Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 25 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonsoir,
Comme je l'ai dit précédement dans un autre post, je suis en cours d'installation en Bretagne en maraîchage diversifié (environ 2ha + 1500 m² de tunnels) et le reste des 20 ha seront valorisés en vaches allaitantes avec système herbe au maximum.
J'ai besoins de conseils pour l'achat d'un tracteur arceau 4 RM d'environ 60cv (enfin c'est à voir : il faut qu'il puisse tirer un vibroflex (ou diable) de 3m et une charrue 3 corps que je vais hériter de mon père).
Il devra aussi porter un chargeur frontal.
1ère question que je me pose : neuf ou occasion ?
Je vois à peu près le prix de l'occasion sur Agriaffaires (env 20 000 €) mais quel est le prix neuf moyen de ce genre de tracteur ?
2 - Je me demande aussi quelles marques sont les plus fiables pour ce genre de tracteur (euh là je vais peut-être déclancher une guerre des couleurs...désolé d'avance !)
3- Quelle puissance me conseillez-vous pour l'utilisation que j'ai décrite plus haut ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par guyom (22/12/2011 13:52:03)
Bonjour guyom,
60 cv pour tirer une charrue 3 corps, ça va être trop juste, surtout si les terres sont argileuses, là, ça le fera pas du tout ! En moyenne faut prévoir une trentaine de chevaux par corps, donc dans ton cas 90cv, à moduler selon la profondeur que tu prévois de labourer et surtout la nature du sol (leger ou lourd)
Merci Lotarmont pour tes conseils.
Ici la terre n'est pas argileuse.
Mon père tire sa 3 corps avec un MF 4335 80 cv sans pb mais je voulais savoir jusqu'à quel puissance je pouvais dscendre sans changer de charrue ?
ben, pourquoi tu reprends pas l'ensemble, tracteur et charrue ?
Parceque pour rentrer dans les tunnels avec le 4335 ça passe pas.
Il me faut un tracteur sans cabine.
Et je pense que 80cv c'est un peu trop pour ce que j'aurai à faire.
ce n'est pas évident de répondre !! en effet , chez moi je tire une 3 corps avec un 65 cv !!!
pour l'occas / neuf ,tu comptes faire combien d'heures / an ?? et fait gaffe ,chargeur avec un arceau ce n'est pas top !!
Dernière modification par achille (21/12/2011 00:23:30)
hello , déjà une charrue 3 corps pour "bécher" dans un tunnel ça fait balèze non ? et un 60 cv dessus il va faire "gibout" si c'est pô un 4 rm .
un allé retour et c est labouré !
guyom a écrit:
Et je pense que 80cv c'est un peu trop pour ce que j'aurai à faire.
Qui peu le plus peu le moins et une cabine ça peu s'enlevé si t'a une tronçonneuse surtout s'il est en bon etat en général ça coute moins cher qu'un nouvel achat.
Sinon tu a des tracteurs type vigneron surbaiser et etroit.
achille a écrit:
ce n'est pas évident de répondre !! en effet , chez moi je tire une 3 corps avec un 65 cv !!!
pour l'occas / neuf ,tu comptes faire combien d'heures / an ?? et fait gaffe ,chargeur avec un arceau ce n'est pas top !!
Ca marche bien la 3 corps et 65 cv ?
Je ne sais pas du tout combien d'heures j'aurai à faire mais ce ne sera pas énorme.
Pourquoi un chargeur avec arceau c'est pas top ? Parceque je risque de me prendre des trucs sur la gueule, c'est ça ?
petit chat 29 a écrit:
hello , déjà une charrue 3 corps pour "bécher" dans un tunnel ça fait balèze non ? et un 60 cv dessus il va faire "gibout" si c'est pô un 4 rm .
Je vais mettre en place 2ha plein champ et il reste environ 17 ha à entretenir (pâtures + céréales). La charrue n'ira pas dans les tunnels je pense. À moins d'enlever 1 corps si c'est faisable ?
Mais je compte bien acheter un 4 RM de toutes façons.
Dernière modification par guyom (21/12/2011 11:14:57)
pickland a écrit:
guyom a écrit:
Et je pense que 80cv c'est un peu trop pour ce que j'aurai à faire.Qui peu le plus peu le moins et une cabine ça peu s'enlevé si t'a une tronçonneuse surtout s'il est en bon etat en général ça coute moins cher qu'un nouvel achat.
Je ne suis pas sûr qu'un tracteur cabine soit étudié pour subir les aléas climatiques sans cabine. Peut-être que je me trompe mais il doit y avoir une conception spécifique pour les tracteurs arceau au niveau du poste de conduite (résistance au intempéries à commencer par le siège et l'électronique) ?
guyom a écrit:
achille a écrit:
pour l'occas / neuf ,tu comptes faire combien d'heures / an ?? et fait gaffe ,chargeur avec un arceau ce n'est pas top !!Ca marche bien la 3 corps et 65 cv ?
Je ne sais pas du tout combien d'heures j'aurai à faire mais ce ne sera pas énorme.
Pourquoi un chargeur avec arceau c'est pas top ? Parceque je risque de me prendre des trucs sur la gueule, c'est ça ?
yes deutz dx 3.60 avec charrue kw trisocs !! en 16 pouces !!
pour la cabine , oui des bricole qui te tombe dessus !!
c'est quoi ton budget ???
oublie de suite les tracteurs standards arceau ou pas .
c est trop haut , le tuyau d échapement vertical ca le fera pas , vas faloir que tu vires l arceau et en cas de pépin t as plus d assurance!
il te faut un fruitier avec l arceau rabatable et l échapement horizontal , genre Landini rex ou Same frutetto , et crois moi c est pas du luxe pour travailler dans une serre , tu peux garder ton dos droit et tu passe avec tout tes outils sans que les roues frottent les baches ou les arceaux.
labourer une serre? je te souhaites bien du courage pour ca!!
tu vas te créeé des ornieres a l intérieur que jamais plus , tu ne pourras boucher!
comme alternative , j utilise une bechamatic , ca va nikel , ou alors un coup de cover-crop assez profond peut aussi faire ton affaire.
Salut Guyom, tu es où en bretagne? Je suis près de Rostrenen.
On trouve peu de 60 CV d'occaz par chez nous. Ou alors a des prix pas possible. Soit les agris les garde comme valet de ferme, soit les particuliers se les arrachent. J'ai réussi a en trouver un, via un concessionnaire, en 4RM. Car il fait des échanges de reprises avec des concessions de sa même marques en zones fruitières et viticoles. Il descend des gros tracteurs et récupère des plus petits.
Pour le mien : 60 Cv, 4RM, cabine, 4200H, 11 000HT
Sinon, pour du neuf autour 20 000 : Same Tiger 65 CV 19 000 HT en 4 RM et Arceau.
J'avais été essayé un JD 5055e, 55 Cv, 4 RM, arceau. 21 000 HT (après négo) ou 26 000HT avec chargeur (mailleux, quick, JD ... c le même prix.)
Voilà, j'éspère que ca t'aidera.
achille a écrit:
guyom a écrit:
achille a écrit:
pour l'occas / neuf ,tu comptes faire combien d'heures / an ?? et fait gaffe ,chargeur avec un arceau ce n'est pas top !!Ca marche bien la 3 corps et 65 cv ?
Pourquoi un chargeur avec arceau c'est pas top ? Parceque je risque de me prendre des trucs sur la gueule, c'est ça ?yes deutz dx 3.60 avec charrue kw trisocs !! en 16 pouces !!
pour la cabine , oui des bricole qui te tombe dessus !!
c'est quoi ton budget ???
Ben d'après ce qu je vois c'est autour de 20 000 € d'occasion...
"oublie de suite les tracteurs standards arceau ou pas ."
Pourtant je vois beaucoup de maraîchers travailler leurs tunnels avec des tracteurs standards à arceau comme celui-ci :
tracteur arceau
guyom a écrit:
Pourtant je vois beaucoup de maraîchers travailler leurs tunnels avec des tracteurs standards à arceau comme celui-ci :
tracteur arceau
en tout cas il faudrait penser à vérifier le parallélisme des roues de devant
C'est clair !
alpaga_village22 a écrit:
Salut Guyom, tu es où en bretagne? Je suis près de Rostrenen.
.
Je suis dans le Nord 22. Secteur de Lannion.
pickland a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un tracteur vigneron qu'il me fasse. Je peux me tromper cependant. Je suis là pour chercher des solutions...