Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 5163 Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911
3 1830 Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911
2 6023 Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911
2 8164 Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911
AX RESALES par futurefuture
5 4005 Hier 14:54:18 par dirahot46911

#1 04/11/2011 09:38:55

whex
Nouveau membre
Sa cagnotte : 4

Bonjour,

Je m'appelle Loic, j'ai 29 ans, je travaille dans le milieu aéronautique et je pratique la prospection de loisir en Haute Garonne et ses alentours depuis plusieurs années maintenant.
La prospection de loisir (non professionnel) consiste à sonder le sol sur 30cm de profondeur avec un détecteur de métaux afin d'y recueillir toutes traces et objets du passé dans les champs ou forets. Mais ce loisir conserve une certaine étique et respect de la propriété privé.   

C'est pour cela que je sollicite les agriculteurs qui auraient la gentillesse de bien vouloir m'accorder l'accès à quelques parcelles de terres ou autres afin que je puisse m'adonner à mon loisir. parfois, ma femme m'accompagne car elle aussi aime découvrir les secret "enfouis" big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/558221DSC07943.jpg
Voici une photo de mes trouvailles sur le champ de mon oncle la semaine dernière. (une cloche, une croix religieuse d'un missionnaire, une monnaie médiévale et une monnaie napoléon III de 1856)

Bien entendu, je m'engage à aller prospecter sur les terres que vous me désignerai. En tant que detectoristes, j'ai une mission écologique, recueillant tous objets métalliques polluant le sol comme les cannettes, traces d'aluminium....
Tous les trous sont rebouchés et si une découverte importante (ou non) est trouvé, je m'engage à en faire part à mon hôte.

C'est la première fois que je fais ce type d’annonce car généralement, cette recherche d'autorisation se fait sur place. Mais sachez que j'ai déjà détecté chez quelques d'agriculteurs de la région déjà avec qui nous avons encore de bons contacts. il m'arrive qu'ils m'appellent pour récupérer des pièces mécanique perdues par exemple ou de répondre à des demandes spéciales de recherche comme des "trésors de famille".

Tout ceci est un loisir et je ne demande rien en retour.

N hésitez pas à me contacter par mail et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
moaseul@hotmail.com

A bientôt.

Loic

Dernière modification par whex (04/11/2011 10:44:50)

#2 07/12/2011 20:41:16

whex
Nouveau membre

Re:

Bonjour à tous,

je fais un petit up sur ma demande qui est toujours d'actualité.

si vous avez un doute ou même septique n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre.

A bientôt.

Loic

#3 26/12/2011 14:00:35

whex
Nouveau membre

Re:

Bonjour et joyeuses fêtes.

je me permet de relancer ce topic.

merci de votre comprehension

#4 19/01/2012 17:41:28

francky31
Nouveau membre
Sa cagnotte : 2

Re:

Pas tres sympa les agriculteurs:/ ou pas le temps de lire les posts? ou les deux... j'ai eu la même idée que toi mais ça n'a pas l'air de marcher fort...

#5 19/01/2012 17:56:01

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

francky31 a écrit:

Pas tres sympa les agriculteurs:/ ou pas le temps de lire les posts? ou les deux... j'ai eu la même idée que toi mais ça n'a pas l'air de marcher fort...

Avant de critiquer il faut
1° déjà soit même commencer par une petite présentation 
2° participer un peu a la vie de ce forum pour se faire connaitre et nouer des contacts
3° savoir que nous sommes un certain nombre ici à avoir accueilli des prospecteurs
4° à ma connaissance pas beaucoup de monde du 31 ici donc patience

#6 19/01/2012 18:47:37

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Idem, déja répondu favorablement plusieurs fois sans avoir jamais vu personne ??au lieu de vous plaindre, remuez vous le cul, faudrait peut-étre aussi qu'on gratte la terre pour que vous n'ayez pas trop a transpirer aussi ?? angelette

de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

#7 23/01/2012 22:01:01

francky31
Nouveau membre
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonsoir,
mea culpa....je pensais que personne n'avait répondu
Merci pour les réponses je savais bien qu'ils étaient sympa les agriculteurs=)!!!
Bon, ben si il y a un jour sur le site quelqu'un qui  est sur le 31 ou 32 je suis preneur aussi.

NB/ FLY 49 merci pour les conseils 1/2/3/4 je vais mettre en pratique.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon