Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5184 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1835 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6036 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8186 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4044 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
ouaip j'etais trankil dans mon bureau a attendre la fin de journée!!! je me suis demandé ce qui se passait
Gaufrette a écrit:
dgé a écrit:
Gaufrette a écrit:
Vous trouvez ça bien ????
Terriblement ennuyeux et culpabilisant pour le consommateur !et c'est qui que l'on voit tous les jours dire: vous avez vu ce que vous balanacer dans les champs, les abeilles, l'eau, la couche d'ozone, et j'en passe et des meillleurs
consomateur: toujours moins cher, mais toujours plus bio, elle est pas belle la vie utopiqueEs tu certain que ce soit le consommateur ?? Ne serait-ce pas plutôt les médias qui ne relaient que ce genre de reportage ??
et je suis certain qu'il y a les medias et les consomateurs
tu n'est pas dans le metier toi gaufrette, ni en zone classée vulnérable ( vulnérable, car ce n'est pas la nature qui l'est, mais bel et bien l'agriculteur qui est vulnerable vis à vis des ecolo bobos ignares de la vie)
dgé a écrit:
Gaufrette a écrit:
dgé a écrit:
et c'est qui que l'on voit tous les jours dire: vous avez vu ce que vous balanacer dans les champs, les abeilles, l'eau, la couche d'ozone, et j'en passe et des meillleurs
consomateur: toujours moins cher, mais toujours plus bio, elle est pas belle la vie utopiqueEs tu certain que ce soit le consommateur ?? Ne serait-ce pas plutôt les médias qui ne relaient que ce genre de reportage ??
et je suis certain qu'il y a les medias et les consomateurs
tu n'est pas dans le metier toi gaufrette, ni en zone classée vulnérable ( vulnérable, car ce n'est pas la nature qui l'est, mais bel et bien l'agriculteur qui est vulnerable vis à vis des ecolo bobos ignares de la vie)
Alors, dès qu'on est pas de ton avis, on n'est pas dans le métier ???
Tu te trompes (et je l'ai déjà dit), et ce n'est pas parce que beaucoup dans le métier disent des conneries qu'ils ont raison !
tu veux qu'on fasse des statistiques
quand je vois le nombree de jardinier du dimanche dialoguer sur la façon de faire, ça donne une idée des connaissances
ensuite on peut parler de nos syndicats qui dirigent l'agricultures, ces même personnes qui ont pondues le certyphyto ou autre contraintes, sont elles concernées, car si elles l'etaient elles ne ponderaient pas de telles conneries
et ce n'est pas parce que tu n'es pas de mon avis que tu dois la fermer, mais etant donné que tu critique toute la droite et le Ps, je suis curieux de savoir qui est capable de relever le pays.
je te rappelerais juste que la dictature, c'est «ferme ta gueule»; la démocratie, c'est «cause toujours».Citations de Jean-Louis BarraultJean-Louis Barrault
Dernière modification par dgé (19/01/2012 17:07:21)
Tiens, ce titre "tuez pas les paysans"... vous croyez qu'il apitoie ceux qui ont perdu leur boulot, ceux qui triment pour une bouchée de pain tous les jours... ceux qui font la grande masse !
C'est du même accabit que "toi le gentil dauphin, tu n'y comprends rien..."
Mais, ils ont un cerveau les paysans, NON ??? Qu'est qu'ils ont à pleurnicher ? ils comprennent eux, alors qu'ils prennent leur avenir en main !
Et si vous pensez que tout baigne, alors, pourquoi vous le trouvez bien ce clip ??
On disparait ou on ne disparait pas ?? Faudrait savoir ?
dgé a écrit:
je suis curieux de savoir qui est capable de relever le pays.
Ben si tu ne le sais pas, c'est désespérant !
Gaufrette a écrit:
Tiens, ce titre "tuez pas les paysans"... vous croyez qu'il apitoie ceux qui ont perdu leur boulot, ceux qui triment pour une bouchée de pain tous les jours... ceux qui font la grande masse !
mais on en a rien à cirer des autres, comme ceux même n'en ont rien à cirer de l'agriculture
le mec qui trime, c'est la loi du marché du travail, c'est l'jeu ma pov lucette.
celui qui veut bosser il a du boulot, ça a toujours été, et ce sont toujours les mêmes qui n'en trouvent pas, ceux qui veulent etre à 32 h, le cul riveé sur une chaise avec 30 mn de pause journalière.
mais comme je ne sais pas ce que vivent ces personnes au quotidien, je laissera bien les syndicats ecrire les lignes de l'avenir
je pourrais tres bien faire un sujet sur: sauvons nos entreprises française, ce qui sonnerait pour moi comme sauver l'emploi en france, mais ça ne sert à rien, on parle de l'emploi mais on laisse se casser la gueule les entreprises française, il vaux mieux avoir 10 millions de fonctionnaires que 10 millions d'ouvrier en france, c'est un choix politique
ccomme il y a trop d'agriculteurs, ça aussi c'est un choix politique, nos gainss de productivités se sont deplacés dans la filière, apres la production, c'est la transformation qui rabote depuis 30 ans l'agriculture, mais ça, ça interresse qui en dehors de la famille de l'agriculteur
gaufrette si tu t'en sent l'humeur va rencontrer des epouses d'agriculteurs, qui travaillent à l'exterieur dont les parents ne sont pas agriculteur, ça veut tout dire
Aujourd'hui, éruption de gaufrette déchainée !! c'est juste pour rire un peu,
Tu sais gaufrette l'histoire n'est qu'un éternel recommencement,sous Louis xiv ,dans le village d'a coté est né un enfant qui plus tard deviendra prétre un peu plus loin, cet homme qui exercera ses fonctions sans éclats particuliers toute sa vie .Dans les dix derniéres années de sa vie ,ce prétre écrira un testament de 1200 pages ou il dénonçait tous les éxcés de son époque ;il dénonçait les religions,la noblesse les administrations de l'époque, le clergé, tous les improductifs et j'en passe ;:dans la conclusion de son testament il disait (c'était un homme charitable)que son" plus grand souhait fut que le dernier roi soit étranglé avec les boyaux du dernier prétre" :je t'invite a en lire des extraits, et en remplaçant quelques mots par d'autres, c'est toujours d'actualité ;il s'appelait ;Jean Meslier,(dans gogol on trouve direct ) il a vécu entre 1670 et 1730 (a la louche ) bonne lecture :
dgé a écrit:
Gaufrette a écrit:
mais on en a rien à cirer des autres, comme ceux même n'en ont rien à cirer de l'agriculture
le mec qui trime, c'est la loi du marché du travail, c'est l'jeu ma pov lucette.
celui qui veut bosser il a du boulot, ça a toujours été, et ce sont toujours les mêmes qui n'en trouvent pas, ceux qui veulent etre à 32 h, le cul riveé sur une chaise avec 30 mn de pause journalière.
mais comme je ne sais pas ce que vivent ces personnes au quotidien, je laissera bien les syndicats ecrire les lignes de l'avenir
je pourrais tres bien faire un sujet sur: sauvons nos entreprises française, ce qui sonnerait pour moi comme sauver l'emploi en france, mais ça ne sert à rien, on parle de l'emploi mais on laisse se casser la gueule les entreprises française, il vaux mieux avoir 10 millions de fonctionnaires que 10 millions d'ouvrier en france, c'est un choix politique
ccomme il y a trop d'agriculteurs, ça aussi c'est un choix politique, nos gainss de productivités se sont deplacés dans la filière, apres la production, c'est la transformation qui rabote depuis 30 ans l'agriculture, mais ça, ça interresse qui en dehors de la famille de l'agriculteur
gaufrette si tu t'en sent l'humeur va rencontrer des epouses d'agriculteurs, qui travaillent à l'exterieur dont les parents ne sont pas agriculteur, ça veut tout dire
tu mélanges un peu tout...
Qui est responsable... tu cries sur les travailleurs à 35 heures... tu penses qu'ils ont le choix? Une caissière, embauchée 27 heures semaines... tu crois que ça lui convient ! c'est le patron qui en tire un bénéfice : exonération de charges pour les bas salaires... tu crois que ça les incite à élever la paye.
Les entreprises : lesquelles ??? celles du CAC40 ou les TPE/PME (80% de l'emploi en France) ! Tu crois que c'est le salarié qui les plombe ?? C'est le marché international qui les plombent, avec des produits qui arrivent d'Asie, d'Inde à 20% de leur prix de revient... tu crois qu'en baissant le smig de 50% elles seront compétitives ?? meme pas ! et ensuite, qui achèterait les produits à bas prix ? les salariés chinois ou indiens ??
Les femmes de paysans qui travaillent à l'extérieur (et même celles qui travaillent à l'intérieur) râlent sur leurs bonhommes qui sont juste bons à se plaindre mais qui hésitent à se syndiquer, à râler quand c'est nécessaire (des fois qu'on aurait des emmerdes après).
Des soumis, voilà ce que vous êtes...
midu08 a écrit:
Aujourd'hui, éruption de gaufrette déchainée !!
c'est juste pour rire un peu,
Tu sais gaufrette l'histoire n'est qu'un éternel recommencement,sous Louis xiv ,dans le village d'a coté est né un enfant qui plus tard deviendra prétre un peu plus loin, cet homme qui exercera ses fonctions sans éclats particuliers toute sa vie .Dans les dix derniéres années de sa vie ,ce prétre écrira un testament de 1200 pages ou il dénonçait tous les éxcés de son époque ;il dénonçait les religions,la noblesse les administrations de l'époque, le clergé, tous les improductifs et j'en passe ;:dans la conclusion de son testament il disait (c'était un homme charitable)que son" plus grand souhait fut que le dernier roi soit étranglé avec les boyaux du dernier prétre" :je t'invite a en lire des extraits, et en remplaçant quelques mots par d'autres, c'est toujours d'actualité ;il s'appelait ;Jean Meslier,(dans gogol on trouve direct ) il a vécu entre 1670 et 1730 (a la louche ) bonne lecture :
Je suis bien d'accord avec toi.
Celui qui veut s'inspirer de l'histoire à de grandes leçons à recevoir... 1789... !! on est en plein dedans. Il nous manque juste la guillotine.
Quelques détails :
- Sous réserve d'y penser d'avance , il est toujours possible de choisir son acheteur
-Vivre des céréales sur 100 ha n'est pas possible partout : le climat ne le permet pas : il faut composer avec le gel (avec neige ou sans ) les cailloux ,la pluviométrie et la réserve hydrique . Bien heureux ceux qui ont le choix de têtes d'assolement
- Le consommateur aTOUJOURS raison et c'est lui qui décide ce qu'il achète ( la publicité oriente sérieusement ses choix au profit de l'industrie et du commerce ) Si une partie de consommateurs admet de payer plus cher un produit qu'il estime de qualité , ce n'est pas le cas du plus grand nombre qui veut le moins cher et se satisfait de" la qualité garantie "
Quant à perdre son emploi : certains paysans ont jeté l'éponge en y laissant des plumes MAIS il est surprenant qu'ils ont rapidement trouvé un emploi = NORMAL , ils n'ont pas droit au chomage
Pour qui vote Gaufrette , c'est lisible
Pour qui est capable de relever le pays ça l'est moins -------mais Christine Lagarde au FMI est in fine une bonne piste
Dernière modification par nivelle (19/01/2012 17:32:45)
oui gaufrette, je melange tout
ton discours sur les femmes ne sont pas celles qui ont rencontrés les agri dans ce que j'ai cité
tu es pro salarié, mais moi je ne suis pas contre tous, juste la part qui tire au flanc, les assimilés fontionnaire, vient faire un tours sur niort, tu verras la mentalité qui y règne
dgé a écrit:
oui gaufrette, je melange tout
ton discours sur les femmes ne sont pas celles qui ont rencontrés les agri dans ce que j'ai cité
tu es pro salarié, mais moi je ne suis pas contre tous, juste la part qui tire au flanc, les assimilés fontionnaire, vient faire un tours sur niort, tu verras la mentalité qui y règne
Je ne suis pas pro-salarié puisque, par obligation, je suis employeur : mais arrêtez de critiquer sans cesse les travailleurs.
Des fainéants, il y en a partout, EGALEMENT chez les agris (d'ailleurs, vous ne vous privez pas pour les moquer).
Je vous l'ai dit, je vous le redit, ce n'est pas en tapant sur les plus faibles que vous vous enrichirez (au sens propre comme au sens figuré).
Moi, j'en veux à tous ces cravatés qui nous gouvernent, qui s'empiffrent et qui nous demandent de faire des efforts, alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la vie quotidienne de millions de gens qui n'ont, pour seule préoccupation, que de finir les fins de mois en bouffant des pâtes pendand 15 jours, tout en travaillant.
Ca me désole quand je vous lis, j'ai honte de ma corporation !
où as tu vu qu'on voulait remettre à 50 h/semaine les salariés, où as tu veux qu'on voulait descendre le smic à 1000€/mois, où as tu veux que c'est à cause des salariés que les entreprises française vont mal?
tu ne dois pas vraiment bien lire
je critique une gestion du pays, dans un entreprise quand il faut jeter du lest, on prend le post aux plus grosses charge: c'est le remboursement d'emprunt, donc derrière ça, il faut moins emprunter, moins depenser.
ensuite c'est les salaires des fonctionnaires, là y'a du grain à moudre, entre les salaires de directeurs à plus de 10 smic, et ceux qui sont au smic
on a un sytème educatif qui est à bout de souffle, eleves moyens, charges au maxi, ça ne colle plus
les travaux realisés par les communautés de batiments, ou voirie, qui ne sont d'aucune utilité, à des couts qui sont 2 à 3 fois superieur à un marché public, ça suffit
et enfin les grandes entreprise française telles que total, elf, veolia, suez, bouygues... c'est trop tard, ce sont les intouchables
ça te va mieux comme explication?
Gaufrette a écrit:
[Une caissière, embauchée 27 heures semaines... tu crois que ça lui convient ! c'est le patron qui en tire un bénéfice : exonération de charges pour les bas salaires... tu crois que ça les incite à élever la paye.
Il va falloir prendre en compte que des caissières bientôt il n'y en aura plus ..... C'est pas la faute du patron, je te rassure.
nivelle a écrit:
Quelques détails :
- Sous réserve d'y penser d'avance , il est toujours possible de choisir son acheteur
-Vivre des céréales sur 100 ha n'est pas possible partout : le climat ne le permet pas : il faut composer avec le gel (avec neige ou sans ) les cailloux ,la pluviométrie et la réserve hydrique . Bien heureux ceux qui ont le choix de têtes d'assolement
- Le consommateur aTOUJOURS raison et c'est lui qui décide ce qu'il achète ( la publicité oriente sérieusement ses choix au profit de l'industrie et du commerce ) Si une partie de consommateurs admet de payer plus cher un produit qu'il estime de qualité , ce n'est pas le cas du plus grand nombre qui veut le moins cher et se satisfait de" la qualité garantie "
Quant à perdre son emploi : certains paysans ont jeté l'éponge en y laissant des plumes MAIS il est surprenant qu'ils ont rapidement trouvé un emploi = NORMAL , ils n'ont pas droit au chomage
Pour qui vote Gaufrette , c'est lisible
Pour qui est capable de relever le pays ça l'est moins -------mais Christine Lagarde au FMI est in fine une bonne piste
Il y a des fois vous devriez lire de plus prés les interventions de Me Capello, c'est très souvent très juste !
Gaufrette a écrit:
Des soumis, voilà ce que vous êtes...
'ache t'es pas tendre tout de même ! Même si c'est vrai qu'ils sont soumis aux lois de la spéculation, de la pression foncière, au marché, aux gue-guerre syndicalo-saferiste, etc il reste quand même notre terroir, nos AOC ( que beaucoup de technocrates européens voudraient voir disparaître ), la diversification, etc. Tout n'est pas perdu quand même ...
Justement pour ne pas être soumis, il est temps que le paysan fasse parler de lui, on l'a trop souvent fermé. Certains parle d'agriculture mais n'y connaisse rien, on me parle des primes tout le temps ..... Qu'est ce qu'ils croient pffffffff ! Je les remets à leur place et généralement, bouche cousue !
SUPERPEPETTE a écrit:
Justement pour ne pas être soumis, il est temps que le paysan fasse parler de lui, on l'a trop souvent fermé. Certains parle d'agriculture mais n'y connaisse rien, on me parle des primes tout le temps ..... Qu'est ce qu'ils croient pffffffff ! Je les remets à leur place et généralement, bouche cousue !
Enfin les primes y'a des trucs pas très logiques ... je parle des multinationales siegant en Europe avec des primes à 20 millions d'€ ...
Comme vous le savez je suis près de l'Espagne : je sais -----on faisais des affaires = beaucoup de choses sont aussi chères maintenant
Chez eux , c'est vraiment la crise et quand tu perds ton emploi , il y a peu de social : des jeunes couples ont retounés chez leus parents et vivent dans le garage
Par contre :
- on n'entend plus la phrase " ils sont devenus Français " ( je vous laisse décryter )
-Maintenant , sans emploi ils retournent faire ce qu'ils avaient abandonnés aux "étrangers " : cueillette , travail dans les carrières
Un coiffeur pour homme a baissé ses prix d'un euro ---soit 4 de moins qu'ici ( la coupe c'est silencieux et le journal est Espagnol )
Je suis près à penser que : si , chez nous , on diminue les indemnités du "non travail " -------on va en retrouver
Ne hurlez pas !!!!!!!!
Prouvez le contraire
Dernière modification par nivelle (19/01/2012 19:03:44)
la faute à qui?
midu08 a écrit:
Aujourd'hui, éruption de gaufrette déchainée !!
c'est juste pour rire un peu,
Je remonte ma petite histoire, en faisant mon boulot ce soir, je me suis aperçu que j'avais oublié de petits détails( il m'arrive de penser en travaillant ) :ce brave curé avait écri son testament en trois exemplaires et pas sur "exel" ,a la plume d'oie s'il vous plait et les avait fait déposer dans plusieurs endroits (notaires et archives ), a l'époque si ses écrits avaient été lus de son vivant c'était le bucher a tous les coups (la justice était un peu taquine a l'époque
) 30 ou 40 ans plus tard Voltaire a eu un exemplaire entre les mains mais en a retransmis les propos en les déformant honteusement, Frédéric II de Prusse en eu un exemplaire en sa possession a une époque :En 1917 Lénine a fait graver une quinzaine de noms de phylosophes révolutionnaires sur un obélisque dans les jardins du Kremlin ,dont le nom de Jean Meslier:
En France l'existance de Jean Meslier n'est connue que depuis les années soixante dix ;comme quoi, nul n'est prophéte en son pays ;Autre anecdote, lui qui quarantes années durant a tenu l'état civil du village d'Etrepigny, n'a pas d'acte de décés, on ne connait pas le jour précis de sa mort, ses collégues sans doutes effarés a la lecture de la lettre qu'il leurs avait laissée , on préférés rester discret, on ne connait pas non plus son lieu de sépulture !
sur tout les posts ou gaufrette s'invite, metez le casque lourd car les balles sifflent et elle à la guachète facile...
On n'est bien dans la rubrique musique,lectures, cinéma !
C'est quand ki sort ce film ?
Les seules batailles perdues sont celles que l'on a pas voulu livrer :
Gaufrette a ses convictions mais ne gère pas son exploitation comme ses convictions politique ( j'espère )
Chez nous on dit que c'est "UN BON PIANISTE "