Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8311 | Aujourd'hui 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23086 | Aujourd'hui 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 2933 | Aujourd'hui 12:24:26 par dirahot46911 |
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6177 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
12 | 11350 | 15/05/2025 16:07:01 par dirahot46911 |
Faites-vous le tri sélectif dans votre commune ? Comment cela se passe-t-il ?
Après augmentation (considérable) du prix des enlèvements des ordures ménagères, plus de passage des "encombrants" (il faut impérativement aller à la déchetterie), voici qu'on nous propose (ou impose) bientôt ici, dans notre village de 45 âmes, de peser nos ordures : Une puce sera intégrée à nos poubelles (dans peu de temps elles seront munies d'une clé usb , après une caméra
), lorsque la poubelle (ici ce sont des conteneurs : jaune : recyclage et marron pour les reste) sera sur le camion, ce dernier la pèsera et chacun recevra la facture en fonction du poids de ses ordures....
Alors déjà nous sommes envahis de déchets en tout genre dans les fossés, champs et bois .... Mais maintenant je crains le pire.
Comment ça se passe chez vous ?
Dernière modification par invitee (02/02/2012 21:14:32)
Héééé pssst pépétte taka'alé déposer tes ordures chez le voisin, incognito
Dernière modification par ClemKlem (02/02/2012 21:16:58)
ClemKlem a écrit:
Héééé pssst pépétte taka'alé déposer tes ordures chez le voisin, incognito
Euh déjà que j'accepte les ordures de mes voisins parisiens dans mes poubelles quand ils restent uniquement un week-end pour éviter tout le reste mais la nan nan !
chez nous c est "normalement" obligatoire depuis 5 ans mais les taxes pubelles n ont pas baisse du coup beaucoup de gens ont jete l eponge et ne trient plus ou les verrs uniquement d autant plus que la fourniture des containers etait a la charge des habitants
une cata !!
je donnais 271 euro pour les 4 par an pour 1 ramassage par semaine
pour le passage al a pesé on est =
taxe ramassage minimum communal = 230 euro par an pour un container de 240 litre
1 levé gratuite par moi + paiement du poids
6.85 chaque levé suplementaire
68 cts du kilo
estimation = 135 euro pour 6 mois pour nous 4
soit 230+135+135 = 500 euro par an
ramassage des recyclables, 1 levé tous les 2e et 4e mercredi du mois = gratuit
ramassage du verre = 1 container a la sortir du pays
le reste = dechetterie
moralité = privilegié les recyclable quand on fait les courses, et aussi tout ce qui peut passer dans le feu si c'est pas recyclables
ca fait cher la poubelle! a ce prix c est clair que comme dit spp y aura des derives et le reour de decharges sauvages malheuresement
effectivement, on voit déjà de tout dans les bord de bois...
apres je trouve degeulasse de jeté dans les bois... la dechetterie est gratuite... alors faire la route pour allé au bois ou allé a la dechetterie, c'est de la mauvaise foi de le faire !!
Verre et journaux au village d'à côté pour nous aussi ...
Bon pépé est justement parti à une réunion (entre gens civilisés des Mairies...) concernant la puce sur les poubelles je crois qu'il va encore rentré en colère ....
nous c'est journaux, bouteille plastique et flacon plastique, carton, boite metal dans la poubelle jaune de tri recyclable
chez nous le gag c est que le montant de la taxa est calculee en fonction de la superficie de la maison pas du nombre d habitants ce qui est incoherent 1personne seule dans 200m2 produira moinsde dechets que 4 dans 100m2 par exemple
tm190 a écrit:
chez nous le gag c est que le montant de la taxa est calculee en fonction de la superficie de la maison pas du nombre d habitants ce qui est incoherent 1personne seule dans 200m2 produira moinsde dechets que 4 dans 100m2 par exemple
Ah ouais quand même ..... La il faut le faire !!!!!!
Chez nous c'est en fonction des habitants de la maison.
oui c'est clair
c'est n'importe quoi
nous on en a une dans le meme genre ici sur l'eau.... la taxe d'assainisement est basé sur le volume d'eau consommée....
t'imagine un peu ceux qui arrose leur jardin, qui ont des betes ?? c'est tres injuste aussi.;;
c est deja plus intelligent chez nous y pas mal de personnes agees qui vivent dans de grandes batisses qui payent plein tarif avec des retraites de misere et des cas sociaux qui vivent dans les logements hlm quasiment aux frais de la princesse tasses comme des poules et qui payent quasiment rien c est pas tres juste
Ici, un ramassage par semaine, chaque ramassage les nons triés, une semaine sur deux,et en méme temps sac jaune avec les contenants (bouteilles plastiques,boites de conserves etc )l'autre semaine, sac bleu ,les papiers ;
Tarif pour deux aux alentours de 140 euros (pas trés sur )
47 euros en plus pour une exploitation agricole
Tarif plafonné a 3 enfants (5 dans la maison )
Les verres container au village
Les encombrants a la déchetterie a 3km
On commence a nous parler pesage mais ça fait peur avec tous les déchets que l'on voit au bord des routes !!
chez nous la com com en prend une grande part , le reste est facturé sur l impot bati de l ordre 6 a 7% sur la base imposable , nous faisons le tri aussi .
tm190 a écrit:
Salut TM190
Ici c'est la même chose, tout ceci pour éponger les déficits et surtout les impayés cumulés depuis de nombreuses années
En tant que CM j'avais accès à la liste des mauvais payeurs et je puis vous dire que ce n'était pas les plus défavorisés
Bonne journée
220 roros l'année pour 4.
Le pire c'est que certaines grandes villes ne sont pas encore au tri ...
seul je paye 130e par an avec tri dans des containers situes aux 4 coins du village les dechets classiques etant ramasses 1 fois par semaine et les grandes agglomerations c est inclus a la taxe habitation j ai des amis qui ont une maison de meme taille que la mienne ils y vivent a 4 proche d une ville de 50 000hbts et payent le meme prix de taxe hebitation que moi poubelles incluses en sachant que les transports urbains passent devant leur porte et que les containers de tri sont fournie par la com com et qu ils sont ramasses separement 1 fois par semaine nous on paye plein pot a 30kms et on est ravitailles par les mouettes
Bon ben comme prévu pépé est revenu bien .......... énervé !
Je défie quiconque de se pointer à la déchetterie avec des filtres à huile de tracteur ..... Hormis la nana perdue avec sa litière à chat ..... ben y'a plus personne !
chez nous a la dechetterie ils ne veulent plus de dechets d exploitations agricoles ni d engins agricoles a deposer des gravats en revanche si on y va 20 fois avec la remorque de la voiture c est bon. TOUJOURS EN TOUTE LOGIQUE...
ici c'est pareil, un artisan qui va deposé avec un vehicule au couleur de l'entreprise y veule pas... mais avec sa voiture perso et la remorque sa passe.... du coup en plus des fourgon, y ont tous des petit utilitaires non marqués pour allé a la dech
ils ont pensé qu'au pois les gens allaient mettre leurs poubelles dans le container des voisins ???
c'est comme pour le reste, puisque c'est comme ça, on fera brûler......
on porte des pneus a la déchetterie, ils n'en veulent pas, pour les bâches, il faut qu'elles soient nettoyées etc, etc, ça pousse pas a être éco-citoyen tout ça....
moi je ne me fait plus chier avec leurs conneries , c'est FEU point barre !
Moi c'est comme Keo, une poubelle jaune (papiers boite métal etc....) et une poubelle verte pour les déchets ménagers...............une carte "gratuite" pour la décheterie (50 visites par an) et une taxe basée sur la taxe foncière et pas sur le nombre d'occupants et pour couronné le tout une remontée de bretelles par an parce qu'on tri pas bien..........et là je suis pas toujours aimable !!!