Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 901 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1718 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1056 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11027 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1467 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il cette adventice (galinsoga) dans ses cultures.
Avez-vous une solution de désherbage sur Mais.
Merci
phil14
Jamais entendu ce nom, ça ressemble a quoi ??,ça a peut-étre un autre nom ??
phil14 a écrit:
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il cette adventice (galinsoga) dans ses cultures.
Avez-vous une solution de désherbage sur Mais.
Merci
phil14
t'as du maïs ?
Sinon la galingosa en moyen de lutte y'a le sarclage et/ou le cramage au chalumeau , c'est en tout cas les seuls moyens que je connaisse. Mais il paraît aussi que ça se reproduit et se multiplie à vitesse grand V et que t'as vite fait de polluer d'autres parcelles.
je connais pas non plus c est qoui comme type d adventice ca vient d ou?
Il vaut mieux pour vous que vous ne connaissiez pas cette plante (des pays chauds) qui se développe de mai jusqu'aux premières gelées.
Elle est apparue dans une parcelle de salades sur plastique, entre les planches ou je n'utilisais pas de désherbant.
Son cycle est très court , plus court que celui de la salade qu'on plantait à 3 feuilles d'ou une pollution de mon terrain en 7 semaines environ.
Cette plante se développe que sur un sol relativement nu .Par exemple entre les rangs d'endives qui mettent beaucoup de temps à couvrir le rang. Elle est totalement absente dans une culture de céréales et réapparait dès le premier déchaumage.
Maintenant, je fais du Mais dans cette parcelle et j'ai de pieds qui apparaissent fin juin après les traitements.
Pour voir à quoi cela ressemble , tapez son nom sur google.
a+
phil14
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
j'ai trouvé ce tableau PDF ici : http://www.srva.ch/docs/ft/77.pdf
J'aurais bien aimé trouver un produit racinaire efficace à positionner en post semis pré levée du Mais.
a+