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Rituel pour récupérer son ex, 00229 52807556 par Azalou
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Envoûtement amoureux 00229 52807556 par Azalou
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Envoûtement amoureux 00229 52807556 par Azalou
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0 | 356 | Hier 16:46:55 par Azalou |
En parallèle de mon dernier post sur les plaques de fibrociment, j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous a déjà démonté et remonté un hangar (armature bois de préférence).
Quelle est la marche à suivre ?
Quels sont les erreurs à éviter ?
Les complications ?
Y a-t-il des boîtes spécialisées ? Si oui combien ça coûte ?
Si en plus de ça vous avez des photos ou des vidéos dans vos archives ce serait génial !
Merci d'avance !
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j'ai autoconstruit en neuf des hangars bois sur l'exploit ( 800 m2)
participer au demontage en entraide d'un hangar
voila mon analyse:
tu trouveras peut etre un charpentier pour le faire mais cela va te couter pas loin du prix d'un neuf. il faut surtout acheter pas cher du tout. en neuf ca vaut 35 a 40 roros hors bardage en demonte du double la main d'oeuvre, risque de casse
le plus delicat demontage des toles
le plus c...t demontage des pannes car souvent clouer
les fermes le plus facile car en general boulonner cheviller
pour limiter le demontage :demonter que les poteaux et trouver un plateau a fourrage pour transporter les fermes entieres
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Ok
Comment avez-vous fait pour le démontage des pannes clouées car c'est le cas aussi sur mon hangar.
Qu'entends-tu par: "en demonte du double la main d'oeuvre" ?
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pour les pannes pas de secret marteau et pied biche et tenir compte d'un pourcentage de perte. une astuce si la surface n'est pas un facteur limitant diminuer la largeur des travées pour pouvoir recouper les pannes.
c'est plus facile si les pannes ont été mis en quiconque et non bout a bout.
double MO: la mo du demontage et celle du remontage.
le cout de la MO de l'ordre de 30 euros de l'heure.
achetes tu l'hangar en question ?
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c'est à dire démonte et remonte !!!
je reviens justement de voir un de mes potes qui vient de faire cette opération , un hangar planté en plein milieu de la plaine ou il se faisait voler du matos !! bilan , toute les tôles HS avec de l'amiante , donc rachat tôles neuves , remontage en 6 m au lieu de 5 m donc , à part les fermes et une partie des poteau , (bein oui ,dans le temps le terrains n'était pas droit ) , donc heureusement qu'il a tout ce qu'il faut ( tractopelle et chargeuse articulée ) car le bilan ,je dirai que je regarderai sur un bâtiment en kit style screb !!!
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massey8210 a écrit:
pour les pannes pas de secret marteau et pied biche et tenir compte d'un pourcentage de perte. une astuce si la surface n'est pas un facteur limitant diminuer la largeur des travées pour pouvoir recouper les pannes.
c'est plus facile si les pannes ont été mis en quiconque et non bout a bout.
double MO: la mo du demontage et celle du remontage.
le cout de la MO de l'ordre de 30 euros de l'heure.
achetes tu l'hangar en question ?
Main d'oeuvre = 0 € ou presque car je compte démonter et remonter moi-même (avec quelques potes !)
Le hangar = 0 € ou presque car il va falloir que j'achète des toles de couverture pour remplacer celles en fibro-ciment
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massey8210 a écrit:
pour les pannes pas de secret marteau et pied biche et tenir compte d'un pourcentage de perte. une astuce si la surface n'est pas un facteur limitant diminuer la largeur des travées pour pouvoir recouper les pannes.
c'est plus facile si les pannes ont été mis en quiconque et non bout a bout.
Merci pour ces infos !
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guyom a écrit:
massey8210 a écrit:
pour les pannes pas de secret marteau et pied biche et tenir compte d'un pourcentage de perte. une astuce si la surface n'est pas un facteur limitant diminuer la largeur des travées pour pouvoir recouper les pannes.
c'est plus facile si les pannes ont été mis en quiconque et non bout a bout.
double MO: la mo du demontage et celle du remontage.
le cout de la MO de l'ordre de 30 euros de l'heure.
achetes tu l'hangar en question ?Main d'oeuvre = 0 € ou presque car je compte démonter et remonter moi-même (avec quelques potes !)
Le hangar = 0 € ou presque car il va falloir que j'achète des toles de couverture pour remplacer celles en fibro-ciment
As tu déja demander un devis pour les toles, et aussi pour les accessoires de couverture
Dernière modification par midu08 (31/12/2011 08:30:50)
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pour démonter un hangar et le remonter il faut l acheter pas cher toujours des surprises.
je préfère le prendre en kit.
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midu08 a écrit:
guyom a écrit:
massey8210 a écrit:
pour les pannes pas de secret marteau et pied biche et tenir compte d'un pourcentage de perte. une astuce si la surface n'est pas un facteur limitant diminuer la largeur des travées pour pouvoir recouper les pannes.
c'est plus facile si les pannes ont été mis en quiconque et non bout a bout.
double MO: la mo du demontage et celle du remontage.
le cout de la MO de l'ordre de 30 euros de l'heure.
achetes tu l'hangar en question ?Main d'oeuvre = 0 € ou presque car je compte démonter et remonter moi-même (avec quelques potes !)
Le hangar = 0 € ou presque car il va falloir que j'achète des toles de couverture pour remplacer celles en fibro-cimentAs tu déja demander un devis pour les toles, et aussi pour les accessoires de couverture
Quand je dis 0 € ou presque je compare au prix que m'aurait coûté un neuf...
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André M a écrit:
pour démonter un hangar et le remonter il faut l acheter pas cher toujours des surprises.
je préfère le prendre en kit.
Le hangar en question appartient à mon père et me coûtera 0 €.
Je pense juste changer les tôles de toîture.
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guyom a écrit:
Ok
Comment avez-vous fait pour le démontage des pannes clouées car c'est le cas aussi sur mon hangar.
Qu'entends-tu par: "en demonte du double la main d'oeuvre" ?
Bon je donne mon avis (j’ai eu l’occasion de démonté un hangar il y a déjà bien longtemps).
Pour les plaques, commencé par le haut et le bout dont l’hangar a été fini,matérialisé ou enlevé les éclairantes avant car de dessus elles sont à peine visible.
Pour les pannes c’est pareil commencé par la dernière travée qui a été réalisé (2 possibilités, démonté chaque travée l’une après l’autre ou laisser 3 pannes, niveau poteau et faîtage s’il faut payer un telesco ou autre pour déposé les fermes. Les pointes sont très dures voir impossible a enlevé donc ne pas hésité à prendre la tronçonneuse si nécessaire quitte à faire certaine travée plus étroite car il faudra un certain nombre de pannes neuves qui pourront être mise ensemble,une corde est souhaitable pour descendre les pannes .
Pour les fermes l’opération est très délicate pour les 2 dernières il faudra mettre des jambes de forces pour bien tenir et encore redoublé de vigilance ce moment là sinon utilisé la technique Rapide pour cette travée avec 3 pannes.
Technique rapide pour démonté un hangar :
Démonté les plaques puis coupées toutes les jambes de force et poussé le hangar en bout avec un chargeur les pannes se dépointe et pas plus de casse (c’est ce qui m’a été rapporté par un gars qui la fait donc ?)
Technique ultra rapide :
Coupé toutes les jambes de force et poussé le hangar en bout avec un chargeur.
(Dans ce cas les plaques se ramassent à la pelle !)
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Pour les plaques, je pensais les démonter dans le méme ordre que toi mais de par en dessous en cisaillant les crochets (,j'ais une nacelle sur le telescopique ),hors de question de monté dessus !!(deux accidents mortels dans mon environnement proche );
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midu08 a écrit:
Pour les plaques, je pensais les démonter dans le méme ordre que toi mais de par en dessous en cisaillant les crochets (,j'ais une nacelle sur le telescopique ),hors de question de monté dessus !!(deux accidents mortels dans mon environnement proche );
Tu peux le faire également par dessous c’est ce que j’ai fait l’an dernier(j’avais pas le choix c’est les plaques qui tenaient la charpente) et dans ce cas il faut commencer de l’autre coté pour avoir accès facilement au tir font et soulevé la plaque pour la sortir et déposé dans la nacelle.
Sinon si la charpente est bonne échelle de couvreur ou plaque spéciale.
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guyom a écrit:
André M a écrit:
pour démonter un hangar et le remonter il faut l acheter pas cher toujours des surprises.
je préfère le prendre en kit.Le hangar en question appartient à mon père et me coûtera 0 €.
Je pense juste changer les tôles de toîture.
J'espère que ton père a fait sa succesion car si tu te fait chier 6 mois et que tes frères et soeurs te demande leur part, une fois remonter il ne vaudra plus 0 euros. Je dis ça en blaguant mais on a déjà vu ça.
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quel surface a tu a démonter? comment sont fermer les côtés? pour quel raison veut tu le déplacer, quel distance y a t'il entre les 2 lieux?
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+1000 avec le chouan , ce n est pas notre métier de démonter des hangars ou même monter , à ce moment achète un tracteur en kit et montez le , il sera moins cher il y aura moins de risque
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jean mi65 a écrit:
+1000 avec le chouan , ce n est pas notre métier de démonter des hangars ou même monter , à ce moment achète un tracteur en kit et montez le , il sera moins cher il y aura moins de risque
peut pas pas pour un tracteur, mais pour le matos de fenaison ou autre qui arrive a moitier en kit chez le concessionnaire, sa pourrait faire le faire de le monter soit même, défoit sa serai mieux montés.
sinon pour en revenir hangar, tu peut avoir droit au PMBE si c'est pour de l'élevage et y a moyen de tricher un peu si tu moitier élevage moitié stokage, il subventionne 1/3 de batiment
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le chouan a écrit:
Un ami a pris un hangar à démonter.Il est passé à travers les plaques de fibro.Il y a laissé la vie et une veuve avec 3 enfants en bas âge.Quel est le prix dui hangar?
+ 1 , c'est prendre de gros risques pour pas grand chose , il y a des spécialistes pour ça !
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Je suis d accord avec toi titou même des semoirs à maïs arrivent en pièce détachée
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quelle distance ?
On en a démonté et remonté deux et déplacé 2 autres en les portant 1 en bois l'autre en fer .Les 2 démontés en bois avec gros boulons et chevilles mais comme ce n'était pas pour remonter à l'identique cela à été scier .
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pickland a écrit:
guyom a écrit:
Ok
Comment avez-vous fait pour le démontage des pannes clouées car c'est le cas aussi sur mon hangar.
Qu'entends-tu par: "en demonte du double la main d'oeuvre" ?Bon je donne mon avis (j’ai eu l’occasion de démonté un hangar il y a déjà bien longtemps).
Pour les plaques, commencé par le haut et le bout dont l’hangar a été fini,matérialisé ou enlevé les éclairantes avant car de dessus elles sont à peine visible.
Pour les pannes c’est pareil commencé par la dernière travée qui a été réalisé (2 possibilités, démonté chaque travée l’une après l’autre ou laisser 3 pannes, niveau poteau et faîtage s’il faut payer un telesco ou autre pour déposé les fermes. Les pointes sont très dures voir impossible a enlevé donc ne pas hésité à prendre la tronçonneuse si nécessaire quitte à faire certaine travée plus étroite car il faudra un certain nombre de pannes neuves qui pourront être mise ensemble,une corde est souhaitable pour descendre les pannes .
Pour les fermes l’opération est très délicate pour les 2 dernières il faudra mettre des jambes de forces pour bien tenir et encore redoublé de vigilance ce moment là sinon utilisé la technique Rapide pour cette travée avec 3 pannes.
Technique rapide pour démonté un hangar :
Démonté les plaques puis coupées toutes les jambes de force et poussé le hangar en bout avec un chargeur les pannes se dépointe et pas plus de casse (c’est ce qui m’a été rapporté par un gars qui la fait donc ?)
Technique ultra rapide :
Coupé toutes les jambes de force et poussé le hangar en bout avec un chargeur.
(Dans ce cas les plaques se ramassent à la pelle !)
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titou887 a écrit:
quel surface a tu a démonter? comment sont fermer les côtés? pour quel raison veut tu le déplacer, quel distance y a t'il entre les 2 lieux?
Le hangar fait 630 m² et date de 1970.
Il y aurait 100 m à faire à travers champ.
Les côtés sont en plaques de tôles.
Je dois le déplacer car chandement de site du siège d'exploitation.
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le chouan a écrit:
Quel est le prix dui hangar?
Je ne sais pas. Il faudrait que je le fasse évaluer tu penses ?
Dernière modification par guyom (02/01/2012 18:39:23)
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C'est quoi le PMBE car il y aura effectivement une partie élevage sous ce hangar ?
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