Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2089 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1181 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1565 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5758 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4772 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Cette semaine j'ai installé un prérefroidisseur à plaques (37plaques) entre mon robot et mon tank.
Le principe est que il y as une électrovane qui fait circuler l'eau quand le lait circule. c'est à dire le temps que la pompe envoie le lait dans le bac + une temporisation réglable de 0 à 32 secondes après que la pompe s'arrète.
Le problème avec cette electrovane est que du coup les abreuvoirs ne sont pas assez alimentés et sont souvent à sec. Peut etre que l'eau est trop freinée avec les flotteurs mais avec la temporisation à fond ca aurai du le faire.
Pour info, j'ai pas le bac tampon pour stocker l'eau tempérée est ce que ca pourait resoudre l'affaire.?
Si quelqu'un en est équipé merci de m'éclairer.
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta description du montage car elle ma parait absurde.
Si j'ai bien compris, tes abreuvoirs ne sont alimentés que lorsque le lait est envoyé au tank ? (et donc seulement lorsque l'électrovanne se met en route)
Si c'est bien ça, je voulais savoir si c'est delaval qui à monté ça comme ça si c'est le cas, c'est honteux
Oui ta bien compris.
Et oui c'est delaval qui à monté comme ca.
Je voulais un tubulaire et le vendeur prétextait que le tubulaire consommait trop d'eau pour le lavage. Donc on a mis un à plaques.
Par la même occasion au prochain ramassage du laitier il y aura un échantillon lipolyse.
Ta un prérefroidisseur dimix ?
En fait l'histoire de l'électrovanne c'est pour qu'il y ais tout le temps circulation d'eau quand le lait passe. Imagine que les abreuvoirs soient pleins, l'eau ne circule pas et le prérefroidisseur ne sert à rien. Etant donné que le volume de ce prerefroidisseur doit faire 10L à tout casser.
Dernière modification par Greg 29 (13/06/2010 17:20:59)
un tubulaire.
Oui oui j'ai bien compris le rôle de l'électrovanne, mais de la à ne plus donner assez d'eau aux vaches, c'est grave ça ne donne pas un environnement sain pour les vaches, et ça crée un stress inutile. Bêtement...
Enlève l'électrovanne pour le moment en attendant de trouver une solution.
Le robot n'envoie du lait que toutes les 5-7 minutes, entre 10 et 14 litres par coup, et ce en quelques secondes. Normalement l'eau dans le pré refroidisseur sera changée, mais le flux ne sera pas garanti. Il faudra trouver une meilleur solution (avec l'électrovanne) plus tard. Le plus important c'est quand même d'abreuver les vaches convenablement pour le moment.
Pour la lipo, a mon avis c'est plus élevé avec un à plaques.
T'inquiète, mes vaches ont quand même à boire, j'ai gardé le circuit d'origine des abreuvoirs, la vanne de ce circuit est entre ouverte et envoie en permanence un filet sur les abreuvoirs.
La fameuse electrovanne envoie le reste.
En fait il faudrait que la pompe du robot envoie le lait plus lentement pour avoir un meilleur rendement et plus de debit d'eau.
Je suis obligé de laisser l'électrovanne sur auto car elle empèche de refroidir l'eau de lavage quand le robot lave.
Comment ca se passe avec ton tubulaire ?
maintenant il y a des abreuvoir pour les prérefroisseurs
le principe c qu'il y a 1 niveau constant pour l'eau du reseau classique qui permet d'avoir un fond de bac permanent et l'autre niveau constant qui permet d'eviter le d'ébordement
pour moi ceul probleme c k l'eau de fond de cuve refroidit l'eau du prerefroidisseur
Apres c vrai k'avec 1 robot l'ideal c d'avoir 1 cuve de stockage
Dernière modification par b35 (15/06/2010 06:24:59)
Comment sont foutues ces cuves de stockage c'est des simples bacs à eau et l'eau va dans les bacs par gravité ou des bombonnes d'air qui se remplissent d'eau l'orsque la pompe tourne et l'air continue de chasser l'eau vers les abreuvoirs entre 2 coups de pompe.?
salut je voulais savoir si l'utilisation d'un bac à eau 'isotherme" est nécessaire pour évité les perte calorique de l'eau plus importante l'hiver? ou les vaches consomme cet eau relativement vite donc pas le temps de refroidir?