Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1009 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10814 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1298 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12934 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
pickland a écrit:
Pour info pour aller sur un toit il existe ça qui peut etre accheter en cuma.
....... ..... vous informe qu'il a reçu les plaques de toit nécessaire au remplacement des EVERIT.Ce matériel est à la disposition de tous les adhérents.Par contre le kit anti-chute doit ètre acheté individuellement . Ce kit comprend:1 harnais de sécurité-1corde de 50m-1 coulisseau anti-chute-1 anneau de sangle-3 mousquetons-1 sac à lancer-1 longe de 1m-1 paires de gants.Son prix est de 310 euros
avec une remise de 20% soit: 248 euros.
Toute personne intéressée doit contacter Cyrille pour plus d'infos.
Je crois que la MSA a aussi mis en place un système anti-chute pour démonter des plaques sur les toîts des hangars.
Ah ben tiens c'est là : http://www.msa-cotesnormandes.fr/front/ … hutes.html
J'ai un devis pour un 600 métres carrés( méme surface que guyom ), 5 travées de 6 mx 16m +4 de auvent poteaux 6m une poutre porteuse en façade (12 m) tole 75/100 avec antigouttes, bardage ,un long pan + un pignon avec rives et chaineaux, sans les dés,pour 38 000euros, est-ce raisonnable ,est-ce que ça vaut le coup de prendre ou de faire prendre des risques, sachant que l'amortissement fera baisser la msa d'environ 40% de l'investissement et un peu les impots aussi en plusieurs années ???
Dernière modification par midu08 (10/01/2012 21:04:57)
le chouan a écrit:
Est ce qu'il y a eu un permis de construire à l'époque ,si oui faut'il un permis de déplacer ou démolir ou autre chose...as tu penser à cela?
très bonne reflexion j'ai un voisin qui a eu des gros souci pour avoir un permis parce qu"il avait fait une demolition sans demande .
Et dans un site classé avec des murs en pierre ça frise le ridicule selon k'humeur de l'architecte des B.d.F.!
midu08 a écrit:
J'ai un devis pour un 600 métres carrés( méme surface que guyom ), 5 travées de 6 mx 16m +4 de auvent poteaux 6m une poutre porteuse en façade (12 m) tole 75/100 avec antigoutes, bardage ,un long pan + un pignon avec rives et chaineaux, sans les dés,pour 38 000euros, est-ce raisonnable ,est-ce que ça vaut le coup de prendre ou de faire prendre des risques, sachant que l'amortissement fera baisser la msa d'environ 40% de l'investissement et un peu les impots aussi en plusieurs années ???
En plus s'il te faut une poutre poteuse c'est pas donné ça et avec du vieux?
pickland a écrit:
midu08 a écrit:
J'ai un devis pour un 600 métres carrés( méme surface que guyom ), 5 travées de 6 mx 16m +4 de auvent poteaux 6m une poutre porteuse en façade (12 m) tole 75/100 avec antigoutes, bardage ,un long pan + un pignon avec rives et chaineaux, sans les dés,pour 38 000euros, est-ce raisonnable ,est-ce que ça vaut le coup de prendre ou de faire prendre des risques, sachant que l'amortissement fera baisser la msa d'environ 40% de l'investissement et un peu les impots aussi en plusieurs années ???
En plus s'il te faut une poutre poteuse c'est pas donné ça et avec du vieux?
Poutre porteuse ;1950 euros pour 12 métres, et remplace les contreventements!!
le chouan a écrit:
midu08 a écrit:
montage compris?
25000 départ en kit fixations comprises (tarif catalogue) ;
sinon ,oui livraison, montage et garantie décénale compris !!
Dernière modification par midu08 (03/01/2012 18:17:08)
le chouan a écrit:
Est ce qu'il y a eu un permis de construire à l'époque ,si oui faut'il un permis de déplacer ou démolir ou autre chose...as tu penser à cela?
Je pense que oui mais je vais me renseigner avec mon père.
De toutes façon je pense qu'il faudra que je demande un permis de déplacer. En tous les cas je devrai demander un permis de construire sachant que je suis en plus en commune littorale régie par la Loi Littoral, je devrai passer devant la commission des sites pour construire en ZA (Zone Agricole).
midu08 a écrit:
J'ai un devis pour un 600 métres carrés( méme surface que guyom ), 5 travées de 6 mx 16m +4 de auvent poteaux 6m une poutre porteuse en façade (12 m) tole 75/100 avec antigoutes, bardage ,un long pan + un pignon avec rives et chaineaux, sans les dés,pour 38 000euros, est-ce raisonnable ,est-ce que ça vaut le coup de prendre ou de faire prendre des risques,
C'est pour construire du neuf ou pour un déplacement (démontage + montage) ton devis ?
guyom a écrit:
midu08 a écrit:
J'ai un devis pour un 600 métres carrés( méme surface que guyom ), 5 travées de 6 mx 16m +4 de auvent poteaux 6m une poutre porteuse en façade (12 m) tole 75/100 avec antigoutes, bardage ,un long pan + un pignon avec rives et chaineaux, sans les dés,pour 38 000euros, est-ce raisonnable ,est-ce que ça vaut le coup de prendre ou de faire prendre des risques,
C'est pour construire du neuf ou pour un déplacement (démontage + montage) ton devis ?
C'est pour un batiment neuf ;
-Explication du probléme:j'ai une suite de vieux hangars métalliques différends ,avec rajouts d'appentis en bois, sur le tout du fibro de différentes époques ,des toles rouillées ,des moins rouillées, des pourries, entrée sous auvent basses ,3 cm de rabe pour la tonne a lisier, le pulvé ne rentre que dans les deux derniéres travées, (j'usqu'au jour ou ???, y rentrera quand méme mais en force ),limite pour benner des céréales ,des semis qui accrochent le bas du auvent en faisant demi tour devant,pas de chaineaux,des gouttiéres entre batiments, des toles qui s'envolent au tempétes : bref jusqu'ici tant bien que mal j'ai réparer au fure et a mesure, mais la aves l'age je sature :
-Donc je réfléchis au démontage de tout ça et au remplacemnt par un hangar neuf plus large qui passerait a l'extérieur des aménagements silo a céréales FAF,silo toile a aliments , local machine a soupe,plus haut pour vider les bennes de grain,;au début j'étais partis pour 30 métres deux vieux hangars ,mais a la reflection je verrais plutot 45 la totalité de ces vieux trucs:pour la recontruction pas de probléme ,je sais ou je vais ,mais ce qui m'ennuie c'est la déconstruction,qui doit se faire en douceur pour épargner l'éxistant, couter le moins possible,sans prendre de risques (comme dit précédement, j'ai connu deux décés de personnes proches ayant passé a travers des fibros !!
Ok ok,
Je vois.
FM86 a écrit:
Moi j'aurai dit 30 ans; ceci dit si le proprio du terrain est OK pour que le proprio du hangar le récupère; pas de soucis et peut être même que ça l'arrange ...
je penses qu'il serra ok ca vas l’arranger si il na pas besoin de démonter un hangars....
midu08 a écrit:
ta penser au fondation avec étude sol pour nos amis assureurs?? Pour mon hangars seul montage compris de 980m² couvert ca ma coûter 86000€ des traver de 6m (en tous 48m de long pour 20m de profond) fermer sur les 4 coter en tôle jusqu’à 1m du sol. puis j'ai eu pour 75000€ de fondation avec le mur de 1m de haut tous le tour.
Dans ton prix as tu les gouttières? les portes? j'ai remarquer dans mon cas qu'ils affichent souvent des prix pour des bâtiments avec le mini et après quand tu rajoute 2 ou 3 bricoles c'est une autres histoire...
Seb68000 a écrit:
midu08 a écrit:
ta penser au fondation avec étude sol pour nos amis assureurs?? Pour mon hangars seul montage compris de 980m² couvert ca ma coûter 86000€ des traver de 6m (en tous 48m de long pour 20m de profond) fermer sur les 4 coter en tôle jusqu’à 1m du sol. puis j'ai eu pour 75000€ de fondation avec le mur de 1m de haut tous le tour.
Dans ton prix as tu les gouttières? les portes? j'ai remarquer dans mon cas qu'ils affichent souvent des prix pour des bâtiments avec le mini et après quand tu rajoute 2 ou 3 bricoles c'est une autres histoire...
Maçonnerie non comprise ,sans porte ,batiment ouvert en façade ,avec gouttiéres (chaineaux ), bardage de 5 m pour poteaux de 6m ;
Bien sur on peut faire baisser le prix, couverture 63/100, moins 1.8 euro/m2 ,supprimer une poutre porteuse en façade ,moins 1900 euros, pente 17% au lieu de 22% etc !!
Je regrette de réveiller un topic somnolant depuis autant de temps, mais je veux vraiment avoir une réponse de votre part, car je trouve nul part et je vois pas comment je pourrai faire, vu que vous avez l'air d'être des pros. Je dois faire comment pour entretenir correctement mon hangar?
Naspe a écrit:
Je regrette de réveiller un topic somnolant depuis autant de temps, mais je veux vraiment avoir une réponse de votre part, car je trouve nul part et je vois pas comment je pourrai faire, vu que vous avez l'air d'être des pros. Je dois faire comment pour entretenir correctement mon hangar? comment entretenir la toiture du hangar
Ah je vois... Tu as des nouvelles?
Dernière modification par Opespa (11/03/2023 14:35:32)