Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 627 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6476 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1930 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5156 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7352 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Pas sur que ton chauffeur ai l'age requis ???
midu08 a écrit:
Pas sur que ton chauffeur ai l'age requis ???
c'est sur 2ans et demi c'est un peu juste mais elle voulait venir avec papa ...
doudou50 a écrit:
tu met combien par balle ?????
combien de quoi ?
sinon en foin elles font 140kg et paille 100kg et la presse me les groupent par 2
j'ai eu pressé 100 bottes dans 1 h en 2ème coupe
doudou50 a écrit:
Lévezou a écrit:
doudou50 a écrit:
tu met combien par balle ?????
combien de quoi ?
sinon en foin elles font 140kg et paille 100kg et la presse me les groupent par 2
j'ai eu pressé 100 bottes dans 1 h en 2ème coupeca fais pas tellement de débit de chantier pour une presse cubique
des round a filet fond autant je pense
c'est sur, un bon rond baller au filet( welger RP 220) tu fait jusqu'a 80 balles par heure dans de gros endains...
en balles carrés,c'est plus facile dans les batiments exigues et puis dans les rateliers au champs,il n'y a pas de gaspillage contrairement aux balles rondes
On a celle ci,
Uploaded with ImageShack.us
et celle là.
Euh au risque de paraître ignorant ce qu'il y'a avant et aprés la presse sur la deuxieme photo ça sert à quoi ? Sinon je viens de regarder des videos de la Mc Hale, pfiou bien propre comme machine ....
à l'avant, c'est une centrale hydraulique qui sert à faire tourner la machine de derrière. C'est un groupeur compacteur, qui comme son nom l'indique groupe les petits ballots en un gros.
C'est pour facilité la manutention des petits ballots ? Car sinon autant faire un big direct
http://www.belair-sarl.com/upload/produit_fiche/72.pdf
c'est la marque là ?
Dernière modification par ClemKlem (22/01/2012 22:25:22)
Oui c'est ça , mais le mien a été construit avant le "relookage"
Salut CH, je suis justement à l'étude pour m'équiper avec presses petites balles et groupeur, je veins de mettre un post sur le sujet, est tu satisfait de ta presse (débit / heure, cout d'entretien, puissance demandé, poids de balle) et de ton groupeur belair ? L'ensemble marche bien ? Facile à régler ?, Combien coute un groupeur? Merci
Charette71 a écrit:
Salut CH, je suis justement à l'étude pour m'équiper avec presses petites balles et groupeur, je veins de mettre un post sur le sujet, est tu satisfait de ta presse (débit / heure, cout d'entretien, puissance demandé, poids de balle) et de ton groupeur belair ? L'ensemble marche bien ? Facile à régler ?, Combien coute un groupeur? Merci
J'ai partiellement répondu sur l'autre post....
Le compacteur est une machine assez capricieuse...
Débit horaire: y faut pas viser trop haut... quand je fais + de 20 paquets (300kg en paille) ça me convient...
Coût d'entretien faible au niveau du compacteur. C'est tout des mouvements assez lents.
Puissance: j'ai commencé avec 90cv, mais je pense qu'il faudrait pas moins.... sauf si c'est tout plat. L'ensemble pèse entre 5et 6 tonnes
Réglages: Faut pas trop toucher.... Quand certaines me voient presser, ils me disent qu'ils auraient déjà changé de système (ou lancé la machine dans le lac ou d'autres choses comme ça...) mais moi, je sais comment je vends le fourrage après...
Le prix: c'est là que ça en décourage beaucoup.... En 2000 y falait compter 33mil € (y me semble), mais aujourd'hui je crois que c'est monté beaucoup....
Pour info, y en a un à vendre près de chez moi avec une presse NH 580.
chez moi c'est un massey-ferguson 6465 et une presse john deere 592 avec liage filet.
Merci encore une fois Ch pour ton expérience, pourrais tu me faire suivre les coordonnées du vendeur du groupeur + presse près de chez toi par message sur mon profil. Je suis a 110 bornes de la frontière (de la cure) en deux heures je suis en Suisse... . Tu sais dans quel état il est ? Merci apr avance
moi, c'est une Claas Markant 50!