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Bonjour,
J'ai un valtra 6250 hitech de 2002 qui a 8000 heures et depuis aujourd'hui il y a un bruit bizarre lorsqu'il tourne et quand on coupe le moteur on entend une pièce qui continue a tourné une dizaine de seconde je pense que c'est l'embrayage mais je n'en suis pas sur!! merci d'avance pou vos réponses.
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la butée qui est morte. sinon quand tu appuis sur l embrayage le bruit s arrête.
savoir si l inverseur est hydrau ou meca avant de dire la butée
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c'est le turbo !
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sevi2009 a écrit:
c'est le turbo !
c'est ce qu'il me semble le plus plausible .
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Je ne pense pas que ce soit l'embrayage car sur les séries 6000 finissant par 50 ce sont des embrayages a multidisques humides donc pas de butées de plus si c'était la butée le bruit s'arreterait aussitot le moteur stoppé.
cela pourrait etre le turbo ou autrement si le moteur en était équipé mais je ne croit pas la pompe électrique d'alimentation de la pompe à injection. Mais cherche avant tout a localiser le bruit en te faisant aider
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j'ai le cas sur mon 90-34 Renault, il n'a pas de turbo, et je sais à coup sûr que c'est la butée!
je l'ai graissé quand j'ai coupé le tracteur en deux pour remettre la clavette dans l'arbre de la fourchette!
donc pas inquiet du tout quand j'entends la butée qui tourne pendant 15 ou 20 secondes après avoir arrêter le moteur!
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travaillant chez un concessionnaire Valtra je pense ke le bruit provient également du turbo! commence par regarder si ce ne sont pa les vis du silencieux ki sont simplement déssérer.
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master1 a écrit:
j'ai le cas sur mon 90-34 Renault, il n'a pas de turbo, et je sais à coup sûr que c'est la butée!
je l'ai graissé quand j'ai coupé le tracteur en deux pour remettre la clavette dans l'arbre de la fourchette!
donc pas inquiet du tout quand j'entends la butée qui tourne pendant 15 ou 20 secondes après avoir arrêter le moteur!
il n'y a pas de butée sur les valtra hitech il il juste une plaque de couplage sur le volant moteur qui sappelle un damper
. Les valtra hitech sont équipé d'embrayage multidisque donc pa d'embrayage comme sur 90 34
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salut je vien au nouvelle pr ton 6250 si ta trouvé kelke chose dessus sinon c'est peut être le damper qui est couplé au volant moteur qui comence a s'envoyer en l'air. a+
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Bonsoir à vous tous . J ai eu aussi un cas à peu près similaire sur un agrotron 85, c'était la flasque métallique rivetée sur le flector (ou amortisseur de boite) qui s'est derivetée et qui, du coup tournait autour de l' arbre à forte vitesse et continuait à tourner quelques secondes àprès l'arret du moteur.conclusion, coupage du tracteur en deux et changement du flector: une note un peu salée. Maintenant, les valtra ne sont peut etre pas concus pareil et que c'est totalement autre chose. Je vous temoigne mon cas mais j'ai un voisin qui a eu le meme cas que moi sur un massey bon à plus tard.
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