Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17769 | Aujourd'hui 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25476 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 634 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 311 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1020 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
En plus Munster était déjà en train de faire ........... dodo quand Flo à commencé à délirer sur mon corps de rêve ........ Oups j'en ai dit de trop la ?
Bon revenons à nos moutons.
Je suis tombée sur la fin de cette émission hier :
NRJ 12 Jean-Michel
Jean-Michel était un candidat de la saison dernière (avec ses meuh meuh partout).... Il cherche toujours l'amour, mais pas seulement :
Jean-Michel de "L'amour est dans le pré" cherche une femme et de l'argent.
Donc sur le premier lien (vidéo) au départ vous verrez Jean-Michel comme nous l'avons connu et les dernières minutes de la vidéo, Jean-Michel qui est au bord du gouffre financièrement et qui fait appel à votre bon coeur (M'sieurs-Dames....)
Je vous laisse juger ....
Dernière modification par invitee (20/01/2012 20:50:53)
SUPERPEPETTE a écrit:
En plus Munster était déjà en train de faire ........... dodo quand Flo à commencé à délirer sur mon corps de rêve ........ Oups j'en ai dit de trop la ?
en même temps, 24000 euros de dettes, ça représente pas grand chose
david24 a écrit:
en même temps, 24000 euros de dettes, ça représente pas grand chose
+1 mais ça dépend de ses capacités un peu quand même. Mais ça paraît pas insurmontable, beaucoup de personnes sont dans son cas !
t'é gentil toi, si c'est du structurel ou de consolidation de tresorerie
attention de ne pas confondre dette d'emprunt lié aux materiel, batiment, terre ou animaux et les emprunts de consolidation de tresorerie, car derrière ça, il n'y a pas d'actif, donc ça ne s'amorti pas
24 000 pour 100000 € de CA, ça commence à faire
24 000 sur un CA de 300 000, c'est de la rigolade, et quid des annuitées et leurs nombre
et comme pas une exploitation n'est semblable, difficile d'apporter un jugement objectif
dgé a écrit:
attention de ne pas confondre dette d'emprunt lié aux materiel, batiment, terre ou animaux et les emprunts de consolidation de tresorerie, car derrière ça, il n'y a pas d'actif, donc ça ne s'amorti pas
24 000 pour 100000 € de CA, ça commence à faire
24 000 sur un CA de 300 000, c'est de la rigolade, et quid des annuitées et leurs nombre
et comme pas une exploitation n'est semblable, difficile d'apporter un jugement objectif
Ouais t'as entièrement raison mais rien non plus n'est précisé dans l'article ...
oui enfin si y peut ramasser un peu de blé comme ca, pourquoi pas!!
lulu1943 a écrit:
oui enfin si y peut ramasser un peu de blé comme ca, pourquoi pas!!
Et je ne manquerai pas d'en parler à Mister M6
Dernière modification par invitee (22/01/2012 13:26:43)
Bon action, va pas souvent à la téloche à cette heure ci d'habitude.....
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
nous verse pas une larme spp
M'étais endormie Réveillée par un sms de Flo et ses commentaires sur les candidats
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
nous verse pas une larme spp
M'étais endormie Réveillée par un sms de Flo et ses commentaires sur les candidats
FLO a t elle flashé pour un candidat !
moyenne d'age des candidats
ils ont pas fait dans la dentelle cette année
Flo elle trouve toujours un défaut : Trop petit, trop gros, trop ......
A part l'apiculteur, mais là c'est pépé qui a dit qu'il n'avait pas bon caractère ....
Alors j'ai répondu à Flo qu'on ne s'en sortira jamais
doudou50 a écrit:
ce que je trouve bisar c'est que il y a une majoritée de cas disont "a part"
car nulle part je reconnais le "genre" d'exploitation de mon voisin
c'est tres flagrant cette année je trouve....
+1
doudou50 a écrit:
ce que je trouve bisar c'est que il y a une majoritée de cas disont "a part"
car nulle part je reconnais le "genre" d'exploitation de mon voisin
c'est tres flagrant cette année je trouve....
+1 de ce que je vois aussi autour de moi
Dernière modification par roger 2 (24/01/2012 12:49:46)
+1, majorité avec vignes, ou elevage de petite structure, c'est dans l'esprit bobo ecolo je trouve, pas les agri, mais les telespectateurs
SUPERPEPETTE a écrit:
A part l'apiculteur, mais là c'est pépé qui a dit qu'il n'avait pas bon caractère ....
trop beau pour être honnête l'apiculteur!
c'est vrai que l'apiculteur yen a une paire qui vont lui buttiner sont miel je pense!!!
Cette échantillon d'agriculteurs ( et agricultrices) ne nous semble pas représentatif de notre milieu : ces "niches " existent bien sûr
Est-ce comme cela que nous voit ( ou veut nous voir ) l'ensemble des Français ?
C'est une dérive que je qualifierai de sérieuse , voir négative
Quel syndicat doit monter au créneau ?
oui c'est vrai que je trouve que pas mal d'entre eux sont assez marginaux ont vas dire, c'est pas etonant qui soit seul d'ailleurs
je regarde l émission ce soir car hier je n était pas chez moi
lulu1943 a écrit:
oui c'est vrai que je trouve que pas mal d'entre eux sont assez marginaux ont vas dire, c'est pas etonant qui soit seul d'ailleurs
la recette est identique pour tout les genres de "télé-réalité", qui n'a de réalité que le nom puisqu'il sagit surtout d'une sélection de caricatures dont on sais qu’inévitablement leurs particules s'entrechoqueront pour faire un peu d'orage (et d'audience).
Il faut être vraiment désespéré ou avoir envie de se lancer dans la comédie pour participer un un truc pareil
nivelle a écrit:
Cette échantillon d'agriculteurs ( et agricultrices) ne nous semble pas représentatif de notre milieu : ces "niches " existent bien sûr
Est-ce comme cela que nous voit ( ou veut nous voir ) l'ensemble des Français ?
C'est une dérive que je qualifierai de sérieuse , voir négative
Quel syndicat doit monter au créneau ?
allo allo allo c'est une emission de télé dont le but est de ramener des telespectateurs et de gagner de l'argent c'est pas une etude sociologique , si ca dois etre representatif du milieu ca risque de pas volé haut et de pas etre diversifié( il aurait fallu quoi que tous soit des portraits types d'agriculteurs moyens la cinquantaine, polyculture elevage, conseiller municipal, plutot de droite ???ca aurait vite lassé....)
est ce que cette emission est sensée representée l'agriculture?non
est ce que les telespectateurs croient que tous les paysans sont comme ça? ne sait pas
je n'ai plus les chiffres exacts mais une etude il y a 1an ou 2 montrait qu'une grosse majorité de francais aimaient les agri mais quand ils demandaient de preciser pourquoi ca correspondait a l'agriculture du grand pere et pas à l'agri d'aujourd'hui pour laquelle ils ont qq inimitiés
que doivent faire les syndicats???censurer l'emission? parce que les agri qui sont là y sont de leur plein gré et au bout de 6 ou 7 saisons on connait la teneur de l'emission
aurait il donc fallu que Le syndicat pré - cast les candidats pour qu'ils soient bien propre sur eux et representent "dignement" l'agriculture une sorte de village potemkine.....