Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5163 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6023 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8164 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4005 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Loic, j'ai 29 ans, je travaille dans le milieu aéronautique et je pratique la prospection de loisir en Haute Garonne et ses alentours depuis plusieurs années maintenant.
La prospection de loisir (non professionnel) consiste à sonder le sol sur 30cm de profondeur avec un détecteur de métaux afin d'y recueillir toutes traces et objets du passé dans les champs ou forets. Mais ce loisir conserve une certaine étique et respect de la propriété privé.
C'est pour cela que je sollicite les agriculteurs qui auraient la gentillesse de bien vouloir m'accorder l'accès à quelques parcelles de terres ou autres afin que je puisse m'adonner à mon loisir. parfois, ma femme m'accompagne car elle aussi aime découvrir les secret "enfouis"
Voici une photo de mes trouvailles sur le champ de mon oncle la semaine dernière. (une cloche, une croix religieuse d'un missionnaire, une monnaie médiévale et une monnaie napoléon III de 1856)
Bien entendu, je m'engage à aller prospecter sur les terres que vous me désignerai. En tant que detectoristes, j'ai une mission écologique, recueillant tous objets métalliques polluant le sol comme les cannettes, traces d'aluminium....
Tous les trous sont rebouchés et si une découverte importante (ou non) est trouvé, je m'engage à en faire part à mon hôte.
C'est la première fois que je fais ce type d’annonce car généralement, cette recherche d'autorisation se fait sur place. Mais sachez que j'ai déjà détecté chez quelques d'agriculteurs de la région déjà avec qui nous avons encore de bons contacts. il m'arrive qu'ils m'appellent pour récupérer des pièces mécanique perdues par exemple ou de répondre à des demandes spéciales de recherche comme des "trésors de famille".
Tout ceci est un loisir et je ne demande rien en retour.
N hésitez pas à me contacter par mail et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
moaseul@hotmail.com
A bientôt.
Loic
Dernière modification par whex (04/11/2011 10:44:50)
francky31 a écrit:
Pas tres sympa les agriculteurs:/ ou pas le temps de lire les posts? ou les deux... j'ai eu la même idée que toi mais ça n'a pas l'air de marcher fort...
Avant de critiquer il faut
1° déjà soit même commencer par une petite présentation
2° participer un peu a la vie de ce forum pour se faire connaitre et nouer des contacts
3° savoir que nous sommes un certain nombre ici à avoir accueilli des prospecteurs
4° à ma connaissance pas beaucoup de monde du 31 ici donc patience
Idem, déja répondu favorablement plusieurs fois sans avoir jamais vu personne ??au lieu de vous plaindre, remuez vous le cul, faudrait peut-étre aussi qu'on gratte la terre pour que vous n'ayez pas trop a transpirer aussi ??
Bonsoir,
mea culpa....je pensais que personne n'avait répondu
Merci pour les réponses je savais bien qu'ils étaient sympa les agriculteurs=)!!!
Bon, ben si il y a un jour sur le site quelqu'un qui est sur le 31 ou 32 je suis preneur aussi.
NB/ FLY 49 merci pour les conseils 1/2/3/4 je vais mettre en pratique.
Pages: 1