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je change ma presse nh 648 ,je fais environ 1300 bottes(paille,foin et un peu d'enrubanné) par an,j'ai pas trop envie de mettre 30000 euros dans une neuve (vu les cours de la viande) donc j'ai trouvé 2 occasions:
une nh 750A de 2007 avec 7000 bottes,ameneur rotatif,ficelle,filet; 15000euros
une class 280 de 2007 et 6000 bottes,ameneur rotatif,ficelle,filet; 16000 euros
qui est utilisateur de ces modèles de presse ,quel sont leur avantage et inconvénient
merci
Dernière modification par tof71 (26/01/2012 16:55:58)
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un 260 il faut impérativement qu'il soit bien huiler sinon tu cours après des frais de chaîne à ne plus en finir, sinon rien de spéciale à signaler
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Les Claas sont des bonnes bètes on en avait depuis un moment à la CUMA et l'année dernière on est passé à l'achat. On à acheté une 370 neuve et on à un très bon débit de chantier et on à foiré très peu de balle rondes sachant que l'année dernière la paille était de la vrai suie.
Dernière modification par axion850cis (26/01/2012 23:21:44)
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quel difference entre la 270 et la 280
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Claas sans hésité si tu es seul à jouer avec , j'en ai une 260 roto-cut et RAS (7ans) .
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oui, claas bien superieur a nh
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la j'ai des doutes,en tout cas les nh chez nous pas tres reputes,ils marchent certes mais chez nous les seuls qui les achetent achete ca parce qu'ils sont moins cher
a part qu'ils sont passes de la couleur terra cotta au jaune je vois pas qu'il y ait une seule innovation depuis 15ans la dessus,honnetement,autant garder le 648 si c'est pour reprendre un nh
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tof71 a écrit:
quel difference entre la 270 et la 280
Explication du commercial de Claas au moment de notre achat cuma, choix entre 350 et 360 (c'est la génération d'après, mais je pense pas qu'il y ai quelque chose qui change, à part les capots) il y avait de mémoire un truc comme 4000 € d'écart et la cause serait la conception plus legère des modeles 350 et 370, qui ne permet pas d'atteidre la même densité que leurs "grandes soeurs" 360 et 380.
Sinon, la Claas marche bien, mais c'est une usine à gaz, et le liage n'est pas parfait. Verifie bien l'état de la bâche d'accompagnement des ficelles. Si elle est usée, fait la changer.
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pourtant niveau liage y en pas mal qui tournent chez nous et ils marchent bien,un voisin a un 360 et fait des jolies balles,un autre un 260 ca lie bien aussi mais il fait des barriques,apparament a cause qu'il a pas d'indicateur de chargement
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Sur un 360 avec le boitier standart, y'a pas non plus d'indicateur. C'est peut-être parcqu'il fait des andains trop pointus?
Question liage, le résultat final est parfait, mais la fiabilité dans le temps laisse un peu à désirer...
Dans le genre connerie, y'a pas non plus d'indicateur de déroulement de ficelle...
Dernière modification par paysan03 (26/01/2012 23:01:33)
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peut etre,parce que dans les terres qu'on l'a vu travailler il fait souvent de la paille et y a des petits andains donc le resultat pas top, quand il fait pas de la paille c'est du trefle,petits andains aussi......
par contre l'autre voisin avec la 360 toujours des jolies bottes,meme dans les regains,il doit avoir le boitier communicator
j'ai aussi un voisin qui a achete une vicon(la kuhn maintenant),il fait aussi des bariques,pourtant boitier focus,peut etre le manque d'habitude de la presse
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oui ,c'est ce que je pense aussi,mais avec certaines presses c'est peut etre plus facile que d'autres que de faire de jolies balles,mais c'est sur si le chauffeur fait n'importe quoi ,le meilleur rb du monde fera des barriques aussi
la taille des andains joue beaucoup aussi,c'est dans les petits andains qu'on voit la difference
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class fait de joli botte mais demande plus de cv donc plus de consommation puisque la botte tourne dans le sens inverse des autres et je trouve qu'il y en a pas mal qui on brulés .j'ai un 250 variant 3 campagnes qui a remplacé un NH j'en suis trés comptant avec un bon rendement de chantier.......
.bon courage pour ton investissement tof71 c'est jamais facile...........
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alex87 a écrit:
class fait de joli botte mais demande plus de cv donc plus de consommation puisque la botte tourne dans le sens inverse des autres et je trouve qu'il y en a pas mal qui on brulés .j'ai un 250 variant 3 campagnes qui a remplacé un NH j'en suis trés comptant avec un bon rendement de chantier.......
.bon courage pour ton investissement tof71 c'est jamais facile...........
le problème des Class qui brûle vient du faite que les gars économise sur la lubrification ; la chaîne qui est enfermé dans la porte ne supporte absolument pas de tourner à sec. Sur le mien j'ai un problème sur la pompe lubrificatrice et du coup la chaîne est à changer.
pour les bottes en tonneau ; c'est l'andainage qui fait tout : si tu fait un andain étroit tu ne te facilite pas la tache
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merci pour toutes vos reponses j'ai bien envis d'essayer la class 280
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rlt a écrit:
c'est l'andainage qui fait tout : si tu fait un andain étroit tu ne te facilite pas la tache
C'est sûr que si on peut andainer de la largeur du pick-up on s'emmerde pas à zigzaguer pour faire de jolies bottes, quelle que soit la marque de la presse
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le nh a des soucis de liage en ficelle en filet c est pas mal du moins sur les 750 mais faut avouer que la claas est superieure en debit surtout les 300 du fait que le noyau s amorce dans le sens inverse du coup c est plus rapide et sur l enrubannage niveau vitesse d avancement c est mieux que la concurence par contre sur la paille ca se tient
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JB007 a écrit:
rlt a écrit:
c'est l'andainage qui fait tout : si tu fait un andain étroit tu ne te facilite pas la tache
C'est sûr que si on peut andainer de la largeur du pick-up on s'emmerde pas à zigzaguer pour faire de jolies bottes, quelle que soit la marque de la presse
le probleme c'est dans la paille achetee en andain,des fois les andains sont misereux,et c'est la qu'il faut faire des jolies balles pour pouvoir les transporter
la solution serait de regrouper les andains avec un double rotor,mais bonjour les cailloux,on brise un peu plus ,et puis se taper 70 bornes aller retour pour serrer qqes andains de paille.........
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