Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 94 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1482 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 136 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 706 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3169 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
euh oui pourquoi? tu n'as pas lu ma presentation et ne m'a pas souhaité bienvenu????
Dernière modification par toysrus22 (27/01/2012 20:58:10)
t'en a pas d'etre rançonné pour le boulo que tu fais
toysrus22 a écrit:
quand on lis tout ça
heureusement paysans nous sommes parfait entre les faineants qui cherchent pas de travail, les bons a riens de fonctionnaires, les assistés qui touchent tous trop on comprends pourquoi la france va mal ( bah ouais 400euros de rsa c'est enorme donc ils ne veulent surtout pas un travail , d'ailleurs les gens vont par plaisir aux restos du coeur et coucher sous les ponts c'est trop tendance, quant aux etudiantes qui n'ont pas papa maman derriere qui se prostituent pour payer un logement c'est une legende....)
et apres y'en a qui s'offusquent quand les paysans sont critiqués, moi je plaide pour des echanges de metier ca devrait permettre a chacun de relativiser et de na pas passer sont temps a chercher des bouc emissaires
bilan donc en 2012 faut pas Sarkomence mais attention Hollandemain qui déchante
Je ne vais pas dire le contraire, surtout pas, mais il est vrai qu'actuellement certains en profitent sur le dos des autres .... L'autre jour j'ai entendu une conversation entre "anciens" : "Vous avez vu les superbes voitures garées devant les restos du coeur ?", en repartant je suis passée devant .... Forcémment j'ai vu ....
SUPERPEPETTE a écrit:
toysrus22 a écrit:
quand on lis tout ça
heureusement paysans nous sommes parfait entre les faineants qui cherchent pas de travail, les bons a riens de fonctionnaires, les assistés qui touchent tous trop on comprends pourquoi la france va mal ( bah ouais 400euros de rsa c'est enorme donc ils ne veulent surtout pas un travail , d'ailleurs les gens vont par plaisir aux restos du coeur et coucher sous les ponts c'est trop tendance, quant aux etudiantes qui n'ont pas papa maman derriere qui se prostituent pour payer un logement c'est une legende....)
et apres y'en a qui s'offusquent quand les paysans sont critiqués, moi je plaide pour des echanges de metier ca devrait permettre a chacun de relativiser et de na pas passer sont temps a chercher des bouc emissaires
bilan donc en 2012 faut pas Sarkomence mais attention Hollandemain qui déchanteJe ne vais pas dire le contraire, surtout pas, mais il est vrai qu'actuellement certains en profitent sur le dos des autres .... L'autre jour j'ai entendu une conversation entre "anciens" : "Vous avez vu les superbes voitures garées devant les restos du coeur ?", en repartant je suis passée devant .... Forcémment j'ai vu ....
Et tu as vu quoi???
Ces voitures appartenaient à des "necessiteux" ou bien à des bénévoles qui viennent donner un coup de main???
Je suis assez d'accord avec toysrus; attention à ne pas tirer des conclusions hâtives.
Cependant, je serai pour qu'un bénéficiaire du RSA donne du temps à la collectivité pour des travaux non rentables ne rentrant pas en concurrence avec l'activité d'une entreprise privée. Ne serai -ce que 5h par semaine (à voir) pour ne pas être désociabilisé et pour tjrs être conscient que l'on a rien sans rien
Spp, pour ta gouverne, ça s'écrit "tract"
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
toysrus22 a écrit:
quand on lis tout ça
bilan donc en 2012 faut pas Sarkomence mais attention Hollandemain qui déchanteJe ne vais pas dire le contraire, surtout pas, mais il est vrai qu'actuellement certains en profitent sur le dos des autres .... L'autre jour j'ai entendu une conversation entre "anciens" : "Vous avez vu les superbes voitures garées devant les restos du coeur ?", en repartant je suis passée devant .... Forcémment j'ai vu ....
Et tu as vu quoi???
Ces voitures appartenaient à des "necessiteux" ou bien à des bénévoles qui viennent donner un coup de main???
Je suis assez d'accord avec toysrus; attention à ne pas tirer des conclusions hâtives.
Cependant, je serai pour qu'un bénéficiaire du RSA donne du temps à la collectivité pour des travaux non rentables ne rentrant pas en concurrence avec l'activité d'une entreprise privée. Ne serai -ce que 5h par semaine (à voir) pour ne pas être désociabilisé et pour tjrs être conscient que l'on a rien sans rien
Spp, pour ta gouverne, ça s'écrit "tract"
Merci pour "tract", pas habituée à racoler moi
J'habite dans le coin, je connais les bénévoles du resto. Je suis passée et j'ai vu et je ne suis pas du genre à dénigrer surtout pas ceux qui sont dans le besoin. Ce que je voulais souligner c'est que justement ceux qui ont besoin passent dans la même catégorie que ceux qui profitent !
Dernière modification par invitee (27/01/2012 21:29:07)
toysruss22 fils spirituel de notre gaufrette nationale
rançonné par les impots , y a pas de defiscalisation en agricole? et c'est ceux qui ont le plus de moyen et qui devraient participer plus a l'impot qui y participe peu finalement
ca fais jamais plaisir de payer des impots et on peut dire que les impots sont mal utilisées, que l'etat est mal géré
apres evidemment quand on me dit service public et que c'est ouvert de 14h a 16h moi j'ai du bol je suis paysan je peux prendre le temps, mais les salariés qui doivent prendre 1/2 journée c'est pas pour moi du service public
mais je suis persuadé qu'on peu avoir un service public performant reduit a qq missions regaliennes et qui serait moins cher que du privé pas besoin de benefice sans renier sur la qualité ce qui n'empechent d'avoir le secteur hospitalier par exemple avec des investissments publics structurels et des emplyés sans le statut de fonctionnaires
Pour les voitures c'est agaçant de voir des bmw "a casquettes" avec un A ( c penible aussi en temps que paysan de voir des 4x4 devant lidl on comprend que la variable d'ajustement du budget c'est la bouffe mais je ne vais pas mettre un pistolet sur la tempe aux gens) pour l'anecdote l'an dernier dans un journal local dans l'encart courrier des lecteurs , un lecteur trouvait les voitures un peu trop belle devant les restos, mini scandale local , ils se trouvent qu'en fait apres enquete c'etait les voitures des benevoles) mais bon je ne suis pas dupe il y en a qui abuse et on n'arrivera jamais a 0 abus c'est l'etre humain, mais j'avoue j'ai plus de sympathie pour le mec qui prend son rsa et fais un peu de black pour arrondir, que pour le delinquant en col blanc bien propre sur lui .
J'ai une amie qui travaille au tresor public son premier poste elle a été limite harcelée moralement par 2,3 collegues parce qu'elle faisaient trop de zele travaillais trop, aujourd'hui elle a changé de tresor tout se passe bien, par contre en decembre ils sont toujours surpris de voir par exemple la secretaire d'une petite commune moins de 500hts toucher 5000euros de prime ou le president de communauté toucher 18000e
comme evidemment c'est agacant de voir ses parents toucher 700 et 400 euros de retraite pour une vie de labeur meme s'ils sont proprietaire de leur maison ca fait pas epais
toujours est il que l'herbe n'est pas toujours plus vertes ailleurs si 400 paysans se suicident par an y a des raisons et si y a autant de profs sous anti depresseur ils doit y avoir une raison (d'ailleurs j'ai un voisin agriculteur sur une petite exploit qui a du trouver un boulot de prof pour joindre les deux bouts c'est marrant il a changé d'avis sur le boulot de prof alors c quoi il a pris une "mentalité de fonctionnaire"sachant qu'il ne l'est pas ou changement de point de vue devant la realité), les gens qui abusent (professionnel du chomage, champion de l'arret maladie) c'est une minorité réelle mais faut pas en faire des cas generaux
apres on vit plutot bien dans un putain de beau pays meme en crise totale on arrivera jamais au niveau du soudan, alors meme si des fois y a des trucs penibles j'ai pas envie de jalouser mes voisins agri ,fonctionnaire ou autres.... de dire le probleme c'est les autres ca n'a jamais réglé de probleme parce que si pour certains le probleme c'est l'etranger, le fonctionnaire pour d'autres c'est l'agriculteur et le budget soi disant pharaonique de la pac
Dernière modification par toysrus22 (27/01/2012 22:08:26)
david24 a écrit:
toysruss22 fils spirituel de notre gaufrette nationale
Qui est Gaufrette ? connais pas....c'est celle qu'est pas d'accord avec les autres????
C'est notre Louise Michel !! (grand coeur mais caractére affirmé )
gaufrette, c'est la future ministre de l'agriculture du gouvernement chonchon
enfin tout le monde a le droit a avoir ses idees mais moi ce que je voit ce qu'en general plus personne veut bosser,les gens pensent qu'a l'argent facile,ils veulent la paye sans faire le boulot
rectification ils veulent le triple de leur paye mais sans faire le bouot,c'est un constat que je fait pour a peu pres tout le monde que je cotoie,mais c'est sur c'est pas la le seul probleme de notre economie,entre les traders qui profitent du fruit de travail de miliers de personnes,les loyers,les terrains constructribles hors de prix,la societe de consommation qui pousse a acheter la moindre nouvelle connerie qui sort sur le marche,l'ecologie debile qui n'apporte rien a la planet mais a vider notre portefeuille,notre dependance aux energies fossiles,les paresseux qui profitent du systeme.........notre pauvre pays a beaucoup de probleme a gerer,le probleme le gouvernement ne fait rien,au contraire il nous innonde de lois debiles ,de contraintes a la con
et quant il fait quelque chose tout le mode est dans la rue !
oui tu as raison,perso je pense qu'on est arrive a un point de non retour,quel gouvernement que ce soit,ilsera impossible de demander a la population de se remettre au boulot,de perdre leurs avantages,ect,quand on voit la moindre petite concession ,les gens sont dans la rue comme des dingues,quand on voit la reforme des retraites,les mecs comptaient surement vivre j'usqu'a 100 ans et prendrent leur retraite a 50 ans dans l'avenir,y en a qui sont vraiment pas tres futes
comme ceux qui veulent qu'on arrete le nucleaire et que leur facture d'electricite diminue
au sujet des retraites j ai entendu des gars faire tout une histoire parce que et devaient travaillé 2 mois de plus !
Dernière modification par CEREALES76 (27/01/2012 23:11:57)
notre pays est notoirement non reformable c'est un probleme
apres dire faut se remettre au boulot ils veulent pas bosser les gens, faut deja en trouver du taf et plus ca va plus cela sera comme ça, l'industrialisation, la robotique de plus en plus performante le besoin de main d'oeuvre va fondre comme neige au soleil, s'il faut courir apres les couts de productions...des céréales au cours mondial sans primes va falloir diviser le nombre d'agriculteurs pour avoir des grandes structures
apres le sens du progres c'est de travailler moins ou autant dans de meilleures conditions pas de travailler plus donc on ne peut pas empecher les gens de vouloir vivre mieux j'en connais peu meme des paysans dont le reve c'est de bosser du matin au soir du lundi au dimanche....apres on se confronte à la réalité economique.
Quand la chaudiere est en panne iil y a ceux qui la change l'été et ceux qui attendent l'hiver,nous pour reformer on attend la crise quand d'autres anticipent
ensuite reformer les retraites tout en ne reformant pas ou tres peu celles des elus on peut comprendre que ca passe mal, dire c'est la crise on va rogner un peu partout mais on ne touche pas les emoluments des élus ( c'est peut etre pas grand chose, c'est demago , mais la valeur du symbole est importante quand on guide un pays). l'exemplarité: dans mon canton il y avait un sivom qui est devenu communauté de commune premiere mesure des elus multiplier par 10 les indemnités des siegeants, un seul maire a voter contre, il a balancer ca dans la presse , les pauvres maires ne savaient plus ou se fourrer ils ont été obligé de reprendre les anciennes indemnités, sinon en pleine crise cela serait passé), puisqu'en france ils faut absolument preserver les plus riches de peur qu'ils ne partent ( cf johnny) je reprends la taxe unique proposée par Ardisson (qui doit etre economiste comme moi) on 2.6 millions de millionaire ( c'est nous qu'on en a le plus) on leur demande a chacun une cheque de 10 OOO euros pour l'interet de la nation(une paille) je vous laisse calculer la levee de fonds
Dernière modification par toysrus22 (28/01/2012 00:57:37)
toysrus22 a écrit:
quand on lis tout ça
bilan donc en 2012 faut pas Sarkomence mais attention Hollandemain qui déchante
Bonsoir toy****
Je me suis beaucoup exprimé sur AA sur les sujets socio-politique comme celui là. J'ai pris les choses très à coeur, j'ai affuté mes arguments pendant de longues aprés midi avant de les poser sur le clavier le soir. Maintenant, cela me fatigue beaucoup, de répéter toujours la même chose, de dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de ces politiciens qui designent le coupable facile, le fonctionnaire, l'étranger, le chomeur... Au mieux, on peut passer pour un humaniste naïf et pour tout dire assez niais...
Tout ça pour dire que ça fait du bien de te lire, continue comme ça, ne lâche rien!
Bon, quand je serais en pleine forme, j'essaierai de répondre à Me Capello, mais c'est pas facile, becauze il est habile et respectable, plutôt bon camarade en somme! Et à un moment, la réponse risque de ne pas être toujours sur le ton policé qui nous convient si bien sur AA, entre gens de bonne compagnie...
Quant à dgé, ben je sais plus quoi te dire dgé, tu es hors de portée de tout ce que je peux avancer... Je te souhaite (en VF) "Paix et Amour", cela ne peut te faire que du bien...
Dernière modification par paysan03 (28/01/2012 00:15:23)
Bonsoir toy****
Je me suis beaucoup exprimé sur AA sur les sujets socio-politique comme celui là. J'ai pris les choses très à coeur, j'ai affuté mes arguments pendant de longues aprés midi avant de les poser sur le clavier le soir. Maintenant, cela me fatigue beaucoup, de répéter toujours la même chose, de dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de ces politiciens qui designent le coupable facile, le fonctionnaire, l'étranger, le chomeur... Au mieux, on peut passer pour un humaniste naïf et pour tout dire assez niais...
pour citer Desproges “Eh bien, à mon avis, qui se trouve être l’avis de référence auquel j’ai le plus volontiers tendance à me ranger, quand il m’arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense…” je me complairerai bien dans la niaiserie et la naïveté, et puis je ne mene aucun combat , ne suis encarté nul part, pas de chapelle politique a defendre seulement ce que je crois juste et qui n'a pas plus de valeur que ce que pense les autres sauf a mes yeux et je suis de souriante compagnie meme si j'use trop de l'hyperbole conjugué a une mauvaise foi certaine
Bon, quand je serais en pleine forme, j'essaierai de répondre à Me Capello
qui est maitre capello ( le dernier a s'appeler comme ça il en est mort) pas trouvé ce pseudo?
je pense que les belles theorie ne servent a rien, mais ceux qui travaillent ne doivent plus faire vivre ceux qui ne font rien qu ils soit sur notre terrirtoire ou qu on leur envoie des millions d euros chez eux . Mis a part les gens en retraite et les gens malades ou handicapés je pense qu il ne faut plus donner d argent a ceux qui ne cotisent pas mais des bons , pour qu ils arretent d aller au PMU , au bistrot ou en vacances alors qu avec des bons destinés a l alimentetion et aux soins ils ne boufferait plus d argent qu ils n ont pas gagné et serait obligé de travailler por signer des credits a la conso qu on leur annule dès qu ils en ont de trop . Aucun politique ne s attaque au social car ca a été maitenant trop loin et c est comme ca pdans beaucoup de domaine ou il n y aura jamais d egalité (sncf edf prefecture ddt ...........) tout ces gens dont on sait qu on pourrait les alignés sur le privé et qu un sur 2 ne fous rien mais bon comme ils sont heureux dans leur systeme et qu on les laisse faudra pas setonner qu on soit ruiné dans les dix ans qui viennet
voilà, voilà...
@ Toy: SPP, notre reine Christine à nous (référence très peu litteraire à Daniel Penac) distribue des surnoms à tous les forumeurs un tant soit peu actif, et c'est ainsi que le plus sage, le plus docte et le plus pédagogique d'entre nous, Mister Nivelle, s'est vu attribuer le sobriquet de "Me Capello"!
Bonne journée
Dernière modification par paysan03 (28/01/2012 08:25:59)
boub55 a écrit:
je pense que les belles theorie ne servent a rien, mais ceux qui travaillent ne doivent plus faire vivre ceux qui ne font rien qu ils soit sur notre terrirtoire ou qu on leur envoie des millions d euros chez eux . Mis a part les gens en retraite et les gens malades ou handicapés je pense qu il ne faut plus donner d argent a ceux qui ne cotisent pas mais des bons , pour qu ils arretent d aller au PMU , au bistrot ou en vacances alors qu avec des bons destinés a l alimentetion et aux soins ils ne boufferait plus d argent qu ils n ont pas gagné et serait obligé de travailler por signer des credits a la conso qu on leur annule dès qu ils en ont de trop . Aucun politique ne s attaque au social car ca a été maitenant trop loin et c est comme ca pdans beaucoup de domaine ou il n y aura jamais d egalité (sncf edf prefecture ddt ...........) tout ces gens dont on sait qu on pourrait les alignés sur le privé et qu un sur 2 ne fous rien mais bon comme ils sont heureux dans leur systeme et qu on les laisse faudra pas setonner qu on soit ruiné dans les dix ans qui viennet
+10000, voilà le fond du problème, que l'on soit agriculteur, fonctionnaire, ou salarié
toys et paysan, si on vous écoute, la faute incombe à personne, ou alors tout le monde est coupable, dans les 2 cas, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil!
vous pensez qu'il y a plus de bon à rien dans les agriculteurs ou dans le fonctionnaria
vous pensez qu'il ya plus de bons à rien dans le salaria que dans le fonctionnaria
toy tu en a trop dit: tu as cité un tresor qui n'en branle pas une, et tu protège cette gangraine
c'est pas grave les amis, restez sur vos position bien aisée, ou que vous estimez aisée, on en reparlera dans 10 ans
ou pas
Dernière modification par dgé (28/01/2012 09:24:00)
Nivelle : présent
Merci paysan 03 pour cette présentation = attention les chevilles ( faut pas exagérer )
Pour toysrus22 : j'étais agriculteur dans le 21 ( Côte d'Or ) polyculture jusqu'en 1982( vaches charollaises et montbéliardes ) puis céréalier jusqu'à ma retraite au Pays Basque en 2005
Dgé : tu es trop excessif
Il y a partout des profiteurs -------en pourcentage variable
Mettre de l'ordre est bien difficile : on n'arriverait pas à se mettre d'accord sur la définition -------------alors faire appliquer ! ! ! ! !
Dernière modification par nivelle (28/01/2012 09:38:32)
Bonjour à toutes et à tous
Mais mon pauvre Dég quand comprendra tu que pour faire régner la "paix sociale" il faut de l'assistanat imagine que tu coupe les vivres à tous ceux qui sont au chômage...non aux chercheurs d'emploi car du taf il n'y a pas pour tous comme tu laisse l'entendre et bien il faudrat que tu dormes dans la cour de ton exploitation avec un fusil pour la protéger ou que tu embauche des mercenaires.
Ceci même les Romains l'avait compris.
Je n'ai pas l'allégresse de Gaufrette, de Paysan 03, de Toysrus ni même de Nivelle, pour manipuler les mots mais sur ce coup je dis bravo à Paysan 03 et à Toysrus
Bonne journée à vous toutes et tous
la paix sociale, on en a que faire, pourquoi devrait on en avoir à faire, lorsque l'on néglige les travailleurs, ceux qui font vivre le pays le couvre feu, une armée renforcée et une gendarmerie reaffectée, et une dictature, et tout le monde au même rang, ce qui n'esst pas le cas aujourd'hui
vous avez fait votre armée ? vous avez connu ce milieu où il n'y a pas de différence, où tout le monde marche au pas ou rentre dans le rang, même les plus durs, et qui les fait rentrer dans le rang ? ses collègue de peloton, pourquoi on ne peut pas faire regner cette "justice" en françe? je ne parle pas de devenir comme la Corée du nord, je veux juste dire quee le citoyen qui ne vole pas, ne fraude pas et fait son travail devrait ne pas être inquiété, comparé à celui qui n'en branle pas un pèt, triche la secu, vole, ou tue
ta phrase sur le fusil, oui, ça viendra, même avec ta paix sociale, quand il n'y aura plus assez d'argent pour se payer sa bouffe ou un toit.
on saigne à blanc les classes moyennes en ce moment, il faudrait encore sauver ceux qui gangrennent le pays
je m'en fais plus, je me fou bien de ce qui peut arriver, ou excusez moi, ça me fou hors de moi, mais comme je n'y changerait rien, disons que j'en ait fait mon parti pris.
tout se payera en date et en heure, que ce soit en révolution, en guerre civile ou guerre militaire chimique ou bactériologique, ça viendra, et je l'attend avec impatience, même si je suis dans le cas de ceux qui tomberont
je pense que les belles theorie ne servent a rien, mais ceux qui travaillent ne doivent plus faire vivre ceux qui ne font rien qu ils soit sur notre terrirtoire
donc ma voisine qui a 50ans qui a cotisé toute sa vie pour le chomage.....mais dont la boite vient de fermer cette usine pour aller ailleurs (dans un autre pays ), a priori vu le marché du travail pour elle c'est mort donc on lui coupe tout tout de suite ou on attend la fin des droits pour lui botter le cul a cette feignasse
ou qu on leur envoie des millions d euros chez eux
oui c'est defendable d'autant que lorsque l'on envoi des euros dans un pays pauvre il sert surtout au president du dit pays apres ca depend aussi comment on se considere: comme habitants de la france ou comme habitants de la planete terre c'est compliqué
Mis a part les gens en retraite et les gens malades ou handicapés je pense qu il ne faut plus donner d argent a ceux qui ne cotisent pas mais des bons , pour qu ils arretent d aller au PMU , au bistrot ou en vacances alors qu avec des bons destinés a l alimentation et aux soins ils ne boufferait plus d argent qu ils n ont pas gagné et serait obligé de travailler por signer des credits a la conso qu on leur annule dès qu ils en ont de trop
oui des bons et une etoile jaune sur le revers de la veste pour designer le coupable de tous les maux de la société à la vindicte du bon peuple, faut sortir rencontrer des gens autres que des agri et arreter les généralités tous les chomeurs en fin de droit ne sont pas des adeptes du pmu, personne ici n'a jamais connu un type qui a cherché du taf sans trouver,la desociabilsation, la depression , la perte de confiance, le couple qui se casse...personne n'est a l'abri ou sinon en fin on peut proposer le SVO le suicide volontaire obligatoire ou avant la sterilisation que les chomeurs ne fassent pas d'enfants ca fera des chomeurs....apres je veux bien reconnaitre que trop d'aides tu l'aide que pour certains c'est une rente mais passer du trop d'aide au zero aide ca ne me parait pas juste, certains parlent de supprimer le rsa ( je rappel que certains collegues le touche) appliquer a tout le monde 5h de TIG semaine c'est inapplicable (par exemple aux agri) mais ca ne me choquerait pas qu'au cas par cas on attribue entre 0 et 15h, comme ca ne me choquerait pas qu'on oblige les chomeurs a qq heures de tig par semaine car la recherche active d'emploi ca ne prends pas chez tout le monde toute la semaine
Aucun politique ne s attaque au social car ca a été maitenant trop loin et c est comme ca pdans beaucoup de domaine ou il n y aura jamais d egalité (sncf edf prefecture ddt ...........) tout ces gens dont on sait qu on pourrait les alignés sur le privé et qu un sur 2 ne fous rien mais bon comme ils sont heureux dans leur systeme
1 sur 2 ne branle rien c'est du populisme si ca peut te conforter dans ce que tu penses tant mieux pour toi, apres que l'on puisse supprimer la moitié ou plus des fonctionnaires c'est sans doute possible (sous condition en reduisant les aberrations francaise millefeuille administratif, usine a gaz franco francaise, sur-paperasserie) que l'on puisse passer a un statut privé les agents de la fonction publique ca devrait etre possible aussi , qu'on aligne la retraite publique sur le privé ca devrait etre normal (apres si la fonction publique a des avantages c'est aussi parce qu'a une epoque personne ne voulait y aller, le privé payait bien mieux... c'est une precision, c'est pas pour ça que ca ne doit pas changer aujourd'hui)