Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 50 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17349 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 151 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1126 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1942 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
chez new holland
ils etaient au salon agrotechnica
mais sur le terrain en angleterre ;pas avant l été ???
pourtant les 5000 avaient bien besoin d un cure de jouvance ,avec une cabine des années 90 !
nouveaux moteurs plus coupleux,
nouvelle hydraulique 113 l/mn
mais y aura t il une nouvelle boite plus fonctionnelle ,et plus fiable surtout ?
ah oui j avait mal lu , c est 84 aux distributeurs + 43 de direction
electo command ,tu veut dire celle des 6000 ,la 16 x16 ?
Dernière modification par didier.tcs (28/01/2012 18:11:08)
des annees 90 t'est gentil,moi je dirai des annees 80,en tout cas moi je le trouve super le nouveau t 5 84l/min c'est pas mal pour une categorie de tracteur comme ca,et si on a droit a l'electro command c'es bien aussi,c'est un tracteur de cour faut pas oublier,gros debit et transmission compliquee boufferait trop de puissance
c etait la cabine du l 85 de fiatagri je crois ? la boite aussi d ailleurs
les premiers L datent de 1995 ,je pense
Dernière modification par didier.tcs (28/01/2012 18:29:57)
caseih a écrit:
des annees 90 t'est gentil,moi je dirai des annees 80,en tout cas moi je le trouve super le nouveau t 5 84l/min c'est pas mal pour une categorie de tracteur comme ca,et si on a droit a l'electro command c'es bien aussi,c'est un tracteur de cour faut pas oublier,gros debit et transmission compliquee boufferait trop de puissance
faut pas exagérer!!!
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
c etait la cabine du l 85 de fiatagri je crois ? la boite aussi d ailleurs
les premiers L datent de 1995 ,je pensenon la boite est plus vieille
elle était sur les derniers serie 90 et serie 94 de Fiat
pas sur les 90!
j'en suis sûr, j'ai un 115-90!
c etaient les TL qui ont eu les premiers inverseurs hydro ,non ?
master ,c etait sur les 80 -90 et 85-90 pas plus haut
Dernière modification par didier.tcs (28/01/2012 18:41:44)
ouais ,l inverseur electro -hydro est apparu en 2000-2001 ,comme sur les TS
sinon la meca doit datée de 1984 !!!
27 ans ,elle a amortie le bureau d etudes celle là
Dernière modification par didier.tcs (28/01/2012 18:50:37)
non les ford de ces puissances avait l embrayage electro hydro mais l inverseur meca syncro , j avais le 5640
et le TS110 a eu l inverseur hydro piloté en 2001
tu as du avoir dans les premiers ,alors
lequel ford de 130 cv ??
le 8630 ? c etait un joli tracteur !
Dernière modification par didier.tcs (28/01/2012 19:07:30)
j ai conduit un FORD 5000 et un FORD 3000 avec des select o speed ,
9 vitesses avant et 2 arriere sans debrayer des boites extraordinaires pour l epoque !
ils etaient de 1969 et 1971
elles ont existées en 1960 au canada !
euh doudou,si,si j'ai deja conduit un tracteur des annees 80,il y a meme pas 5 min j'y avait les fesses dessus,mon brave 856 xl est de 88,et honnetement je voit pas grande difference avec les nh l;tl ,t5000,certes au fil du temps ils ont eu l'inverseur hydro,le rel electronique,mais la base de la cabine est restee la meme,et comme vous venez de le dire,la base meca de la boite est heritee des series 90,c'est bien dans les annes 80 comme mon ih
je remet ce sujet pour virer celui sur le fn , excusez moi !!!!
je prefere parler des tracteurs
je suis alle faire un tour sur le lien vers le site de nh que tu nous a mis didier et pour le moment ils mettent pas grand chose,beaucoup de bla bla mais ils ne parlent pas des caracteristiques dans le detail,pas de photos de la cabine ,et on ne connait pas l'empattement et le poids
le pare-brise arrondi sur le haut me fait pensé au kubota.
le bas du capot avec tout ce noir , c est trés trés moche!
moi il me conviendrais bien pour renouveler mon fiat 88-94 qui fatigue fortement. Avoir le détail et le tarif.
Il me tarde aussi pour les t6 mon t6030 chope vite des heure est comme c'est mon taxi de tête je pense le renouveler assez vite ou lui acheter un grand frère plus récent mais pour ca il faut attendre des jours meilleurs.
on est en lait bio 340 000l pour 140 ha mais comme le GAEC est récent on a eut des investissements important a sa creation qui nous limite. Entre autre j'ai du acheter le quota et les DPU a mon cédant et cela fait 3 ans que l'on arrive pas a faire le quota pour diverse raison.
apparement , ils gardent l ancienne boite !!!!! 24 vitesses 3 gammes meca et 4 vitesses meca avec doubleur
ils auraient pu ,au moins mettre celle des 6000
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2012 10:26:17)
bouh,quelle misere,ca fait 15 ans qu'on voit des doubleurs sur des peits tracteurs,les clients ont envie de voir mieux,mf et jd peuvent etre tranquille si les concurrents restent encore a l'age de pierre
tout a fait d accord , sur le 5720 , 80cv,
j ai une boite 16 x16 ,avec 4 rapports sous charge qui va plutot bien !
clle du massey est encore mieux ,avec les rapports sur l inverseur !
parfois pour un tracteur de cour, une boite simple suffit!
j'ai encore des tracteurs sans passage hydro, et ça me va bien!
ouais mais chez nous les tracteurs de cours , ben ils restent pas dans la cour !!!!
c est même parfois des tracteurs de cour avec une tête ,
faire plusieurs km avec le chargeur et la remorque d enrubannées ,il faut des bonnes vitesses !!!! exemple !
ce sont même ceux qui font le plus d heures , été comme hiver
et si tu as des batiments un peu dispersés , c est vite fatiguant !
didier tcs a tout dit,ces tracteurs ne restent pas que dans la cour,d'ailleurs qui mettrait autant d'argent dans un tracteur comme ca pour pas quitter la cour,un tracteur qui quitte pas la cour c'est un tracteur d'occasionachete pas trop cher
comme dit didier dans des fermes comme nous le second tracteur fait plus d'heures que le tracteur de tete
400h pour le mx 110
800h pour le cx 70
mon cx a un doubleur et une chose est sure je ne racheterai pas un tracteur avec doubleur,quand on court dans les champs pour serrer les bottes,le tracteur arrete pas de changer de vitesses,de 0 a 10 km/h,faut retrograder dans les cotes,et quand on serre des bottes, quand il faut sans cesse jouer avec le levier de vitesse et de gamme pour franchir les zones pentues de la parcelle c'est pas drole,le tracteur s'arrete net le temps de changer de gamme,et il faut se taper tout le reste de la cote a 5 km/h,a part le gars qui a 130 cv sous le capot