Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 188 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 123 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 126 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 2005 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4620 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
gb2 a écrit:
-5 et pas de vent , c'est un temps agréable ! par contre ce soir ils annoncent de la neige avec du vent à 60-70 km/h
Un peu de neige bien poudreuse, plus un vent soutenu, c'est le coktail idéal pour former des congères, et tout bloquer dés qu'une route est "encaissée"....
Ici, on a connu ça en 1986, les 4 routes qui desservent le village sont bordées de hauts talus, le vent avait balayé toute la neige des champs pour l'accumuler dans les creux, donc nos routes se sont retrouvées recouvertes de 1 à 2 m de neige, alors qu'il n'y en avait plus dans la plaine....
-10 dans le batiment des vl
-14 sous abris et y a un vents de 40 km/h
c'est pas encore la siberie mais on s'en approche
52 km depuis hier et toujours cette consommation 7.6 l
Dernière modification par nivelle (03/02/2012 10:17:46)
+1 MAIS RESSENTI -3 AVEC LE VENT
-12 ce matin à 6h00 un racleur qui peut pas passer jusqu a la fosse, et en plus il m a fallu une bonne demi heure pour le dégelé les volets ne se baissaent pas . Sinon un abreuvoir bloqué et un le tractezr qui n apas voulu démarrer, je le comprend moi aussi je serait bien rester au lit durtout que Mamie a congé. Dans l'ensemble dégat limité grace au petit filet d'eau qu on a laisser coulé pour le DAL. bonne journée.
-7.5 ce matin àc baisse !
dans l'ouest je ne peux pas dire on dépasse à peine les négatives mais un vent froid humide cette semaine dans les terres á vous couper les doigts. terrible. mais les jours prochains ca va être mieux !! http://france.meteofrance.com/france/me … lle/290190 si météo france le dit... enfin quoique AHAH! mais avec ce froid on serait bien que à se faire faire un petit massage... par là on peut peut-être trouver des trucs pas mal !!
Dernière modification par agricul56 (07/02/2012 16:52:21)
ici ca commence à cailler serieusement à 14h il faisait -9.5 , le vent du nord se lève et les congères se forment....
Tout les matin je degèle les abrevoirs dans la stabu mais c'est vite fais car on les à montés de facon à ce que l'eau circule en permanance en laissant couler un petit filet en bout de circuit(on paye pas l'eau)
elle est casiment neuve ta voiture !
-11 ce matin!
l'eau était gelée dans les poulaillers!
trop froid , avec ce putain de vent , il fait déja -9
Ch a écrit:
Là, c'est moi qui vais commencer à consommer......... -14.5° et encore + de vent que hier.....ça commence à venir difficile dans les stabu....
Et l'avenir n'est pas très prometteur.....
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ … e-Ch%E2tel
C'est quand même remonté à -11° cet aprem.... et tjs le vent, et les congères....
Bonsoir
-9.5° près des Belgo-Luxenbourgeois pour l'instant... je dirais -13 demain matin, plus le vent... (même temps prévu au moins jusque jeudi :-( )
Et merci de rappeller que vous aussi vous êtes emmerdé par le froid (nous quelques abreuvoirs assez vite degelé mais surtout pas facile de racler le caillebotis des vaches), quelque part, ça remonte le moral qu'on est pas tout seul dans la merde !!!!!!
bon courage à tous
Ps: quand je pense à tous les fonctionnaires que nous fesont vivre et qui nous dirigent depuis leurs bureaux surchauffés!
on n'est justement pas dans la merde..... ça gèle tellement vite qu'on se salit plus !
Non, c'est vrai que c'est pas interessant de travailler comme ça surtout qu'on voit pas d'amélioration des températures sur les prévisions à 1 semaine. On nous avait habitué à mieux que ça.... Mais bon, n'oublions pas qu'on est en hiver, et on pourrait presque direque c'est " une saison qui ne revient pas chaque année..." . On parle de -15° mais en janvier 1985, c'était -25° !!!!!!!!!
Et pour mon from'ton le pitit suisse ? Parce qu'en ce moment : Ou j'ai le goût et j'ai pô les grains de sel, ou j'ai les grains de sel et j'ai pô le goût ..... Et comme avec le pitit suisse, qui n'a pas l'air de ......, mais qui a le 2 en 1 (style Jean-Louis David ) .......... Moi je veux bien deux sensations en même temps !
Lévezou a écrit:
elle est casiment neuve ta voiture !
La spp mobile est arrivée en même temps que le repas des forumeurs le 13 août ! Ca fait quand même 14 ans que je l'attendais .........
n'é belle ta voiturette SPP
Rôôôôh la flemme, elle se paie une totaumatique...
Sadique de la forêt a écrit:
Rôôôôh la flemme, elle se paie une totaumatique...
Et alors ? Pour un premier essai, je ne changerai pour rien au monde, la totaumatique c'est THE pied !
Dernière modification par invitee (03/02/2012 20:40:34)
dgé a écrit:
n'é belle ta voiturette SPP
Attends t'as pas vu le reste .......... Avec the new spp mobile, j'ai un succès fou !!!!
n’empêche c'est le pied d'être au BDM , même pô besoin de mettre la chaudière pour faire la chauffe today
BDM ????
Je connais le BDR (bout du rouleau) mais le BDM ......
AH VIOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en écrivant ça m'est revenu : BDM = Bout du monde !!!!!
Ben nous gelés et on attend la neige !
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
BDM ????
AH VIOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en écrivant ça m'est revenu : BDM = Bout du monde !!!!!
Ben nous gelés et on attend la neige !Bord De Mer...........???
nan , c'est la blonde qui est dans le vrai , superbe journée today , big soleil , produit pleins de jus (photovoltaïque) ................pourvu que ça dure
petit chat 29 a écrit:
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
BDM ????
Ben nous gelés et on attend la neige !Bord De Mer...........???
nan , c'est la blonde qui est dans le vrai , superbe journée today , big soleil , produit pleins de jus
Hummmmmmmmmmmmm c'est môman qui doit être heureuse !
Dernière modification par invitee (03/02/2012 20:54:10)
SUPERPEPETTE a écrit:
Et pour mon from'ton le pitit suisse ? Parce qu'en ce moment : Ou j'ai le goût et j'ai pô les grains de sel, ou j'ai les grains de sel et j'ai pô le goût ..... Et comme avec le pitit suisse, qui n'a pas l'air de ......, mais qui a le 2 en 1 (style Jean-Louis David ) .......... Moi je veux bien deux sensations en même temps !
Et ta SPP mobile totomatique, ça lui f'rai peur d'avaler 800km pour venir en Suisse chercher un bout de gruyère sans trous? Toute façon avec ce froid, vous pouvez quand même rien faire d'autre . En plus, ça nous ferai plaisir de vous recevoir et de vous montrer notre coin de paradis....eh oui avec ce froid on est bien loin des températures de l'enfer
Sinon, j'étudierai la chose entre 2 "dégelages" d'abreuvoirs.