Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5181 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1835 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6036 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8183 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4037 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Petite vidéo partagée sur le facebook des JA27 ...
Tuez pas les paysans
Je voudrais cliquer sur "j'aime" mais y'a pas ici !
Alors bravo !
je l'avais partagé sur ma page facebook cette video a un petit succès depuis kelke jours
C'est très bien mais ça me fait doucement rigoler.
On communique sur la disparition des paysans, l'installation des jeunes et blablabla mais quand des terres se libèrent les rapaces du coin sautent dessus même s'ils n'en ont pas besoin, même si un jeune pourrai s'installer. Résultat, On arrive à des structures gigantesques qui seront inreprenables.
Tout ça pour dire que les paysans font une part de leur mal eux mêmes.
FM86 a écrit:
C'est très bien mais ça me fait doucement rigoler.
On communique sur la disparition des paysans, l'installation des jeunes et blablabla mais quand des terres se libèrent les rapaces du coin sautent dessus même s'ils n'en ont pas besoin, même si un jeune pourrai s'installer. Résultat, On arrive à des structures gigantesques qui seront inreprenables.
Tout ça pour dire que les paysans font une part de leur mal eux mêmes.
et quelle representation correspond à ces rapaces; moins de 20%, et ça se resume aux syndicalistes, et aux administateurs des safers ou CDOA, une belle mafia en quelque sorte
ce sont souvent les plus grosses exploitations qui peuvent s'agrandir, tandis que d'autre ne peuvent pas le faire des 10 ène d'année de suite
le chouan a écrit:
C'est un salarié de coop.
Alors ça je sais pas ce que ça veut dire.
Si tu pouvais approfondir ça m'arrangerai mais avant toute chose sache qu'avant d'être salarié de coop ( pour gagner ma vie et voir "autre"chose" ) je suis du coté maternel et paternel petit fils d'agriculteurs... Arrivés fin des années 40 de Belgique mes grands parents ont pondu au total 11 gosses ( 8 sont agriculteurs ou mariés à des agris et leur descendance l'est aussi et mes deux parents le sont pas ...). Alors en parcourant l'Aveyron à la Normandie en passant par la Vienne, j'ai la chance d'avoir accès à pas mal d'exploitation et ça va du producteur de miel Bio avec 100 ruches pour finir en polyculture élevage intensif diversifié ( 950000 litres de quota, les ha avec, la vente directe et l'ETA )
Alors ouais c'est pas faux je suis un salarié de coop mais aucun parcours et aucunes intentions se ressemblent. Faudrait éviter ce sectarisme qui vous empoisonne. Et puis SAFER, CDOA, etc crois moi qu'en étant adhérent aux JA27, c'est quelque chose qui me parle. Et donc question mafia c'est vrai qu'il y'a pas pire, le rôle principal de la SAFER est devenu utopique mais au vu ce de ce qui se passe dans l'EURE en ce moment ça va peut être changé la donne ( en tout cas à notre niveau départemental )
AU TEMPS POUR LE CHOUAN SI TU LIS ÇA
Je viens de lire la biographie de l'auteur de la musique
MILLES EXCUSES
Dernière modification par ClemKlem (19/01/2012 20:55:54)
ClemKlem a écrit:
le chouan a écrit:
C'est un salarié de coop.
Alors ça je sais pas ce que ça veut dire.
Si tu pouvais approfondir ça m'arrangerai mais avant toute chose sache qu'avant d'être salarié de coop ( pour gagner ma vie et voir "autre"chose" ) je suis du coté maternel et paternel petit fils d'agriculteurs... Arrivés fin des années 40 de Belgique mes grands parents ont pondu au total 11 gosses ( 8 sont agriculteurs ou mariés à des agris et leur descendance l'est aussi et mes deux parents le sont pas ...). Alors en parcourant l'Aveyron à la Normandie en passant par la Vienne, j'ai la chance d'avoir accès à pas mal d'exploitation et ça va du producteur de miel Bio avec 100 ruches pour finir en polyculture élevage intensif diversifié ( 950000 litres de quota, les ha avec, la vente directe et l'ETA )
Alors ouais c'est pas faux je suis un salarié de coop mais aucun parcours et aucunes intentions se ressemblent. Faudrait éviter ce sectarisme qui vous empoisonne. Et puis SAFER, CDOA, etc crois moi qu'en étant adhérent aux JA27, c'est quelque chose qui me parle. Et donc question mafia c'est vrai qu'il y'a pas pire, le rôle principal de la SAFER est devenu utopique mais au vu ce de ce qui se passe dans l'EURE en ce moment ça va peut être changé la donne ( en tout cas à notre niveau départemental )
Excuses ,mais je crois que tu fais une mauvaise interprétation de la remarque de notre ami fm86 ??
Celle du chouan tu veux dire ? Parce que FM86 je suis d'accord qu'il y ait des rapaces et que plus rien n'est objectif dans l'attribution des terres ...
Dernière modification par ClemKlem (19/01/2012 09:09:48)
plus rien n'est objectif dans l'attribution des terres ...
--
Cela a toujours été
oui, mais pas par l'administration autrefois, c'etais à celui qui mettait le plus cher, OU BIEN celui à qui le proprio voulait laisser ses terres
aujourd'hui, le proprio ne laisse plus à qui il veut, et l'administation ne fait pas son travaille d'impartialité, mais arrose ceux qui sont pres du feu, donc en somme, le système est encore plus pourri qu'avant, car 2 personnes ne peuvent plus decider de la destiné de la terre
peut etre, mais comme il y a 1 safer par departement et une CDOA, on ne peu pas generaliser à toute la france, si chez toi, c'est comme ça, ça ne l'est pas totalement chez moi
moi dans ce système, c'est que je trouve pas logique qu'on prive certaines exploitataion, et pas forcement dans la majorité des plus grosses de s'agrandir, chez moi passé 100 ha seul, c'est le taquet, à moins d'etre syndiqué, ou à la CDOA
donc ces gens là attendent les autres les ratrapper, sans parler de la part de bons à rien qu'elle comprend
ClemKlem a écrit:
Celle du chouan tu veux dire ? Parce que FM86 je suis d'accord qu'il y ait des rapaces et que plus rien n'est objectif dans l'attribution des terres ...
Oui tu as raison faut excuser ma sénilité précoce !!
midu08 a écrit:
ClemKlem a écrit:
Oui tu as raison faut excuser ma sénilité précoce !!
pas grave ! Pourquoi j'ai mal interprété ( c'est vrai qu'il a fallu que j'attende midi pour émerger correctement aujourd'hui ...
Vive les SAFER !
doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
moi dans ce système, c'est que je trouve pas logique qu'on prive certaines exploitataion, et pas forcement dans la majorité des plus grosses de s'agrandir, chez moi passé 100 ha seul, c'est le taquet, à moins d'etre syndiqué, ou à la CDOA
donc ces gens là attendent les autres les ratrapper, sans parler de la part de bons à rien qu'elle comprend100 ha seul c'est deja pas mal non??
va essayer de vivre céréalier chez moi avec des rendements à 65 qx en blé
Vous trouvez ça bien ????
Terriblement ennuyeux et culpabilisant pour le consommateur !
Clip pneurnichard, comme d'habitute !!
Ce n'est pas le consommateur qui tue le paysan, c'est la mondialisation... Quand vous aurez compris que nous sommes logés à la même enseigne que les pauvres salariées de Lejaby, nous aurons fait un grand pas !
Gaufrette a écrit:
et c'est qui que l'on voit tous les jours dire: vous avez vu ce que vous balanacer dans les champs, les abeilles, l'eau, la couche d'ozone, et j'en passe et des meillleurs
consomateur: toujours moins cher, mais toujours plus bio, elle est pas belle la vie utopique
le bio a c'est limite il en faut pour tout le monde
dgé a écrit:
Gaufrette a écrit:
Terriblement ennuyeux et culpabilisant pour le consommateur !et c'est qui que l'on voit tous les jours dire: vous avez vu ce que vous balanacer dans les champs, les abeilles, l'eau, la couche d'ozone, et j'en passe et des meillleurs
consomateur: toujours moins cher, mais toujours plus bio, elle est pas belle la vie utopique
Es tu certain que ce soit le consommateur ?? Ne serait-ce pas plutôt les médias qui ne relaient que ce genre de reportage ??
oui nous sur la ferme on fais du maraichage en vente direct aussi mais non bio, les gens savent reconnaitre un produit de qualité et savent mettre le prix quand il faut
lulu1943 a écrit:
oui nous sur la ferme on fais du maraichage en vente direct aussi mais non bio, les gens savent reconnaitre un produit de qualité et savent mettre le prix quand il faut
Alors, de quoi de plains tu ??
Tant mieux pour toi...
Veux tu insinuer par là que le reste produit en conventionnel, c'est de la m..... ?
je ne me plaint pas je disais juste que les gens était prêt a mettre le prix quand il faut que se soit du bio ou non
Gaufrette a écrit:
Clip pneurnichard, comme d'habitute !!
Ce n'est pas le consommateur qui tue le paysan, c'est la mondialisation... Quand vous aurez compris que nous sommes logés à la même enseigne que les pauvres salariées de Lejaby, nous aurons fait un grand pas !
Bien c'est pas le mot ! Mais ça a le mérite d'exister. Je vois pas du tout en quoi c'est culpabilisant pour le consommateur, si ce n'est pour le consommateur obtu qui n'a pas pas de notions d'agriculture, de PAC, de mondialisation. Dire ça c'est prendre le consommateur ( celui que tu es ) pour un ignard.
Quant à la compraison avec Lejaby je crois que ça se passe de commentaires ...
Bref, drôle de vision de l'agriculture.
Dernière modification par ClemKlem (19/01/2012 16:35:27)
ClemKlem a écrit:
Bref, drôle de vision de l'agriculture.
On ne doit pas vivre dans le même monde !
lulu1943 a écrit:
je ne me plaint pas je disais juste que les gens était prêt a mettre le prix quand il faut que se soit du bio ou non
Coucou Lulu, tu as fait la connaissance de Gaufrette à ce que je vois !
Dernière modification par invitee (19/01/2012 16:45:42)