Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 163 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8049 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17181 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 251 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 639 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
J'utilise depuis 2 ans une barre de guidage Trimble EZ-GUIDE, avec seulement le signal de correction EGNOS, gratuit.
Autant la mesure de surface est fiable, autant la précision de guidage est moyennement satisfaisante :
- nécessite près d'une heure de "chauffe" pour la meilleure stabilité
- très sensible aux bordures de bois : le signal est détérioré à plus de 50 m, et il faut se ré-éloigner à 100 m pour qu'il se "remette" vraiment
- après une période de stabilité à +/- 20 cm pendant une heure ou plus, le signal paut "sauter" en une minute de 1 m ou plus.
J'hésite à compléter le système par l'EZ-STEER, pour tenir le volant à ma place.
Merci d'avance tous ceux qui pourront faire partager leur expérience.
Bonjour a tous !
Si tu n'est pas satisfait du maintien du signal avec egnos , je ne completerais pas mon équipement pour ce type de signal , par contre essaye d'autre fournisseur de signal , par experience chez moi SF de chez JD marche nettement mieux que egnos , lorsqu'on avait essayer ,la stabilité et le retour du signal après coupure est beaucoup + rapide , essaye peut être une console JD pour voir si c'est plus adapter chez toi avant de continuer a investir dans ce sens .
je suis équipé d'une barre trimble avec la molette sur le volant. je suis très satisfait et je n'ai aucun problème de perte de signale le long des bois sauf si je reste trop longtemps, mais c'est le même problème avec toutes les marques sauf avec du rtk. je suis avec omnistar hp et je fais les semis de céréales et de betteraves sans aucun problème
l'avantage de la molette est que tu l'installes sur tous les tracteurs et la MB. Avec les autres systèmes seul un tracteur est équipé et tu peux revendre tous les autres
le cout est très reduit face aux concurents
Ghislain80 a écrit:
Bonjour, comment peut_on se procurer un GPS tel que celui des controle PAC . MERCI
chez ISAGRI
J'ai la visite d'Isagri demain après-midi.
Ils vont surement me présenter des log de gestion de troupeau et de parcelles, perso je n'utilise aucunlogiciel à l'heure actuelle.
Si quelqu'un utilise certains de leurs logiciels, merci de me donner votre avis !
me my CHAMB , j'utilise ISAMRGE - ISACULTURE depuis 4ans , c'est chère mais y a un super suivit derrière,
avec ça plus de papiers a remplir , si tu veut + d'infos tu sais quoi faire
utilisateur isacompta isaculture et isaviande
tres satisfait du service mais certainement dans les plus cher du marche
la revolution tomtom 5 (option like a wife)
http://www.dailymotion.com/video/x7zx3h … a-wife_fun
j'ai essayer l'autotract de jd hier sur mon 920 pour du semi de chanvre en 4 m je suis un peu dèçu mais je verrai bien a la lever cet ap j'ai le représentant de sat guide a voir par la suite...
pour l'autotract guidage en sf1
Dernière modification par sambott (16/04/2009 08:40:15)
sambott a écrit:
j'ai essayer l'autotract de jd hier sur mon 920 pour du semi de chanvre en 4 m je suis un peu dèçu mais je verrai bien a la lever cet ap j'ai le représentant de sat guide a voir par la suite...
t'as toujours rien fait alors didier?
tgvest a écrit:
avec le satplan isagri j'ai entre 6 et 10 satelites et vous ???????
j' en ai 11 avec prestilem
sambott a écrit:
ça sera pas droit de toute façon , ils fument en travaillant !!!!!!
pato tu va voir tes cotellettes à la prochaine rencontre .... au faite tu a raison le chanvre c'est pour ma conso perso 11 ha et je ne fait pas l'année sa tape fort par chez moi....
et oui nico je n'ai trjs pas pris de dècision cela fait un peu de tunes ..... mais j'ai tjrs t'on no vu que tu utilise les 2 a voir ,je vient de finir mon boulot je vais avoir un peu de temps pour allait faire un tour....
Qui tourne avec le Navguide de Prestilem?
dftargette a écrit:
Qui tourne avec le Navguide de Prestilem?
moi !!!!!!
pourquoi ?????
en es-tu satisfait?
je suis déjà équipé de l'offre terrapro et très content des services de cette société.
c'est pourquoi je m'intéresse à leur barre de guidage
Chamb a écrit:
J'ai la visite d'Isagri demain après-midi.
Ils vont surement me présenter des log de gestion de troupeau et de parcelles, perso je n'utilise aucunlogiciel à l'heure actuelle.
Si quelqu'un utilise certains de leurs logiciels, merci de me donner votre avis !
J'utilise Agrimap depuis 3 ans et c assez convivial. C'est sûr ça coûte mais dans notre contexte administratif ça peu éviter des problèmes et surtout ça fait gagner pas mal de temps.
Ghislain80 a écrit:
Bonjour tgvest ,si la controleuse tenait ses distances par rapport au bois ,peut-être avait-elle peur du loup qui était
caché? (je plaisante) En ce qui concerne isagri c'est un peu trop honnéreux.Bonne journée.
Bonsoir Ghislain,
Barre Isaguide 3700 euros avec possibilité de financement à 40% PVE +10% si JA soit une barre de guidage à moins de 2000. Perso sans financement PVE j'aurais fais comme toi et j'aurais attendu que ça baisse. Bien sûr tu vas pas faire un PVE exprés mais au cas où c bon à savoir. Sinon c quand même pratique et tu gagnes du temps. A+
dftargette a écrit:
en es-tu satisfait?
je suis déjà équipé de l'offre terrapro et très content des services de cette société.
c'est pourquoi je m'intéresse à leur barre de guidage
Les plus :
-précision.
-Elle dessine en vert la partie travaillée.
- Tu peux positionner des points et les enregistrer, ce qui permet de repérer les pylônes pour les futurs passages de nuit.
-Très facile à suivre en parallèle.
Les moins :
-Très difficile à suivre en mode courbe (surtout en condition chaotiques).
-Faire attention dans les revers irréguliers.
-très lourde (prévoir un support fixe)
A toi de voir !!!!!!!!!!
ok c'est sympa,
as tu l'assistance à la coupure de tronçons?
dftargette a écrit:
ok c'est sympa,
as tu l'assistance à la coupure de tronçons?
Non ,mais je les prise pars qu’elle peu évoluée dans ce sens ,au dernières nouvelles ils ne fournissaient pas le faisceau compatible avec Evrard (RDS) . De plus on verra cela quand Barnier sera décide de nous donner plus de fric ,pour l’instant on fait " la poule crevée " ……………..
j utilise l auto trac john deere en SF2 pour planter patates ( avec la structural semi portée et quelques devers avant c etait quasi mission impossible surtout avec 4 tonnes de plant dans la tremie) et j en suis tres satisfait c est un signal payant mais je pense pas qu on puisse semer avec prcision avec un signal gratuit ( en general c est environ 30cm de precision en statique contre 5 cm en SF 2)des qu on est en dynamique c est beaucoup mieux la console greenstar 2 tactile c est le bonheur de plus on beneficie des mise a jour john deere enfin je suis un adepte de la biquette ( PS l auto trac c est vraiment chaud a regler mais une fois que c est fait... c est parti jour et nuit)