Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1704 | 08/09/2025 18:10:42 par Rubiyaa | |
John Deere 6100 par resi
|
1 | 3973 | 04/09/2025 11:51:16 par alberta5 |
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 5283 | 18/08/2025 11:20:42 par alberta5 |
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
|
0 | 2608 | 12/08/2025 22:42:43 par vince 62 |
Claas Rollant 66 par cahors
|
1 | 4772 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
à une cuma familiale .....
a un ENORME gaec ,je pense ????
ou une petite earl familiale ????
ben y faut bien faire marcher le commerce !!!!
chez nous ,y z en sont a 170cv sur la commune ,
et apres ils veulent rentrer dans la cuma pour atteler du materiel derriere ,mais vu qu on a que pour 100cv on est pas chaud !!!!
Dernière modification par didier.tcs (29/01/2012 11:06:25)
Toi aussi tu as investi dans le bleu sévi ? Il est beau hein ..... Tiens j'ose pas aller voir si mes photos sont encore présentes avec Flo sur le bleu
Bravo sévi
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
ou une petite earl familiale ????non non
y'a ca par ici c'est des CUMA entre frere et soeur jusqu'au cousins
et quand tu vois toutes les aides aux CUMA comparé a un particulier et bien y'a a gagner
faut prendre l'argent ou ils en donnent...
Y'a des fois je ne comprends pas ta réaction .....
si si elles y sont les photos du bleu de pépé , avec flo dessus !!! enfin sur le tracteur ,bien sur
didier.tcs a écrit:
si si elles y sont les photos du bleu de pépé , avec flo dessus !!! enfin sur le tracteur ,bien sur
Bon vais voir alors ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Toi aussi tu as investi dans le bleu sévi ? Il est beau hein ..... Tiens j'ose pas aller voir si mes photos sont encore présentes avec Flo sur le bleu
![]()
Bravo sévi
bravo SPP
Ca ne m'intéresse pas tout ça moi ...... Je n'envie jamais mon voisin, j'en ai rien à faire, qu'il réussisse (tant mieux) ou pas, mais je n'ai jamais eu aucune jalousie envers personne ....
La gueguerre ETAT-CUMA j'en ai rien à faire, quand quelqu'un est en panne ou ne peux plus moissonner, on y va sans rien demander et pis c'est tout (une pitite bouteille de champ est toujours la bienvenue )
c'est une cuma familiale dont 1 à plus de 700 ha !!!
j'en connais un qui a du changer son massey de 270 cv et une eta qui a déjas un 200 cv et qui se tire la bourre avec les autres ETA !!!
pffffffff , quelle belle jambe ca me fait!
si ils ont achetés ca , c est qu ils en ont l utilité , alors il est ou le truc croustillant?
ils ont achetés 5 tracteurs en meme temps et................?
doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
ou une petite earl familiale ????non non
et quand tu vois toutes les aides aux CUMA comparé a un particulier et bien y'a a gagner
faut prendre l'argent ou ils en donnent...
Et pour les mariages ils font pareil? Bon, bon ok
Dernière modification par paysan03 (29/01/2012 18:00:12)
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca ne m'intéresse pas tout ça moi ...... Je n'envie jamais mon voisin, j'en ai rien à faire, qu'il réussisse (tant mieux) ou pas, mais je n'ai jamais eu aucune jalousie envers personne ....
La gueguerre ETAT-CUMA j'en ai rien à faire, quand quelqu'un est en panne ou ne peux plus moissonner, on y va sans rien demander et pis c'est tout (une pitite bouteille de champ est toujours la bienvenue)
C'est parce que tu n'as pas vécu cette situation et les coups de poignard par derrière qui vont avec, genre te faire investir dans du matos pour te chier dans les bottes l'année suivante en ricanant dans ton dos .... (5 cuma dans un rayon de 5 Km ici )
les subventions viennent de la poche du contribuable et moi ça me gène déjà dans une situation classique alors dans ce cas on peux parler de CUMA déguisée et en plus claironner ça dans un article de presse .... . Mais bon finalement comme dit doudou ils ont certainement raison de profiter du système .
Fly49 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
La gueguerre ETAT-CUMA j'en ai rien à faire, quand quelqu'un est en panne ou ne peux plus moissonner, on y va sans rien demander et pis c'est tout (une pitite bouteille de champ est toujours la bienvenue)
C'est parce que tu n'as pas vécu cette situation et les coups de poignard par derrière qui vont avec, genre te faire investir dans du matos pour te chier dans les bottes l'année suivante en ricanant dans ton dos .... (5 cuma dans un rayon de 5 Km ici )
les subventions viennent de la poche du contribuable et moi ça me gène déjà dans une situation classique alors dans ce cas on peux parler de CUMA déguisée et en plus claironner ça dans un article de presse ..... Mais bon finalement comme dit doudou ils ont certainement raison de profiter du système .
Je connais pas tout votre système mais ici le principe de base est le mème.
"prendre l'argent où y en a" et surtout "pendant qu'y en a"
Par chez nous, il y a peu de CUMA, je ne crois pas qu'ils touchent de l'argent de l'état si ce n'est peut être des prêts sans intérêts lors d'investissements.
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
non non
faut prendre l'argent ou ils en donnent...Y'a des fois je ne comprends pas ta réaction .....
je sais pas si tu sais comment fonctionne une CUMA et toutes les subventions auquelles elles ont le droit????
c'est pas con cette histoire !
mais une pour que ce soit rentable il faur un gros parc à materiel car qui dit cuma dit tenir une comptabilitée et payer son comptable...
Fly49 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
les subventions viennent de la poche du contribuable et moi ça me gène déjà dans une situation classique alors dans ce cas on peux parler de CUMA déguisée et en plus claironner ça dans un article de presse ..... Mais bon finalement comme dit doudou ils ont certainement raison de profiter du système .
Pas besoin de faire parti de quoi que ce soit pour se faire tirer dans le dos, mais ça c'est propre à toute profession, je ne rentrerai jamais dans ce système ! Et franchement Fly aprés tout ce que tu sais sur ce que j'ai fait et tout le reste faut quand même avouer qu'il y en a qui n'ont pas d'amour propre ....
Dernière modification par invitee (29/01/2012 20:06:13)
Moi tout ira toujours bien tant que j'arriverai à me regarder dans un miroir, mais bon moi je fonctionne ainsi d'autres non
Enfin, je sais pas si vous êtes au courant, mais les sub aux cuma ont fondues comme neige au soleil ces dernières années, et en plus, cela dépend de votre département et région. Chez nous, il n'y a rien de rien en renouvellement, sauf cas exeptionnel (par ex on vient de changer notre épandeur d'engrais pour un avec pesée et DPA, là l'équipement supplémentaire justifie une sub). Il n'y a rien non plus pour l'achat d'occase. Aujourd'hui dans la vie d'une cuma en croisière qui achète (et/ou renouvelle) 10 matériel pa an, il y en a peut-être deux qui ont droit à une sub!
doudou50 a écrit:
en effet ca doit dependre des CUMA et si il y a des JA ou non dedans
mais cette année tracteur neuf 150ch sub entre 20 et 25% "quand meme"
apres moi je suis pas du tout un pro cuma
je prefere acheter du matos d'occass
oui effectivement il y a ds sub pour les cuma comme pour les agri d'ailleurs avec des variante certe, chaque agri de la cuma doit fournir un tas d'info pour vérifier si il y a pas de doublon et si elle a le droit aux sub qui sont en général lié a l'environnement ou sécurité donc je serai curieux de comprendre comment il peuvent avoir des sub pour un bourin de 150 cv.
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Moi tout ira toujours bien tant que j'arriverai à me regarder dans un miroir, mais bon moi je fonctionne ainsi d'autres non
c'est vis a vis de moi ca?
Rien à voir avec toi doudou.
La principale différence entre Cuma et Eta ...Les Cuma ne font pas de bénéfices ,donc ne payent pas d'impôts par contre elles ne peuvent offrir leurs services à des tiers (collectivités...)
Lors d'achats de matériels neufs,ne pas hésiter à faire des appels d'offres...Actuellement Claas propose des prêts à taux 0 sur 5 ans.
le problème est bien là, il est inadmissible qu'une CUMA puisse proposer ses services a une collectivité, d'autant que pendant des années, les taxes professionnelles rapportaient pas mal aux dites collectivités
quand au fait qu'une CUMA ne fasse pas de bénef, mon oeil !!