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Parquet en chêne par lerikolar
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Комментарии Instagram par cotetowemixx
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comment mélanger la ration par kevin
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23 | 17537 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 432 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
IH88 ! Amateur(ou -trice) de belles mécaniques ?
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Ben, chez moi, c'est l'inverse, le j-d 6530 est au gnr "été" + additif et il est parfaitement limpide, par contre le vieux IH 844 qui est resté au fioul , pourtant qualité hiver (je n'achetais que ça avant), dans le réservoir, c'est cristalisé des -9.
C'est sur que la derniére livraison de fioul le fournisseur m'a bien bai....., il m'a facturé du -18 qui fige à -9.....
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Hier par précaution, mais aussi par curiosité , je suis aller voire dans les bols transparents des filtres des tracteurs. Résultats les deux ont un dépôt blanc dedans.
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'on à acheté du total traction premier pour être tranquille et que résultat des courses je suis emmerdé. . J'ose même pas bouger les tracteurs de peur de les désamorcer.
C'est quoi ce dépôt blanc, de la graisse ou quoi ? avant on prenait du Fioul supérieur et on n'a jamais eu de problème. On à fait le même raisonnement pour le GNR et nous voilà tous plus ou moins emmerdé.
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Ce qui est désagréable, c'est de ne plus rien avoir à manger dans la stab, et de ne pas savoir si je vais arriver à faire tourner le claas. Je vais déjà changer les filtres, mais bon si il faut les changer tout les matins, ça va finir par couter bonbon!
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perso je n'ai pas change les filtres je les ai rechauffe avec un radiateur soufflant en calfeutrant autour pour eviter que la chaleur parte trop vite et ca a redemarré
on peut aussi mettre une gamelle avec de l'eau bouillante que l'on fixe autour des filtres pour rechauffer le gnr
sur le manitou pour pouvoir soigner et eviter les soucis j'ai vidange le reservoir et remis du bon vieux fuel
et ce matin no soucis
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Chantier du dimanche matin
avec la purée rose qui arrive dans la crépine, je suis pas sur de tourner bien longtemps. Pour le moment il fait -4 C° mais grand soleil, le tracteur se rechauffe, je vais faire tout le boulot que je peux en avance, puis demain, on verra?
Dernière modification par paysan03 (05/02/2012 15:01:10)
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Chez nous y a qq années,des agris ont cultivé du colza pour faire du biodisel et devaient en reprendre. c'était déjà pas terrible l'été mais "surtout pas utilisé" en hiver.
Bon, je vais aller mettre en route mon tracteur qui tourne au gasoil et qui est préchauffé à l'electricité ..... mais pas la cabine, elle a encore moins de vitre que celle du deutz à Jean-Claude !
Dernière modification par Ch (05/02/2012 15:13:29)
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ben si a - 4 sa fait de la purée, sa m'inquiète bcp, c'est mes dernier plein au vieux rouge ce marche nikel pour le moment, il faisait -8 a l'intérieur de la stabu, pour vu que les température remontent en milieu de semaine
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- 18,5 °C ce matin au minima, on termine le boulot du matin. Pourtant, on est relativement bien équipé pour tous ce qui est abreuvoir mais il y a toujours un coude ou quelque chose qui arrive à geler. Le robot un peu galère et le raclage des allées n'en parlons pas. Les joies du métier d'éleveur, plein le cul. Au niveau des tracteurs, je touche du bois (gelé), mais pas trop de soucis.
Dernière modification par babasteph (05/02/2012 16:59:01)
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Une astuce: mettre un journal devant le radiateur pour en boucher la moitié ou les 3/4 coté filtre ou pompe injection . A -10 le tracteur ni l'hydraulique ne vont pas chauffer . Pensez à le sortir le beau temps revenu .
Dernière modification par chausson (05/02/2012 19:01:58)
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N y aurait il pas tromperie ou tricherie sur marchandise livrée ? Vu les témoignages que j ai pu lire jusqu à maintenant !!! Au moins sur un point ils ne se sont pas trompés c est au niveau du prix , enfin si il n y a pas la qualité !!!!
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question bêtes, vos cuves ont elles était nettoyer avant le changement de carburant?
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les cuves ont été lavée 2 ans auparavant lorsque nous les avons déplacées pour les mettre dans le bac de rétention. mais je n'est pas de soucis de dépôt dans les cuves car nous vidangeons par le bas et les réservoirs des tracteurs sont en plastique donc pas de phénomène de décapage. Je pense surtt qu'ils nous ont bien b....r la gueule et que le GNR demandé n'a pas été le GNR livré. Il ferait moins 30°C OK mais là c'est un peu gros.
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pas de souci a ce niveau la chez moi même par -15°. Le New fait juste un bruit de chiottes pendant 5 min et après il tourne nickel quand au 88-94 aucun problème. J'ai été livré en GNR la semaine dernière et je ces pas celui qui mon mit dans la cuve. tout ce que je sais c'est qu'il coute le peau du cul cette merde.
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bonjour etant possesseur d un deutz m 600 j ai eu ce matin le meme probleme que vous a savoir le tracteur qui a calé au bout de 15 min malgré qu il soit resté dans la stabulation avec environ moins 10 et gnr: résultat le pré filtre decanteur d eau bloqué par une sorte de graisse. Après appel a mon concessionnaire, il m a dit qu il y a 3 jours qu il galere avec les tracteurs recents et sa solution consiste a faire un pont entre les 2 tuyaux qui arrivent a ce pre filtre pour ne plus avoir a s en servir. Il m a donc brasé 2 raccorts ensemble que j ai ensuite vissés puis pompé un petit moment et le tracteur a redémarré. Quand les temperatures remonteront il faudra de nouveau le raccorder mais il y en a pour 5 10 min . Voila si ca peut en aider certains, bonsoir
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apparament, c est bien ce filtre qui pose probleme car j ai aussi un 85 mk3 et un 6807 qui eux ont l air de bien "digerer" ce nouveau gasoil mais je ne crie pas encore victoire.
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maxideutz a écrit:
bonjour etant possesseur d un deutz m 600 j ai eu ce matin le meme probleme que vous a savoir le tracteur qui a calé au bout de 15 min malgré qu il soit resté dans la stabulation avec environ moins 10 et gnr: résultat le pré filtre decanteur d eau bloqué par une sorte de graisse. Après appel a mon concessionnaire, il m a dit qu il y a 3 jours qu il galere avec les tracteurs recents et sa solution consiste a faire un pont entre les 2 tuyaux qui arrivent a ce pre filtre pour ne plus avoir a s en servir. Il m a donc brasé 2 raccorts ensemble que j ai ensuite vissés puis pompé un petit moment et le tracteur a redémarré. Quand les temperatures remonteront il faudra de nouveau le raccorder mais il y en a pour 5 10 min . Voila si ca peut en aider certains, bonsoir
Ok mais si je comprend bien ta solution revient à shunter les filtres!!! ça va peut etre dépanner le tracteur pour quelques jours mais bon je pense que la pompe à injection voir les injecteurs pompe sur les modèles plus récents ne vont pas forcement apprécier.
Je trouve quand même scandaleux que dans l'agricole on passe nos matinées de grand froid à réchauffer et purger des circuits diesel. Les camions de deineigement, les dameuses, meme les voitures de Mr tout le monde ne posent pas de problème comme ça. Je pense que comme d'habitude dans le milieu agricole on nous prend pour des cons!!!
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J'ai une question mais je voudrais pas me faire lincher :
Si vous mettiez du gasoil dans les tracteurs qui doivent tourner tous les jours, ne serait ce pas une solution à ces problèmes ? Chez nous, pas le choix, on est obligé de rouler avec ça... Et quelle est la différence de prix ?
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Ch a écrit:
J'ai une question mais je voudrais pas me faire lincher :
Si vous mettiez du gasoil dans les tracteurs qui doivent tourner tous les jours, ne serait ce pas une solution à ces problèmes ? Chez nous, pas le choix, on est obligé de rouler avec ça... Et quelle est la différence de prix ?
tu parle du quel, du blanc, du domestique(ancien rouge)
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j'avais le problème sur un tracto pelle et sur une batteuse, ça ne venait pas du fuel, mais de la ventilation qui brasse énormément d'air 'froid en l’occurrence) ou sur la moiss batt avec le refroidisseur de fuel
chez moi, les tracteurs ne tournent pas beaucoup en ce moment c'est vrai, mais pas de soucis jusqu’à présent
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tu n as pas forcement tort mais il fallait bien y passer un jour mais j ai des voisins qui sont encore avec l 'ancien et ils ont vraiment pas envie d en acheter ils preferent racheter 3-400 litres de gasoil ordinaire pour finir l hiver (ils ne font pas bcp d heures) le bemol:pas moyens de recuperer la tva mais pour quelques litres, ca va peut etre pas chercher bien loin, le prix de la tranquillité?
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titou887 a écrit:
Ch a écrit:
J'ai une question mais je voudrais pas me faire lincher :
Si vous mettiez du gasoil dans les tracteurs qui doivent tourner tous les jours, ne serait ce pas une solution à ces problèmes ? Chez nous, pas le choix, on est obligé de rouler avec ça... Et quelle est la différence de prix ?tu parle du quel, du blanc, du domestique(ancien rouge)
Du blanc, celui qu'on trouve dans les stations service
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je precise que c est la solution de depannage, je suis bien conscient qu il y a les injecteurs en jeu mais il ne s est mis qu en alarme 2 fois en 3 ans et j ai une cuve double paroi achetée peu apres le tracteur en urgence qui a l air d etre bien efficace pour contrer la condensation
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Ch a écrit:
titou887 a écrit:
Ch a écrit:
J'ai une question mais je voudrais pas me faire lincher :
Si vous mettiez du gasoil dans les tracteurs qui doivent tourner tous les jours, ne serait ce pas une solution à ces problèmes ? Chez nous, pas le choix, on est obligé de rouler avec ça... Et quelle est la différence de prix ?tu parle du quel, du blanc, du domestique(ancien rouge)
Du blanc, celui qu'on trouve dans les stations service
c'est pas du tout le même prix, grosso modo il est 50% plus cher
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