Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1568 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10870 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
vous n avez pas de problème sur les dérouleuses calvet la machine qui possède des doigts escamotables pour dérouler de la luzerne enrubannée.
la mienne a les supports de barre qui se cassent d après le service technique de chez calvet pas aimable du tout .
calvet aurais modifier les fixations des barres des doigts escamotables.
ils auraient modifier la chaine aux support des barres.
année de 2000 elle a le plateau hydraulique . les vieilles fonctionnent mieux sans les doigts escamotables.
JE SUIS allé voir une dérouleuse chez le constructeur galonnier a ALBI .
la machine est solide et simple le système de distribution aussi . le problème livraison dans 3 semaines.
dommage !! j'ai un voisin qui vient d'en acheter une en occas !!!
et bien moi j'en est une depuis 2mois et bien sur pas de soucis car toute neuve
j'ai un voisin qui en a trois (gaec) depuis 10ans et jamais de soucis sur les doigts
andre t'aurai du faire un detour par chez moi ,je suis seulement a 8 km de chez galonnier,c'est un petit contructeur en effet,mais le materiel est solide,j'ai une fourche arrierre,un enfonce pieux,chisel ,ratelier,racloir,girobroyeur,rien a dire sur les outils
j ai donc 2 dérouleuses a vendre.
la calvet avec 2 chaines neuves
et une doublet record rondo dan
achat d une galonnier
voila la dérouleuse galonnier est a la maison. une machine surprenante dans la qualité de travail et de solidité.
si vous envisage d acheter une dérouleuse allé chez galonnier dans le dep 81.
sur 2 dérouleuses a vendre j ai vendu la rondo dan il me reste la calvet
bonjour andré M,si je ne me trompe pas j ai lu dans ce forum que tu avais une silo farmer avant,une dp 500,qu'en pensais tu?
Dernière modification par nandrot (29/01/2012 19:31:32)
je n ai pas de silo farmer en pailleuse j ai une jeulin.
combien met tu de temps pour derouler une balle de foin,et en quel diametre avec la galonnier?
la calvet avec des balles de luzerne enrubannée qui pèsent 900kg les piques demandent trop d effort a la chaine.bref
la galonnier le système n est pas pareil elle fonctionne comme une vis de coupe avec des doigts escamotables les doigts sortent et la balle tourne, les doigts rentrent quand le foin tombe. elle vaut le détours avant un achat pour un prix raisonnable.
en ce moment elle déroule 4 balles par jour du foin 1.80m , la luzerne 1.45m , du sorgho 1.45m , et ray grass 1.45m
oui effectivement j'ai eu le pblme avec ma calvet il y a quelques années,mais je ne sais pas combien tu met de tps pour derouler une balle 1.8m en foin avec la Galonnier ,peux tu me renseigner?
le temps pour dérouler une balle dépend de la quantité de fourrage que je donne aux vaches.pour le foin il me faut prendre une vitesse de plus.je regarderais demain.
comment il faut pour mettre un avis sur la dérouleuse Galonnier. merci