Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17313 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 103 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1071 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1880 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1204 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bientôt la fin des 35 heures !!!!!
C'est bien vrai que depuis 10 ans que la droite est au pouvoir et nous casse les bonbons avec ça, pourquoi sont-elles toujours là?
Parce que tu as vu le bazar que ça a foutu quand on a rallongé l'age de départ à la retraite ? Chaque chose en son temps Jean-Claude !
SUPERPEPETTE a écrit:
Bientôt la fin des 35 heures !!!!!
-
ça , c'est vouloir ignorer le pouvoir des syndicats
j'ai lu que la CFDT était d'accord pour négocier avec les entreprises ------à condition de ne pas mettre en cause les "35 heures " et d'avoir plus de 2 mois de négociation
Imagine une entreprise agricole suffisament grande pour avoir un syndicat pour discuter et qui aurait toutes ses cultures d'hiver de gelées --------------on attaque les semis à quelle date
FM86 a écrit:
nivelle a écrit:
La tva à 19.6 passe à 21.2
Je suis convaincu que le portable à 99 € ne passera pas à 100.33 €Moi aussi j'en suis convaincu, malheureusement il passera à 109,99€
C'est totalement faux : j'ai chercher pour changer mon ordi de bureaufin octobre -----pour la même somme j'en aurais un aujourd'hui bien plus performant ( comme il fonctionne toujours je n'ai pas changé )
Quand on voit les remises en automobile : il est certain que le prix catalogue ne changera pas pour le même modèle avec l'augmentation de la tva
Dernière modification par nivelle (30/01/2012 20:33:38)
nivelle a écrit:
avec la pac d'avant 92 , c'était le même Français dit moyen qui payait
non, c'est la pac apres 92 que les français paient, mais avant 92 c'etait le FEOGA qui payait, et la treso etait trouvé par des taxe de l'importation, donc aucunement les français payaient, ou d'une minorité de la somme
ben moi, tant qu'a faire d'être impopulaire, avant la fin du quinquennat, je ferais passer le maximum de réformes, en commençant par les plus impopulaires
du coup, je suis sur que ça me ferais remonter dans les sondages et faire dire a ceux qui m'avaient élu, finalement on a bien fait....
doudou50 a écrit:
et comme la population pense que l'allemagne est dans une meilleur situation que nous
ce qui est totalement faux
Ben moi je vous le dit les gars, il vaut mieux savoir parler allemand de nos jours, pour les jeunes c'est mieux !
Dernière modification par invitee (30/01/2012 21:33:51)
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
et comme la population pense que l'allemagne est dans une meilleur situation que nous
ce qui est totalement fauxBen moi je vous le dit les gars, il vaut mieux savoir parler allemand de nos jours, pour les jeunes c'est mieux !
pas besoin en allemagne tout le monde connais l'anglais
mais perso je pense que lafrance a une bien meilleur situation que l'allemagne a long terme
Ben alors vive Nicolas !!!!
Et moi je te dis que l'Allemagne est un pays qui a beaucoup de ressources ... Et que parler allemand (puisque personne ne veut plus le parler, il parait que c'est trop "dur" ) sera un plus !
Euh pour payer des retraites faut avoir un boulot non ?
Pour le reste je ne vais pas m'aventurer sur le terrain avec toi, je ne crois pas que ce soit la peine d'en rajouter, y'a trop de boulot, on n'en sortira jamais !
Dernière modification par invitee (30/01/2012 21:47:18)
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben moi je vous le dit les gars, il vaut mieux savoir parler allemand de nos jours, pour les jeunes c'est mieux !
pas besoin en allemagne tout le monde connais l'anglais
mais perso je pense que lafrance a une bien meilleur situation que l'allemagne a long termeBen alors vive Nicolas !!!!
Et moi je te dis que l'Allemagne est un pays qui a beaucoup de ressources ... Et que parler allemand (puisque personne ne veut plus le parler, il parait que c'est trop "dur" ) sera un plus !
De mon temps au collége on apprenait utile madame, on apprenait l'allemand ,pour quand y aurait la guerre qu'on perdrait forcément ,et qu'on serait prisonnier, y faudrait pouvoir s'évader, et vu que le coup avec Marguerite etait évanté: , maintenant ,il faudrait trouver autre chose
Et puis c'est comme toutes les conneries qu'on nous fait faire, ça n'a pas servit
Dernière modification par midu08 (30/01/2012 23:01:41)
Maintenant il y a des classes dites "bilangues" uniquement anglais-allemand dés la 6ème (deux langues au lieu d'une) , suivies des classes dites "européennes" à partir de la seconde !
Pour roger et les autres
Comment appelle t-on une personne qui parle plusieurs langues : un polyglote
trois langues : un trilingue
deux langues : un bilingue
une langue : un français ( moi en l'occurence )
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Maintenant il y a des classes dites "bilangues" uniquement anglais-allemand dés la 6ème (deux langues au lieu d'une) , suivies des classes dites "européennes" à partir de la seconde !
il y a des classes dites européennes des le college
mais les colleges sont rares et privé je crois
mais ca existe
Faux ! Il en existe pas mal dans le coin et pas privés !
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
il y a des classes dites européennes des le college
mais les colleges sont rares et privé je crois
mais ca existeFaux ! Il en existe pas mal dans le coin et pas privés !
je parle des colleges européens
pour les lycés je sais que y'a des public car j'étais dans un justement
Ben moi je te parle DES COLLEGES !!!!!!!
en France on apprend le patois, le basque, breton, alsacien,ou autres langue régionale sa doit servir pour le commerce international
et nos parents se faisais taper sur les doigts s'ils parlais patois a l'école........lol.........
Quand j'aurais le temps, je ferais un sujet sur la TVA sociale!
@ Midu, bravo Midu, tu me fais bien rigoler, tiens, tant qu'on rigole, on en a rien à carrer de leur triple A !
paysan03 a écrit:
Quand j'aurais le temps, je ferais un sujet sur la TVA sociale!
En octobre 2011, il s'opposait à une hausse "généralisée" de la TVA. Dans l'émission "Face à la crise", Nicolas Sarkozy s'était alors opposé à une hausse "généralisée" de la TVA. "Pour une raison assez simple : c'est que ça pèserait sur le pouvoir d'achat des Français, sur la consommation des Français", ce qui serait "injuste", avait il dit
-
Petit copié collé du monde.fr
Il n'est pas besoin de faire de commentaire supplémentaire
Dernière modification par paysan03 (30/01/2012 23:06:12)
Nivelle ???????
TU ECRIS :
Pour bien fonctionner l'augmentation de la tva sociale doit bénéficier intégralement à la diminution des charges salariales
- donc augmentation du salaire net pour le salarié -----et diminution du prix de revient du produit fabriqué
Petite notion élémentaire de comptabilité :
Exemple 1 : Aujourd'hui
Salaire brut : 1000 euros
Charges sociales part salariale : 150 euros
Charges sociales part patronale : 400 euros
Salaire net du salarié : 1000 - 150 = 850 euros
Prix du travail total : 1000 + 400 = 1400 euros
Exemple 2 (celui de Nivelle): Baisse des charges salariales
Charges sociales part salariale : 100 euros
Salaire net du salarié : 1000 - 100 = 900 euros (augmentation du pouvoir d'achat)
Prix du travail total : 1000 + 400 = 1400 euros ===> pas de baisse du prix de revient de l'heure travaillée
Maintenant, sortons de cet exemple et examinons le projet de Sarko.
Considérons que ce sont les charges salariales part patronale qui baissent (envisageons pour l'exemple 50 €), alors amélioration du prix de revient de l'heure d'environ 4%.
Sachant que le salaire n'est pas la seule composante d'un prix de revient : salaires + coût matière + coût machine (quand c'est de la production) + charges de structures (loyers, rembt d'emprunts, frais bancaires, etc...), on peut donc essayer de raisonner en se disant que l'amélioration du prix de revient (découlant de la baisse des cotisations patronales) ne sera par exemple que de 1% de prix du produit fini (dans ce cas, le cout main d'oeuvre ne représente que 25% du produit fabriqué).
Notre chef d'entreprise se retrouve avec une amélioration de son prix de revient de 1%.
En théorie, on lui demande de ne pas augmenter son prix de vente, (puisqu'il n'y aurait d'après notre président pas de hausse des prix) !!!
donc, si la TVA augmente à 21.2%, l'entreprise doit baisser son prix de vente HT d'autant pour maintenir le prix de vente TTC... CQFD !!
Si mon produit fini est vendu au consommateur 10 € TTC, alors prix HT aujourd'hui (TVA 19.6%): 8.36 € HT
Demain, TVA "sociale" 21.2%.
Pour maintenir le même prix de vente TTC, il doit le vendre HT à 8.25 €, soit une baisse de son prix de vente de 1.32%, compensée par une baisse du prix de revient de 1% ALORS.... baisse de sa marge de 0.32% .. !!
Vous pensez que c'est comme ça qu'il va devenir compétitif ??
Cette histoire de TVA sociale présentée par l'UMP est d'une manipulation extrème... une arnaque, une escroquerie de grande ampleur, la finalité de l'histoire n'étant que de prélever 1.6% d'impôt en plus (surtout sur les bas salaires qui, en règle générale à défaut de pouvoir faire autrement, dépensent la totalité de leurs revenus mensuels) !!
Malheureusement, ces politiques people ne savent même pas de quoi elles parlent... le problème est que c'est toujours les mêmes qui en font les frais !
C'est pas la peine de faire les gros yeux à Me Capello, Gaufrette!
Là où tu as raison, c'est que je vois pas bien comment on va pouvoir en même temps gagner en compétitivité et faire progresser le salaire net... tout ceci sans emballer l'inflation.
Mais si on imagine une société qui ne fabrique plus rien, qui achète tout en Chine, alors on peut collecter beaucoup d'argent sur les importations (qui veront inévitablement leur prix de vente TTC augmenter). Du coup, on pourra baisser les charges sociales sur les emplois de services et de commerce, mais bon, ceux-là on s'en fout, ils ne sont pas soumis à la concurence asiatique...
Quand tu parles de 4% de baisse du coût de la MO, tu sors ça de ton chapeau ou tu l'as lu quelque part? Mettons néanmoins que les patrons français gagnent 4% de compétitivité... cette avancé leur permetra-elle de jouer à armes égales avec l'exploitation des travailleurs immigrés en Inde (Cf le lien de Roger...)? c'est ici
Dernière modification par paysan03 (03/02/2012 16:19:14)
Bof moi je la trouve pas térrible cet réforme, peut être qu'il faut augmanter la TVA à 19.6. Mais il faut surtout augmanter la TVA sur les produits di'importations hors Europe et que tout les pays Européen fassent la même chose. De toute façon si on ne va pas dans le sens de l'Europe on est foutue.
Bonjour Doudou
et pour en revenir a ton calcul gaufrette
crois pas que c'est si simple que ca
il est totalement faux
car tu prend nul par en compte le revenu des importations
Je n'ai pas tellement bien compris, selon toi il n'y a plus besoin de produire si importer ça rapporte ?
Mais produire comme illustré cf. post c'est ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=10187 remis en ligne par Paysan 03 pour être compétitif NON NON et NON !
Dernière modification par roger 2 (03/02/2012 17:17:03)
de Gaufrette :
-
-Petite notion élémentaire de comptabilité :
Salaire net du salarié : 1000 - 100 = 900 euros (augmentation du pouvoir d'achat)
Prix du travail total : 1000 + 400 = 1400 euros ===> pas de baisse du prix de revient de l'heure travaillée
---------------------------------------------------------------------
CORRECTION :
Faut pas faire disparaitre les 50 € de charges salariales employés : après rectifications le prix de revient total est de 1350 €
Je ne sais pas si j'ai raison mais TON calcul est FAUX
Ce système a marché en Allemagne et dans les Pays du Nord mais chez eux il y a eu concensuss ce qui , merci à nos syndicats, n'est même pas envisageable chez nous
Dernière modification par nivelle (03/02/2012 17:32:39)
Roger ,
j'étais voisin de la grande entreprise d'électro ménager Française = C'est bien
Mes amis qui y travaillaient savaient qu'une bonne partie des revenus étaient assurés par la cafetière 1er prix fabriquée en Chine -----et vendue chez nous -----HELAS
La cocotte mondialement connue : en livrant à la Coop , j'étais stupéfait de voir ce stock de "gamelles " en alu mis au rebut pour défaut = un taux "d'impuretés "jamais vu dans mes livraisons de céréales
Certe dans le calcul de gauffrette l' ,pour l'entreprise c'est une opération blanche , mais le salarié voie son salaire net augmenté ce qui est déja pas mal, mais il ne faudrait pas que l'augmentation de la TVA ne vienne mangerce différenciel :
L'idéal serait de pouvoir instituer une TVA plus élevée sur les produit provenant du hors Europe , mais c'est imcompatible avec les réglements de l'Organisation Mondiale du Commerce , et ce serait s'exposer a des rétortions !! Je rappelerai quand méme que ceux qui critiquent le plus les délocalisations sont les mémes qui voici vingt ans ont souhaités que la France fasse des concessions dans les négociations de cette méme OMC, sous prétexte que la vocation de la France était dans la technologie et les services;(la technologie elle part aves les airbus et les tgv construits ailleurs et bientot peut-étre les Rafales !!
Autre chose, n'oublions pas qu'un produit RPC vendu 100 arrive en France a 10 ,20 ou 30 le plus gros du prix reste dans le commerce et la TVA peut déja representer le prix matiére arrivé a la frontiére !!
nivelle a écrit:
de Gaufrette :
-
-Petite notion élémentaire de comptabilité :
---------------------------------------------------------------------
CORRECTION :
Faut pas faire disparaitre les 50 € de charges salariales employés : après rectifications le prix de revient total est de 1350 €
Je ne sais pas si j'ai raison mais TON calcul est FAUX
Ce système a marché en Allemagne et dans les Pays du Nord mais chez eux il y a eu concensuss ce qui , merci à nos syndicats, n'est même pas envisageable chez nous
Excuse moi Nivelle... mais as tu déjà reçu une fiche de paie ??
Si on baisse les charges sociales, part salariale, alors le salaire net augmente mais la coût du travail pour l'employeur reste STRICTEMENT identique et donc il n'y a pas de gain de compétitivité...
Dans mon exemple, après rectification, le coût total du salaire est toujours de 1400 €
C'est tellement élémentaire comme calcul que cette erreur grossière m'étonne de ta part...
Ne confondrais tu pas la part salariale et la part patronale ?