Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7971 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 59 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17121 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 162 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 486 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
nouveau ou presque, certains ont deja du essayé.
vous en pensez quoi ? et surtout, sur ray gras, sa marche comment ?
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/ … /AXEO.aspx
produit de sortie d hiver efficace mais cher pour faire que le ray gras
Dernière modification par tof71 (07/01/2012 21:33:38)
bien quand tu n'as pas le choix!
axeo ou axial, c'est pareil
+1 avec master
j'essaye pour 2 raison,
une parcelle pleine de ray gras
souplesse d'utilisation, puisque possible jusqu'a 2e noeud, et avec les innondations qu'on se tape en ce moment, je vais pas pouvoir rentré de bonheur dedans
et j'avais envie de changé d'absolu, pas envie de voir se créé une resistance dessus
axeo ne fonctionnera que des raygrass peu développés!
Le PXD est le seul représentant de la famille des phénylpyrazolines (ou DEN). Cette famille appartient au groupe de mode d’action des inhibiteurs de l’ACCase (groupe A d’après la classification HRAC*). Elle est différente des fops, des dims et des sulfonylurées. Il s’agit d’une substance active systémique qui apporte un haut niveau d’efficacité contre les trois graminées les plus fréquentes en France et les plus nuisibles pour les céréales : le ray-grass, le vulpin et la folle-avoine. Il est également très efficace contre d’autres graminées présentes plus localement telles que l’agrostis, le phalaris ou l’avoine à chapelets
Pour l'avoir testé dans plusieurs situations, c'est un produit qui est plutôt très performant sur Ray Grass. Un peu plus juste sur Vulpins.
Attention si vous êtes sur des plantes résistantes aux Fops, c'est le même groupe (A) que les Fops.
Si c'est le cas, la dose sera de 1L/ha sur fin février/début Mars. 1.2 L/ha au delà. + Actirob b 1 à 1.5 % + SAM 2% + Silwet 0.01%
Dans le cas d'une résitance connue ou supposée aux Fops, il peut être utile de faire un mélange AXEO 0.6 + Archipel 100 gr !
Vincent
même groupe que les fops ? crot... y m'en a pas parlé de sa le technicien, y ma juste dit que sa marchait mieux que absolu sur graminée, même très développé a 1.2 litre
par contre vulpins y ma prévenu, efficacité quasi nulle. mais bon, vulpin je suis assez tranquille.
il m'a rajouté du Nikos a 0.02 pour les dicots et de l'actirob 1l
keo70 a écrit:
même groupe que les fops ? crot... y m'en a pas parlé de sa le technicien, y ma juste dit que sa marchait mieux que absolu sur graminée, même très développé a 1.2 litre
par contre vulpins y ma prévenu, efficacité quasi nulle. mais bon, vulpin je suis assez tranquille.
il m'a rajouté du Nikos a 0.02 pour les dicots et de l'actirob 1l
1,2 l, c'est dose pleine !
Ce n'est pas mieux que Absolu.
Sur gaillet, nikos 0,U2, c'est trop juste. 0,05.
Actirob, c'est 1,5% jusqu'à 100 l et 1,5 l au de la de 100 l.
je n'ai jamais dépassé 1l/ha en Actirob!
master1 a écrit:
je n'ai jamais dépassé 1l/ha en Actirob!
En conditions non stressante, cette dose reste sélective et assure une bonne efficacité de l'antigraminee.