Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 44 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 321 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 274 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17518 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 412 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Salut !
Mon père qui prend sa retraite dans moins d'1 an vient de nous annoncer que son cadeau de Noël, anniversaire et départ en retraite serait un quad . Mais il l'aimerait électrique...
Est-ce que ça existe ? Les seuls que je trouve sur le net sont des trucs pour gamins...
Si ça existe, quelqu'un en a-t-il un ?
Ce serait pour faire des petits trajets dans les champs, sur chemins et un peu sur route.
J'ai encore jusqu'à ce soir pour poluer les topics, alors je propose :
Salut guyom, je connais les karts électriques (performances égales aux thermiques) mais pas les quads.
Superpepette, t'es au top !
guyom a écrit:
Superpepette, t'es au top !
Merki !!!!
Bon pour être plus sérieuse :
http://ecova.fr/quad-electrique.html
trop cher en électrique pour de trop maigres performances avec des marques pas connues dont le SAV risque d’être bien aléatoire ( y a eu assez de ravage avec les quads et scooter chinois) .
restez sur des grandes marques comme polaris ou yamaha, un modèle utilitaires c'est facile a conduire + stable et fiable .
Mon papa me pique le mien pour ramasser les tontes de haies sans abîmer le gazon et il a 70 ans
Dernière modification par Fly49 (02/01/2012 21:42:43)
que valent les quad TGB, Hytrack et Goes, je suis entrain de vouloir en acheter un et on me propose ça comme marque?
titou887 a écrit:
que valent les quad TGB, Hytrack et Goes, je suis entrain de vouloir en acheter un et on me propose ça comme marque?
bof bof TGB c'est peut être le moins pire des marques exotiques mais moi je laisserais ça chez le marchand .. pas cher en neuf en effet mais quasi invendable en occasion sans le donner .
Au risque de me répéter restez dans les marques connues qui ont un réseau comme "polaris" "can am" ou les japonais,
titou887 a écrit:
Parmi les trois que tu cites, je n'ai entendu parler que du hytrack; Nous on a un yamaha kodiak depuis 10 ans ; pas de gros soucis
moi j'ai un yamaha 250,14 ans et comme seul et unique frais,un demarreur et qqes batteries de temps en temps,et un jeu de pneus
Fly49 a écrit:
titou887 a écrit:
bof bof TGB c'est peut être le moins pire des marques exotiques mais moi je laisserais ça chez le marchand .. pas cher en neuf en effet mais quasi invendable en occasion sans le donner .
Au risque de me répéter restez dans les marques connues qui ont un réseau comme "polaris" "can am" ou les japonais,
TGB est japonnais, le goes chinnois (a éviter je pense) pour le hytrack je sais pas, les polaris ou can am sont au moin 2 fois plus cher, moi c'est principalement pour faire la tourner des vaches, j'ai pas de traction a faire, je pense faire un peu moin 1000 km par an
J'ai un bombardier mais y me semble que c'est les mêmes que can am. C'est possible?
quel que soit l'utilisation, mieux vaut prendre un quad d'occase en polaris, yam par ex que les autres en neuf
Ch a écrit:
J'ai un bombardier mais y me semble que c'est les mêmes que can am. C'est possible?
oui can am c'est anciennement les quads bombardier ça a du changer y a 5 ou 6 ans
Merci, le mien date de 2004
titou887 a écrit:
TGB est japonnais, le goes chinnois (a éviter je pense) pour le hytrack je sais pas, les polaris ou can am sont au moin 2 fois plus cher, moi c'est principalement pour faire la tourner des vaches, j'ai pas de traction a faire, je pense faire un peu moin 1000 km par an
La plupart de ceux qui ont acheté un quad à pas cher ont :
- soit arrêtés d'en faire au bout d'un an ou deux
- soit sont revenu vers une grande marque après avoir bouffé tout ce qu'ils voulait en pièces et sur la revente
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais tu verras que ton quad fera plus d'heure que tu ne le pense
et kawasaki?
Juste pour info, c'est trèèèèèèès gourmand en carburant, même pour faire des bricoles.
FM86 a écrit:
Juste pour info, c'est trèèèèèèès gourmand en carburant, même pour faire des bricoles.
un vendeur ma dit entre 10 et 12 L
oui mon polaris en ballade fait 10 litres .
avec le chariot,le jumelage et 300 kg d'engrais je ne sais pas, faudrait calculer à l'heure pour être moins effrayé mais bon je fais juste quelques parcelles pour moi
je vous dis pas la conso que je fais avec le suzuki
avec le polaris, ça varie du simple au double suivant l'utilisation
Je n'ai jamais calculé précisément pour ne pas tomber des nues mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle le réservoir se vide. Avec le chariot à engrais c'est le pire, mais bon ça le fait tirer...
Il va peut-être reprendre du service cette année avec le temps qu'on a
en roulant fort avec mon honda, 14 à 15 l/100, c'est un rincon 650! 0 soucis en 6 ans et 7000 km, révisé chez le concess 1 fois par an
Il faut se rendre compte qu'en usage orienté élevage, le quad roule où travaille tout le temps à froid, mais on y prête rarement attention! D'où l'intérêt d'acheter de la qualité, çà supporte mieu les mauvais traitements!
Dernière modification par Christophe76 (04/01/2012 21:47:41)