Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1570 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10875 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1340 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12999 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour a tous, je voulais savoir quel est pour vous le meilleur système de raclage pour un système logettes matelas donc un système lisier. La où je travail ils sont équipé de 2 manières l'un est hydraulique avec un rail central mais il consomme énormément en électricité, les flexibles s'use relativement vite je trouve et il demande a être présent lors de sont fonctionnement (une vache par-terre et il me l’amène a la fosse) l'autre étais autonome « miro scarabée » programmable (on programmais ses heures de départ et plus a le touchée) vraiment bien sauf qu'il est trop fragile car muni de multitude de petit moteur (l'un pour ouvrir les bras, l'autre pour descendre la pelle bref plein de chose inutile qui l'on vite mis en panne et pour le SAV c'est même pas la peine de compté sur eux, donc aujourd'hui c'est tracteur+rabot.
Donc solution alternative quelle est pour vous le système le plus fiable ? Racleur à corde ou à câble ? Sont t'ils programmable et sécurisant au cas ou une vache serais sur son passage ?
Merci et promis la prochaine fois je ferais pas un roman MDR
Bienvenue ici
Et le système chasse d'eau?
l'hydrocurage ne sera pas adapté au bâtiment car il y aurai trop de modification a prévoir (pente, fosse de décantation...). Le bâtiment a 2 couloirs parallèle mais en été seul un couloir est utiliser celui pour aller en salle de traite donc le mieux serai celui a câble ou corde j'aurai une préférence pour le câble il serai plus robuste (pas sure), car corde j'ai entendu dire qu'il vieillis mal cause usure précoce. si quelqu'un à une installation de se type je suis preneur
pour moi c est le tracteur ou bien tous en callebotis fosse avec robot racleur , les racleurs sa me tente pas tro couteux est des frais
Je ne connais ni les chaînes, ni les cables, ni les cordes. J'ai 2 racleurs hydro (2 centrales de 5,5 kw) et je peux te dire que c'est des gouffres électriques. J'ai 2 couloirs de 80 m qui se raclent 4 fois par jours (1 aller retour 45 mn). Sans parler des inverseurs et des fins de course plus ou moins fiables. Je pense qu'en lisier le système à cable est bien mais il faut que le cable soit dans une rainure. Voir aussi si raccleur en V, cela prend pas mal de place en parking.