Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7985 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 70 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17130 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 175 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 504 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
je suis en gnr premier (-10 pour le gnr ete et -25 pour le gnr hiver)
comme je n'ai qu une cuve je les ai melange ce qui je pense me fais un melange a -18
ce matin en voulant deplacer mon t7 220 je l'ai fais chauffer 5 minutes et au moment de le deplacer il a cale le prefiltre est tout blanc comme autrefois la parafine dans le fuel sauf que là ca doit etre les graisses animale qu'il melange avec qui fige
mon mecano m'a dit qu'ils ont eut les premiers appels pour des soucis identique ce matin
y en a t'il d'autre qui ont le meme soucis
on a pas fini d'etre emmerde................
Hors ligne
C EST CLAIR QUE CA PROMET...
Hors ligne
Fallait s'y attendre! Total n'annonçait un effet antigel que jusqu'à -15 , autant dire ,rien! cela confirme que ce fuel n'est qu'une gigantesque arnaque , tout çà pour que certains n'utilisent plus leurs fuel pour leur chauffage , et c'est tout!
Hors ligne
Avant que la temperature descende trop, j'ai été acheter de l'additif que j'ai incorporé à la cuve en diluant préalablement dans un fond de GNR puis j'ai fait recycler la pompe un bon moment. Apparement, c'est une manip qui faut faire plutôt au remplissage de la cuve, avec du GNR "tiède".Ce matin, -12 C° et pas de souci, pourvu que ça dure!
Hors ligne
Il a figé à quelle température ????
Hors ligne
Je fais tourner mon J-D 6530 au gnr depuis le mois de juin et je n'ai pas de souci. En ce moment j'utilise du gnr livré en septembre, donc qualité été, qui a été additivé par le fournisseur, et aucun pbm , malgré les -8 hier matin et -9 ce matin...
Hors ligne
wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
Hors ligne
la T° ressentie n'affecte que les humains et les animaux, aucunement le fuel, ni même les cultures.....
Hors ligne
lotarmont a écrit:
la T° ressentie n'affecte que les humains et les animaux, aucunement le fuel, ni même les cultures.....
c'est encore plus inquietant alors
Hors ligne
lelyboy a écrit:
c'est encore plus inquietant alors
effectivement !
juste pour info, la T° ressentie est un savant calcul qui rabaisse de 1° par tranche de 10km/h de vent !
Ainsi, quand il fait -10° avec un vent à 10 Km/ h maxi, la T° ressentie est de
-11. Par contre , à cette T°, si le vent est de 50 - 60 km/h la ressentie passe à -16°
Hors ligne
lotarmont a écrit:
lelyboy a écrit:
c'est encore plus inquietant alors
effectivement !
juste pour info, la T° ressentie est un savant calcul qui rabaisse de 1° par tranche de 10km/h de vent !
Ainsi, quand il fait -10° avec un vent à 10 Km/ h maxi, la T° ressentie est de
-11. Par contre , à cette T°, si le vent est de 50 - 60 km/h la ressentie passe à -16°
Salut Lotarmont
Merci pour l'info
Hors ligne
meme soucis avec le manitou ce matin
j' ai appele mon fournisseur de gnr et il me dit queau depot de st baussan ou il se fournit en gnr c'est le colorant rose qu'ils mettent dedans qui cristallise
y a rien a faire meme l' additif ne sert a rien il faut attendre que les temperatures remontent
les vaches vont faire regime
Hors ligne
lelyboy a écrit:
wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
-7 pour nous,pour le moment pas de soucis....Si le filtre ou le préfiltre exposé au ventilateur les protéger avec de la laine de verre peut être une solution provisoire(souvenir de 1996 )
Hors ligne
wd40 a écrit:
lelyboy a écrit:
wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
-7 pour nous,pour le moment pas de soucis....Si le filtre ou le préfiltre exposé au ventilateur les protéger avec de la laine de verre peut être une solution provisoire(souvenir de 1996 )
c' est exact le 1er filtre est devant le radiateur et c' est ce que m' a conseille mon mecano
je rechauffe et apres j' emballe
Hors ligne
Je n'ai pas eu de problème avec le carburant ces derniers jours, mais il n'a fait que -11° ici.
En ce moment, je tourne au gnr hiver qualité supérieure (rentré après le 1er novembre, et additivé), et j'ai 2 citernes : une pour le gnr été et l'autre pour le gnr hiver.
Dernière modification par franki 41 (04/02/2012 10:06:12)
Hors ligne
-14 C° à huit heure ce matin, grosse galère le petit deutz qui demarre pas et l'Arion qui bredouille pendant une demi heure avant de prendre son regime.
D'avoir additivé le GNR avant hier ne semble pas une réussite...
Et en plus essayer de maintenir hors gel les 4 petits poulaillers, les stabus, tout les abreuvoirs... Ben ça occupe à plein temps!
Hors ligne
c' est pas une question d' additif
Hors ligne
mon gnr ete est additivé pour une protection -14 et celui hiver pour une protection -25 donc melange des 2 2/3 hiver 1/3 ete me fais une protection -18 -20
le soucis viens du colorant qui cristallise apres d'une region a l'autre on a peut etre pas le meme colorant
apres avoir rechauffe mes filtre ca retourne
comme si en plus des abreuvoirs a degeler on a rien d'autre a foutre que de se faire chier a cause d'ingenieur qui nous pondent des colorants a 2 balles ils ont pas du inventer l'eau chaude
Hors ligne
-15° à l'heure qu'il est
Pas de gnr mais la bagnole a quand même pas voulu démarrer même en pontant (mme travaille ce matin), y a fallu la tirer avec le tracteur qui a que le toit et la vitre avant. (faisait pas chaud).Mais y démarre bien parce qu'il a un corps de chauffe dans le bloc moteur et quand y fait très froid ça le tient a une vingtaine de degrés (+20 )
Hors ligne
moi je suis encore au rouge je finis les stocks et à -10 ça me va bien pour l'instant
Hors ligne
paysan03 a écrit:
-14 C° à huit heure ce matin, grosse galère le petit deutz qui demarre pas et l'Arion qui bredouille pendant une demi heure avant de prendre son regime.
D'avoir additivé le GNR avant hier ne semble pas une réussite...
Et en plus essayer de maintenir hors gel les 4 petits poulaillers, les stabus, tout les abreuvoirs... Ben ça occupe à plein temps!
Même si je me sens privilégier par rapport à certain sur ce sujet ça m'interpelle toutes ces conneries avec ce gasoil.
Si je comprends bien y en a qui on profité de notre ignorance pour vendre des aditifs de m..de soit disant efficace.
Je serai curieux de savoir comment ils font dans les stations de ski avec les dameuses qui on sans doute un réchauffeur mais il n'est pas rare de les voir stocké dehors ,voir falloir que je me renseigne.
Sinon pour le gnr été mon vendeur combustible du bout du monde me faisait savoir que la filtrabilité commençait à diminué au dessous de +12° donc je me dis que certain aurai intérêt a fonctionné toute l'année avec du hiver (d'ailleurs chez eux c'est le même toute l'année total traction premier)
Faudrai peut etre un troisieme gnr polaire!
Dernière modification par pickland (04/02/2012 11:09:02)
Hors ligne
lelyboy a écrit:
c' est pas une question d' additif
J'avait pas vue ta réponse c'est vrai que le colorant est different legerement plus oranger que pour le rouge.
Hors ligne
-18 ce matin ,
et pas de soucis ancien gasoil en stock et rechauffeur sur le deere qui couche presque dehors !!!!
le newholland dors avec les vaches donc c est bon !
Hors ligne
et oui, GNR de m..., vous avez tous raison, les multinationales petrolieres se font du beurre sur notre dos.
j'utilise du Total Traction 1er -21, tracteurs rentrés dans les batiments à animaux, -12 dehors, -9 à l'intérieur et ce matin, tracteurs qui démarrent mais qui parafinent 5mn après, tout en étant toujours à l'intérieur.
il faudrait créer un collectif de manière à pouvoir se défendre et attaquer les holdings pétrolières pour tromperie et cahier des charges non respecté. en tout cas, eux sont au chaud et nous on se fait chier toute la journée avec leur GNR. Moi pour résoudre, j'ai placé un bidon de fioul domestique sur le marche pied, j'ai branché le tuyau de pompe directement sur le bidon, branché le retour fioul dedans, et ai remplacé deux filtres à gasoil. le soir j'enlève le bidon, et je le rentre dans la chaufferie.
Hors ligne