Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 101 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1485 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 138 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 711 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3176 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Entre 2000 et 2010, le nombre des actifs agricoles a diminué de 26,7 % en France, passant de 1 320 000 actifs à 966 000 actifs.
Les actifs familiaux (main d'oeuvre familiale) représentent 80 % des actifs totaux mais le salariat progresse (155.000 salariés hors cadre familial) et se concentre fort logiquement dans les grandes exploitations. L'âge moyen des salariés permanents est de 40 ans (l'âge moyen des chefs d'exploitations est de 50 ans). Un salarié sur quatre est une femme.
vu a la vitesse ou tout va je pense que dans les prochaines annees le phenomene va s'accentuer.
je serait pas etonne que dans les 10 prochaines annees le nombre d'exploitants diminue de75%
dans une commune comme la notre avec une douzaine d'exploit actuellement j'en voit pas plus de 2-3 capables de surmonter tout ca
qui peut resister sur la durer a l'augmentation des charges qu'on subit?et en plus avoir les moyens de s'agrandir pour rester competitif et diluer les couts de production et investissement,pas grand monde je pense,si encore le foncier etait accessible encore..........
caseih
C'est oublier tout ce qui fait la richesse de la production agricole
Evidemment le nombre de producteurs de "produits standart" diminuera fortement MAIS
Le nombre des "petits créneaux " compensera partiellement : ceux qui produiront , transformeront et vendront ----la liste est très longue
C'est vrai faudra les considérer comme des agriculteurs , des collègues
la pérénité par la course à l'agrandissement :
En 1967 avec quelques collègues du 21 j'ai visité les ets Dollez à Gouzeaucourt ( Nord) à la rechercehe d'une benne d'occasion
Nous avons rencontré plusieurs endiviers qui achetaient de belles neuves de 7.5 T grace au revenu de 2 à 2.50 ha d'endives sur des fermes de 20 à 30 ha = une folie pour nous à l'époque
Aujourd'hui malgré des surfaces x par 10 et des investissements qui font peur , l'endive est une cata ------et ce en 45 ans
Alors ce qu'il faut faire ------ben j'en sais rien
Pages: 1