Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 17 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17324 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 114 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1080 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1889 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pour changer un peu du FN, je vous soumet ma reflexion sur la TVA sociale. Pour comprendre, je prend un exemple:
Soit un salarié qui touche 1200€ par mois net, son patron paye des charges sur ce salaire, part salariale et part patronnale. Enfin, tout cumulé, on arrive au coût totale du travail.
Imaginons que ce salarié dépense tout son salaire, il ne thésaurise rien. Imaginons encore que toutes ses dépenses soient soumises à une TVA qui augmente suite à la promulgation de la TVA sociale...
Le resultat de la TVA sociale est double:
- une baisse du pouvoir d'achat du salarié liée à l'augmentation des prix, si il n'avait pas précédement de marge de manoeuvre, il ne peut plus faire face à ses dépenses.
- une baisse du coût du travail pour son employeur (dans la mesure ou la totalité de la TVA sociale est bien affectée au financement de la protection sociale). Maintenant, imaginons que cet employeur vends ses produits uniquement à son salarié, ou à d'autre qui sont dans la même situation, leur consomation baisse, donc l'activité baisse...
Si le salarié demande une augmentation à son employeur (ou simplement l'indexation sur le coût de la vie) pour compenser, alors l'effet positif de diminution du coût du travail est annéantis!
DONC: la TVA sociale ne fonctionne réellement que sur les importations, car entre un patron français et son salarié, c'est uniquement une histoire de vases communiquants.
DONC: c'est l'aveu que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatiques.
Dernière modification par paysan03 (28/01/2012 22:28:06)
a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire
de toutes façons , il faut essayer de faire quelque chose ,
donc je pense qu une taxe sur les produits a bas couts salariaux ,n est pas une mauvaise chose !
apres il faut quelle soit integralement reversée pour CREER de l emploi ,
exemple : bon nombre d artisan n embauche pas de salarié ,a cause des charges , et ben les 2 premiers salariés embaucher : pas de charges patronales !!!
pareil pour les tres petites entreprises !!!
un peu de courage mrs les politiques !!!
toysrus22 a écrit:
a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire
encore un de tes exemple que le système te convient et que tu defends
cette TVA sociale va faire:
baisser le pouvoir d'achat de tous les français
baisser les charges des entreprises
favoriser un peu les exportations
MAIS PAS DE BAISSE DU PRIX D'ACHAT SUR LE SOL FRANCAIS PAR LE CITOYEN FRANCAIS
encore une taxe supplémentaire qui ne relancera pas la croissance, et baissera le pouvoir d'achat, bien travaillé de la part de l''etat
-de Paysan 03-----sa conclusion à propos de la tva sociale
DONC : c'est l'aveu que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatique
----
Pour bien fonctionner l'augmentation de la tva sociale doit bénéficier intégralement à la diminution des charges salariales
- donc augmentation du salaire net pour le salarié -----et diminution du prix de revient du produit fabriqué
- Ce produit à cout moins élevé peut se vendre plus facilement à l'exportation ----et par sa "qualité made in France " être préféré à l'étranger -----d'ou amélioration de notre solde import / export ( avec objectif qu'il devienne positif ) = c'est le seul moyen de résorber notre dette
- Vendre + Acheter - à l'étranger : les pays du Nord l'ont réussi ! ! ! !
Si le salaire net de l'employé augmente l'effet de l'augmentation de la tva est nul
Je doute que : une augmentation de 1.6 point soit suffisante ------mais je doute encore plus de notre " caractère Français " : ceux qui l'ont réussi c'était ENSEMBLE
Dernière modification par nivelle (29/01/2012 10:03:41)
dgé a écrit:
toysrus22 a écrit:
a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraireencore un de tes exemple que le système te convient et que tu defends
la phrase bateau "le systeme blablabla " entendu et re-entendu dans tous les debats low cost , le roi des amalgames est de retour , t'emballe pas jolly, j'etais fatigué a 23h c'etait juste une sorte de bon mot pour dire au revoir point...ta verve matinale fais toutefois plaisir à voir
sur la tva sociale je lis ici vos avis , je ne suit pas assidument la politique ma connaissance sur la tva sociale est superficielle, humblement j'apprends et je t'assure si j'ai un avis a ce sujet je te le transmettrai a toi en priorité et si ca se trouve ce sera le meme que le tiens
Dernière modification par toysrus22 (29/01/2012 10:23:26)
JB007 a écrit:
toysrus22 a écrit:
a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraireTu serais pas un peu Normand ? (pas qu'à 23 H )
ok j'arreterai de mettre de la creme dans les pates au beurre
« À question perfide, répondons en Normand. Oui, il y a rapport entre quotidienneté et inconscient, entre le quotidien et le désir. Et cependant, non. »
Henri Lefebvre - La Vie quotidienne dans le monde moderne
alors là , mystere de l imformatique !!!!!!
y a marqué que tu as l mis un message ,paysan 03 , ben y est plus
oh paysan ,tu est allé te recoucher !!!!!
ta crève t as pas passé
tu as vu j ai mis ce teeshirt pour toi
Ben y'en a qui profitent de la situation, la tva n'a pas augmenté que certain ont augmenté leurs cafés : 1,20 roros ..... Nan mais 1,20 roros le café, ça leur revient à combien à l'achat ..... Moi je reste chez moi. Nan je vais chez ma topine !
super ton nouvel avatar
vous inquiétez pas, la TVA sociale va profiter à ceux que vous vous doutez pas
dgé a écrit:
super ton nouvel avatar
C'est de la provoc, en plus j'aime toujours faire des bulles avec les chewing gum, j'adore quand elles éclatent !
parce que c est toi sur la tof , d aaaaccoooord !!!! comme dirait dgé .....
didier.tcs a écrit:
parce que c est toi sur la tof , d aaaaccoooord !!!! comme dirait dgé .....
Nan c'est pô moi c'est juste mon style
Ici , le pain de 400 gr a pris 5 cts en boulangerie
c etait juste pour faire quand même !
nivelle a écrit:
Ici , le pain de 400 gr a pris 5 cts en boulangerie
Ah bon ? Je croyais que les boulangers ne devaient pas augmenter leurs prix
paysan03 a écrit:
Pour changer un peu du FN, je vous soumet ma reflexion sur la TVA sociale. Pour comprendre, je prend un exemple:
Soit un salarié qui touche 1200€ par mois net, son patron paye des charges sur ce salaire, part salariale et part patronnale. Enfin, tout cumulé, on arrive au coût totale du travail.
Imaginons que ce salarié dépense tout son salaire, il ne thésaurise rien. Imaginons encore que toutes ses dépenses soient soumises à une TVA qui augmente suite à la promulgation de la TVA sociale...
Le resultat de la TVA sociale est double:
- une baisse du pouvoir d'achat du salarié liée à l'augmentation des prix, si il n'avait pas précédement de marge de manoeuvre, il ne peut plus faire face à ses dépenses.
- une baisse du coût du travail pour son employeur (dans la mesure ou la totalité de la TVA sociale est bien affectée au financement de la protection sociale). Maintenant, imaginons que cet employeur vends ses produits uniquement à son salarié, ou à d'autre qui sont dans la même situation, leur consomation baisse, donc l'activité baisse...
Si le salarié demande une augmentation à son employeur (ou simplement l'indexation sur le coût de la vie) pour compenser, alors l'effet positif de diminution du coût du travail est annéantis!
DONC: la TVA sociale ne fonctionne réellement que sur les importations, car entre un patron français et son salarié, c'est uniquement une histoire de vases communiquants.
DONC: c'est l'aveu que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatiques.
sauf qu'il est sous-entendu que l'employeur doit répercuter la baisse du coût du travail sur le prix de vente de son produit!
ce que n'ont pas fait la majorité des restaurateurs!
master1 a écrit:
sauf qu'il est sous-entendu que l'employeur doit répercuter la baisse du coût du travail sur le prix de vente de son produit!
ce que n'ont pas fait la majorité des restaurateurs!
Master, c'est bien vrai, ton raisonement se tient, je n'y avais pas pensé. Mais par contre, il faut que tout le monde joue le jeu dans l'histoire!
@ didier: alors je t'explique: j'étais parti dans une démonstration très compliquée, au milieu du message, ma main dérape, message enrgistré... Bon pas grave, je modifie et je continue, c'est là que je me suis apperçu que mon raisonement ne menait à rien, donc suppression... Oufff, y'a que toi qui t'en est apperçu!
Depuis, mauvaise langue, j'ai préparé le poulailler avec ma paysanne préférée, pi cet aprem j'ai fait de la compta. Non mais...
Dernière modification par paysan03 (29/01/2012 17:50:49)
C'est pas grave paysan 03: j'avais pensé que tu voulait modifier ------
Vendredi , j'ai suivi l'émission C dans l'air et j'ai été surpris par la répartie d'un journaliste du "point" qui a dit
- Il faudra bien que quelque soit le Président -----il prenne des mesures sérieuses
Je ne répète pas mot à mot ( mais c'est ce que j'en ai retenu
MA QUESTION :
Il faut s'attendre à des mesures GRAVES de chez GRAVES --- DU SANG--- DES LARMES -- DES PLEURS = fini les mesurettes -----mer 10 ---cramponnez vous à la terre ferme
Ce soir , je fête les "Martine "chez un voisin ------vous me ferrez un compte-rendu SVP ------MERCI
nivelle a écrit:
MA QUESTION :
Il faut s'attendre à des mesures GRAVES de chez GRAVES --- DU SANG--- DES LARMES -- DES PLEURS = fini les mesurettes -----mer 10 ---cramponnez vous à la terre ferme
Ce soir , je fête les "Martine "chez un voisin ------vous me ferrez un compte-rendu SVP ------MERCI
Oui parce que l'heure est grave .... Maintenant entre Nico qui nous prévient que "ça va saigner" et Flamby qui veut embaucher je ne sais plus combien de profs et Chonchon avec son smic à 1.700 roros .... Bon ben faut voir .......
Sinon Me Capello, que ce passe-t-il à la Ste Martine (moi qui fait la collect des Martines .... petite maman, Martine a perdu son chien ect) ?
Dernière modification par invitee (29/01/2012 20:00:17)
bientot on va avoir le collector , martine premier ministre
ils ont inventé les com-coms, ça nous bouffe énormément de fric!
sans compter ce qu'ils se mettent comme commissions dans les poches!