Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 3915 18/08/2025 11:20:42 par alberta5
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
0 1227 12/08/2025 22:42:43 par vince 62
John Deere 6100 par resi
0 1806 04/08/2025 12:00:57 par resi
Claas Rollant 66 par cahors
1 2811 22/07/2025 22:41:12 par cahors
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
1 5424 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr

#176 22/01/2012 13:28:46

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

plus ça va plus le calendrier des mayas me parle hmm

http://www.police-romandie.ch/forum/images/smilies/police_smile/1.gif  Depuis qu'on m'aspire mes terres ..... lol

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#177 22/01/2012 13:42:46

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Gaufrette a écrit:

Je ressens juste une grande colère contre un système qui écrase toujours les plus faibles, les plus fragiles, ceux qui n'ont rien reçu en héritage (suivez mon regard...) et qui ne doivent leur surv
Ce fût notre cas quand nous étions jeunes, mais à l'époque, en nous battant, en bossant comme des malades, nous avons réussi EN PARTANT DE ZERO !!!. Personne ne peut nous reprocher ce que nous avons acquis... c'est à la force de nos bras et ça n'a pas toujours été simple.
Aujourd'hui cette époque est révolue.
Seul l'épaisseur de ton porte monnaie t'ouvre les portes. Donc, plus tu as, plus tu peux ramasser.

Utopie Gaufrette, d'ailleurs je ne comprends pas ou ton regard veut nous mener ....

D'ailleurs il y a contradiction entre le début de ton texte ci-dessus et la fin ..... roll

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#178 22/01/2012 14:21:29

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

je pense que elle a fait des mauvais choix de gestion que elle a du mal a assumer
donc elle vient ici recracher toute sa haine
et se cache derriere la gauche pour essayer de se faire assister pour sortir de sa mauvaise situation....

Mais non Doudou... y'a bien pire que moi... ! Je regarde juste autour de moi ...

C'est exactement la philosophie qui est enseigné aux personnes qui sont handicapé,s'il leur manque 2 bras ou 2 jambes et ben c'est pas si grave que ça y a pire.
Il y a des gens qui aiment nager à contre courant ça à le mérite de renforcé les muscles d'autres préfère l'inverse chacun sont choix.
Mais de là a vouloir convertir les autres comme tu t'acharne à vouloir le faire c'est juste de la dictature.
Je pense que chacun doit rester libre de son opinion, loin de moi l'idée de te dire que tu es à coté de tes pompes (même si je le pense car il faut regarder très loin devant soit pour avancé)
Etant donné que tes sujets de discutions ce limite a un seul en faite, je me demande si c'est ton seul centre d'intérêt?

angela05

#179 22/01/2012 17:47:44

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

je pense que elle a fait des mauvais choix de gestion que elle a du mal a assumer
donc elle vient ici recracher toute sa haine
et se cache derriere la gauche pour essayer de se faire assister pour sortir de sa mauvaise situation....

Mais non Doudou... y'a bien pire que moi... ! Je regarde juste autour de moi ...

Je ressens juste une grande colère contre un système qui écrase toujours les plus faibles, les plus fragiles, ceux qui n'ont rien reçu en héritage (suivez mon regard...) et qui ne doivent leur survie qu'à leur seul combat.

Ce fût notre cas quand nous étions jeunes, mais à l'époque, en nous battant, en bossant comme des malades, nous avons réussi EN PARTANT DE ZERO !!!. Personne ne peut nous reprocher ce que nous avons acquis... c'est à la force de nos bras et ça n'a pas toujours été simple.
Seul l'épaisseur de ton porte monnaie t'ouvre les portes. Donc, plus tu as, plus tu peux ramasser.

Aujourd'hui, on entend un discours assez constant des soi-disants élites de la société : les salaires sont trop élevés en France. Nous perdons de la compétitivité. CQFD, nous allons baisser les salaires... !!
Mais de qui se moque t'on ???

En agriculture par exemple, pourquoi ne bas baisser les prélèvements MSA des exploitants (qui nous coutent si chers sans réelle contrepartie d'indemnisation...) C'est aussi un coût social, et qui plus est quasi-improductif ??

Ce ne sont pas les petits qui sont trop gourmands... c'est un système qui est devenu VORACE dans l'intérêt d'une poignée !!

Alors, plutôt que de vouloir me donner des leçons de gestion, OUVRE tes yeux, tes oreilles et ton COEUR.
Il parait que tu es un jeunot ? Ben mon gars, tu as besoin de bouffer un peu de poussière pour grandir..

tu te crois dans le  monde des bisounours la pour lagriculture
je vais comparer ton raisonnement a l'industrie
tu pense que quelqun dans lindustrie peut monter sa boite et devenir une grande entreprise en une generation???
etre agriculteur c'est etre chef d'entreprise et sa s'improvise pas du jours au lendemain
ton idée de limiter les salaires c'est complement idiot a par mener la france a sa perte totale
on a deja plus d'industrie
maintenant tu veux donner une raison aux tete pensantes de fuir
tu crois que le mec qui a un savoir si dans un pays voisin (avec des salaires non limité) on lui propose le double voir le triple il va pas partir??
en gros fini airbus fini le nucléaire fini les centre d'ingénieurs chez renault et autre
fini le savoir faire francais!!!!
tu veux que je te félicite tout de suite ou on attend d'etre dans le mur????

Un truc bizare quand méme nos élites sortis de l'E N A , j'ai jamais entendu dire que l'étranger se les arachait ou  voulait nous  les enlever !! Doit on le déplorer??anamisme

de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

#180 22/01/2012 18:19:29

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

Je ressens juste une grande colère contre un système qui écrase toujours les plus faibles, les plus fragiles, ceux qui n'ont rien reçu en héritage (suivez mon regard...) et qui ne doivent leur surv

Utopie Gaufrette, d'ailleurs je ne comprends pas ou ton regard veut nous mener ....

D'ailleurs il y a contradiction entre le début de ton texte ci-dessus et la fin ..... roll

Faut que tu m'expliques la contradiction SPP !!

Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

#181 22/01/2012 18:26:19

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

[ton idée de limiter les salaires c'est complement idiot a par mener la france a sa perte totale
on a deja plus d'industrie
maintenant tu veux donner une raison aux tete pensantes de fuir
tu crois que le mec qui a un savoir si dans un pays voisin (avec des salaires non limité) on lui propose le double voir le triple il va pas partir??
en gros fini airbus fini le nucléaire fini les centre d'ingénieurs chez renault et autre
fini le savoir faire francais!!!!
tu veux que je te félicite tout de suite ou on attend d'etre dans le mur????

Limiter les salaires à 30.000 euros par mois ça te semble scandaleux ??? Alors que penser d'un salarié à qui on file 1200 euros royalement pour 35 heures semaine dans ton industrie ????
Et puis, je te trouve vraiment présomptueux si tu penses que tu seras touché par le plafonnement des salaires... en agriculture, à part Xavier Beulin, y'en aura pas des masses à être touché !!

"en gros fini airbus fini le nucléaire fini les centre d'ingénieurs chez renault et autre" : le problème, c'est que y'a plus que ça en France et que même pour ces entreprises, les productions sont délocalisées (rémunérations des actionnaires obligent !!)

"fini le savoir faire francais" : ridicule... c'est juste la règle du jeu qui est pipée... !

"tu veux que je te félicite " : je n'attends strictement rien de toi !

Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

#182 22/01/2012 18:31:50

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonsoir Gaufrette
Je suis en train d'écouter Eva Joly Bravo pour l'affaire ELF looove
Le reste bof
Dans ma jeunesse j'aurais voulu avoir un prof comme ça

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

#183 22/01/2012 18:44:22

midu08
Membre
Son Agriavispace

Re:

Bonsoir gauffrette,

Tu ne pourrais pas nous lacher une petite blague de temps en temps ,pour te décontracter, si tu es toujours aussi tendue dans la vie ,l'hypertension te guette  lollollol !!  sans parler de tes proches qui ne doivent pas rigoler tous les jours

Méme dans les pays pays les plus pauvres et surtout dans ceux la les gens on toujours le sourire !!acteur06

#184 22/01/2012 19:39:42

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

c'est pas car y'a plus que ca qu'il faut encore perdre ca aussi
tu pense que quand les têtes pensantes seront partie a l'étranger il nous enverrons la partie production??? : essaye de parler Français, ou Marine va te mettre dans un charter...rêve pas
pour le salaire
moi je comprend bien que quelqun qui a fait des études jusqu'a 30ans
qui est patron dune boite avec plusieurs milliers d'employés espere 30 000€ : et bien s'il veut 30.000 (et qu'il les gagne) il les aura, mais si il veut 150.000 par mois et qu'il paye ses salariés à coup de lance-pierre, c'est NON. pour relancer le travail (la production) y'a que deux moyens

soit taxer les importations : sauf que ce ne sont pas que les importations qu'ils veulent taxer. L'augmentation de la TVA (de 2 à 3%) concernera tous les produits... alors, si toi tu récupères ta TVA pour le pro, ce n'est pas le cas du consommateur lambda !
soit revenir au franc : pauvre garçon, t'es vraiment imprégné Marine... Ah oui, c'est toi qui nous a sorti l'autre jour : 1€ pour 1F... quelle magnifique évolution...si y'a une troisieme solution j'aimerais bien que tu me le dise....
et pour les cotisations MSA dont tu parlais ca sers a rien le lancer la pierre sur ca puisque tout le monde sait bien que la MSA est déficitaire et que les cotisations représente de l'ordre de 40% de l'argent redistribuée
puis si tu gagne pas d'argent tu doit pas etre tellement dérangée par tes cotisations MSA : encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles... et je n'ai aucune confidence à te faire... élargis le cercle de ta vision. Parce que si tu ne comprends pas le problème, c'est que de la MSA, tu n'en verses pas beaucoup..

Dernière modification par Gaufrette (22/01/2012 19:40:45)

#185 22/01/2012 19:45:45

Gaufrette
Membre

Re:

roger 2 a écrit:

Bonsoir Gaufrette
Je suis en train d'écouter Eva Joly Bravo pour l'affaire ELF looove
Le reste bof
Dans ma jeunesse j'aurais voulu avoir un prof comme ça

Bonjour Roger !!! wink

Ici, c'est difficile de trouver 2 interlocteurs un temps soit peu à gauche... Ils vont tomber sur le derrière dès le 1er tour ! Je pense que le site aura du mal à s'en remettre. Les principaux forumeurs en profonde déprime... lollollol

Sinon, EJ est une femme d'une extrème intelligence et d'une grande sensibilité... et comme elle dit "pas pour une écologie de l'extrème"... mais bon, chez eux, on ne sait jamais où ça commence et comment ça finit !
L'écologie et l'agriculture, 2 mondes : 1 utopie pour l'une, 1 réalité pour l'autre... un fossé nous sépare.

#186 22/01/2012 19:52:16

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bonsoir gaufrette ,
pourrais tu nous parler de ta vision de l europe sociale ?
et du fait que bons nombres d artisans français aient du mal a trouver de la main d oeuvre?
et que l on soit courtisé par des societés de l est pour nous envoyer de la main d oeuvre ,
oups ! j attise le feu peut etre ?wink

......oh doudou !!!! tu m a coupé l herbe sous le pied lol

Dernière modification par didier.tcs (22/01/2012 19:53:38)

#187 22/01/2012 19:52:59

midu08
Membre
Son Agriavispace

Re:

:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

c'est pas car y'a plus que ca qu'il faut encore perdre ca aussi
tu pense que quand les têtes pensantes seront partie a l'étranger il nous enverrons la partie production??? : essaye de parler Français, ou Marine va te mettre dans un charter...rêve pas
pour le salaire
moi je comprend bien que quelqun qui a fait des études jusqu'a 30ans
qui est patron dune boite avec plusieurs milliers d'employés espere 30 000€ : et bien s'il veut 30.000 (et qu'il les gagne) il les aura, mais si il veut 150.000 par mois et qu'il paye ses salariés à coup de lance-pierre, c'est NON. pour relancer le travail (la production) y'a que deux moyens

soit taxer les importations : sauf que ce ne sont pas que les importations qu'ils veulent taxer. L'augmentation de la TVA (de 2 à 3%) concernera tous les produits... alors, si toi tu récupères ta TVA pour le pro, ce n'est pas le cas du consommateur lambda !
soit revenir au franc : pauvre garçon, t'es vraiment imprégné Marine... Ah oui, c'est toi qui nous a sorti l'autre jour : 1€ pour 1F... quelle magnifique évolution...si y'a une troisieme solution j'aimerais bien que tu me le dise....
et pour les cotisations MSA dont tu parlais ca sers a rien le lancer la pierre sur ca puisque tout le monde sait bien que la MSA est déficitaire et que les cotisations représente de l'ordre de 40% de l'argent redistribuée
puis si tu gagne pas d'argent tu doit pas etre tellement dérangée par tes cotisations MSA : encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles... et je n'ai aucune confidence à te faire... élargis le cercle de ta vision. Parce que si tu ne comprends pas le problème, c'est que de la MSA, tu n'en verses pas beaucoup..

ça y est vous l'avez énervée et maintenant elle voit rouge !! anamisme

Pardon gauffrette ça m'a échappé, mais c'était tellemant tentant !! icon_redface azilis

Dernière modification par midu08 (22/01/2012 19:53:46)

#188 22/01/2012 20:02:18

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi
Pour l'écologie en agri je n'y connais rien je fais confiance aux producteurs
J'admire sa façon de parler calmement et surtout de son parcours de juge d'instruction et de ses interventions à l'étranger.
Par contre en politique c'est autre chose.
Pour moi c'est la gauche et depuis mon entrée dans la vie active, en 1962, syndiqué à la CGT
De toute façon même si l'on reproche à la gauche une dérive [...] est ce que la droite a redressé le cap !
Au lendemain de la perte se notre triple A on nous annonçait qu'il n'y aurait pas une nouvelle mesure d'austérité, on nous prépare à quoi
Il ne faut pas se leurer bien sur mais il ne faut surtout pas nous prendre pour des c..s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

#189 22/01/2012 20:05:19

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

car les cons de droite dont je fais partis on les attendra pas pour prendre notre avenir en main sans attendre de se faire assister!!!

D'extrème droite Doudou... d'extrème droite !!!!

17.000 euros de MSA à ton âge ?? tu me prends vraiment pour une imbécile...
salarié ou patron faudrait que tu arrives à te positionner clairement...
Ah peut-être salarié de papa et maman qui se prend pour le patron ???

#190 22/01/2012 20:08:52

Gaufrette
Membre

Re:

roger 2 a écrit:

J'admire sa façon de parler calmement et surtout de son parcours de juge d'instruction et de ses interventions à l'étranger.
Par contre en politique c'est autre chose.
Pour moi c'est la gauche et depuis mon entrée dans la vie active, en 1962, syndiqué à la CGT
De toute façon même si l'on reproche à la gauche une dérive [...] est ce que la droite a redressé le cap !
Au lendemain de la perte se notre triple A on nous annonçait qu'il n'y aurait pas une nouvelle mesure d'austérité, on nous prépare à quoi
Il ne faut pas se leurer bien sur mais il ne faut surtout pas nous prendre pour des c..s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même analyse consernant EJ !
Perte du triple A... !!! tout le monde en parle.
Rigueur, austérité pour les peuples... pendant ce temps, les actionnaires du cac40 engrangent encore des dividendes record en 2011, le cac 40 grimpe depuis la perte du triple A, les grosses entreprises annoncent des bénéfices en hausse... et les emprunts d'état sont à la baisse...
Si CA, c'est pas nous prendre pour des imbéciles... !

"De toute façon même si l'on reproche à la gauche une dérive [...] est ce que la droite a redressé le cap !"
Quelle dérive à gauche... essayer d'améliorer le pain quotidien des petits ???
La droite elle a explosé le déficit sous le règne de sarko !! + 500 milliards depuis 2007 !! + 500 milliards !!!...
Les bourgeois dorénavant bouffent de la brioche... ça changera wink

Dernière modification par Gaufrette (22/01/2012 20:12:15)

#191 22/01/2012 20:14:27

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

[je paye pour ma part salariale 17 000€ de MSA par an

C'est toi qui l'a écrit Doudou : Ma part salariale... ??? tu m'expliques ce que ça veut dire où tu ne sais pas de quoi tu parles ???

#192 22/01/2012 20:15:02

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

car les cons de droite dont je fais partis on les attendra pas pour prendre notre avenir en main sans attendre de se faire assister!!!

D'extrème droite Doudou... d'extrème droite !!!!

17.000 euros de MSA à ton âge ?? tu me prends vraiment pour une imbécile...
salarié ou patron faudrait que tu arrives à te positionner clairement...
Ah peut-être salarié de papa et maman qui se prend pour le patron ???

mes parents ont un métier autre que agricole
bah quoi
je travail pour gagner ma vie (= argent sur mon compte personnel)
je travail pas pour payer des interets aux banques
et je fais pas les 35hrs

T'es qu'un flambeur !!!

#193 22/01/2012 20:20:09

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

Bien évidemment Roger, vu comment et ou tu votes nous avons perdu notre triple A ..... T'as raison là on nous prend pour des c...s !

#194 22/01/2012 20:24:14

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

Moi aussi je vais écrire en rouge .....

#195 22/01/2012 20:26:45

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

La névrose du triple A, nouvelle maladie mentale de l’économie

Allez donc faire un tour du côté de la bourse .....

#196 22/01/2012 20:27:01

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

faut savoir
flambeur ou jaloux??????????

Ce n'est pas incompatible... c'est très souvent complémentaire !!
C'est vrai que tu voulais ton profil... !! il avance !

#197 22/01/2012 20:27:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Gaufrette :
Il faut arrêter les références au cac 40 et les dividendes records
Consulte un graphique sur le long terme
- La bourse , fondamentalement anticipe les évènements à 6 mois = le cac a dégringolé en aout 2011 et se reprends maintenant de 4000 points à 2800 --------et 3200 maintenant
- En bourse on vends la rumeur négative  et on achète le fait = si c'est positif , c'est le contraire
- Globalement le dividende c'est à peine 3 % par an  de la valeur de l'action
- Près de la moitié du cac 40 est possédé par des étrangers -----tu sais -----gagner de l'argent en dormant était mal vu ( il se dit que "Calpers " gérant du fonds de pension des fonctionnaires Californiens est celui qui fait transpirer le plus la cgt Française = il ne fallait pas lui faciliter le fauteuil )
Je parle de la Bourse d'investisseurs : je ne parle pas de la bourse spéculative = le TRADING
Dire qu'il faut l'interdire , c'est une vaste plaisanterie si on ne dit pas COMMENT FAIRE
Sais tu que c'est Delors qui a réuni les deux composantes des banques

Dernière modification par nivelle (22/01/2012 20:31:35)

Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

#198 22/01/2012 20:30:26

Gaufrette
Membre

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

[je paye pour ma part salariale 17 000€ de MSA par an

C'est toi qui l'a écrit Doudou : Ma part salariale... ??? tu m'expliques ce que ça veut dire où tu ne sais pas de quoi tu parles ???

la je parle de la part variable
car a ce que je sache ya une part fixe que tout le monde paye
meme celui qui déclare gagner 0€

Et tu appelles ça une part salariale.. ????

Tu ne dois pas savoir de quoi il est question !!

#199 22/01/2012 20:31:52

Gaufrette
Membre

Re:

nivelle a écrit:

- En bourse on vends la rumeur négative  et on achète le fait = si c'est positif , c'est le contraire
- Globalement le dividende c'est à peine 3 % par an  de la valeur de l'action
- Près de la moitié du cac 40 est possédé par des étrangers -----tu sais -----

Ca change quoi fondamentalement à ce système pervers ??

#200 22/01/2012 20:32:29

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

faut savoir
flambeur ou jaloux??????????

Ce n'est pas incompatible... c'est très souvent complémentaire !!
C'est vrai que tu voulais ton profil... !! il avance !

j'ai deja prévenu tout le monde que je suis un con

Ne te laisse pas aller doudou, si tu croies en tes convictions fonce..... Ne te laisse pas embobiner tu risques de perdre pied !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon