
deja 2h de neige non stop la
on verra le resultat demain matinEt le seul moyen de s'en débarrassé c'est la pluie mais pas de redoux de prévu .
si on suit le model lunaire on en a pour jusqu'au 18 fevrier mini
c'est ce que je pense aussi 2012 est une année lunaire tardive donc attention au gelé .
ouf pas de neige contrairement a ce qui etait annonce on a plus 8 avec du crachin et un vent a 30kmh
ce matin -16
y en a qui ont de la chance ,ici dans l'Est, pas de neige pour protéger les cultures ,ont a eut -14 ce matin sur des blés qui étaient en pleine pousse il y a 8 jours ,certaines parcelles seront bien mal en point ,hier j ai constaté sur certaines variétés que les feuilles étaient brulées,même les colzas ont réduit de moitié.On verra aprés le dégel
+ 3 ° à 8 heures et petite pluie
Le goudron n'étant pas gelé , ça ne glisse pas
De l'autre bout du département ( PAU ) c'est autre chose
Alors doudou ,combien ce matin ?
J'ai 7 a 8 cm !
Ici à Agen, il fait -8 avec 10 cm de neige . Bonjour les glissades ......
-16 C° cette nuit, -12 C° maintenant, le ciel se couvre, peut-être un peu de neige pour ce soir?
ça devient de plus en plus compliqué, ça gèle partout, le GNR, l'eau, les évacuations...
Je reprend un peu de sensation au bout des doigts, et j'y retourne
Ici moins 10 a moins 12 petit vent sec du nord est, pas un poil de neige et grand soleil depuis trois jours; je n'ai pas eu d'échos négatifs sur les carburants (c'est vrai que l'on ne voit pas grand monde ) ;Pour les cultures pas trop d'inquiétudes, restons optimistes ,il sera temps de pleurer aprés s'il y a réelement des dégats
Chez moi il est tombé 10 cm de neige !
chez moi de 6-7 cm
- 4° en ce moment et il est tombé environ 5 cm cette nuit . Je sors le quad !!!
-19.5° (pas cm SPP ) et -12.5 dans la stabu ( j' y avais rentré la voiture pour qu'elle démarre ce matin) et-12 maintenant. Mais plus de vent! De la neige entre 5 cm et 1.5m suivant les congères !
Ce matin en quad, y fsait pô chaud
Dernière modification par Ch (05/02/2012 14:54:49)