Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 208 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 176 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 587 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8581 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15182 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Sadique de la forêt a écrit:
Alors je vais aller demain ou mardi voir un N122 Versu et un N142 Direct. J'aurai le choix d'en essayer un des deux chez moi.
Ne connaissant pas du tout Valtra (sauf sur papier), je suis curieux de voir ce que ça donne.
Merci pour vos conseils en tout cas!
Tu vas où les voir ? Dans la région de Bulle ? Si c'est le cas et que tu ne passes pas par l'autoroute, tu passes à côté de chez moi.
Si tu veux venir boire un verre (ça meuble les journées avec cette météo de merde...) dis moi et je t'enverrai mes coordonées; ça me ferait plaisir de rencontrer un forumeur de plus...
Hors ligne
Oui, je vais à Etagny.
Mais je ne pourrai pas m'arrêter, car nous allons à plusieurs et avons différentes choses à voir. Volontiers une prochaine fois, merci!
Hors ligne
Voilà, j'ai pu essayer pendant 10 jours un Valtra N142 Direct.
Il m'a fait très forte impression, tant au niveau du confort (cabine et pont avant suspendus) que des performances.
Les points négatifs me semblent être l'ergonomie en cabine et la consommation, qui m'a paru fort élevée au labour.
Sinon, moteur extra, boîte très agréable. Passées les premières heures de prise en main, je l'aurais bien gardé.
Prochain essai, un Fendt Vario 400 au mois de septembre.
Hors ligne
Slt essaie un agrotron TTV430 confort bonne boite relevage 6.100
Hors ligne
Salut Pierre!
Bonne idée merci, je n'y avais pas pensé du tout à celui-là!
Hors ligne
Bonsoir!
Comme prévu, j'essaie cette semaine un Fendt 415.
Après 3 jours d'utilisation, voici ce que je peux en dire: Bon confort, faible niveau sonore, très bonne ergonomie des commandes, fonctionnement simple et intuitif. Franchement, une fois pris en main, son maniement est un vrai plaisir. En plus, bonnes capacités hydrauliques.
Maintenant, les points qui font que je n'achéterai certainement jamais ce tracteur: cabine misérable! Aucune visibilité, pas de place, confort pour passager innexistant, finition pas terrible. Tracteur trop court et léger du nez pour mon usage. Adhérence pas terrible. Mon Claas 100 cv est bien suppérieur sur ces points, malgré 200 kg de moins.
En comparaison, le Valtra pèse 6800 kg contre 5400 pour le Fendt. De plus, le moteur du Valtra me paraît suppérieur en performances, mais un peu plus gourmand.
Voilà, il me reste maintenant à voir les devis... ça risque de faire peur...
Maintenant
Hors ligne
tu a vite repere les enormes defaut des fendt,une cabine pourrie de conception antique des annees 80,un manque de poids reccurent defauts qui ne devraient pas etre vu le prix et la renommee de la marque,pour la cabine je pense que ca va nettement s'arranger,quand on voit celle des nouveaux 700,ca donne envie par contre pour le poids la faut pas rever,ils se buttent a faire des tracteurs trotinettes
Hors ligne
Bonsoir Sadique.
Tu sais pourquoi il faut absolument que tu achètes le Fendt? Ces tracteurs sont d'une fiabilité à toute épreuve, jamais en panne, tout au plus en ..."maintenance"
Hors ligne
C'est juste, caseih, je pense qu'ils ne vont pas tarder à moderniser les 400, vu les nouveaux 700 (dont la cbine a l'air pô mal). Mais je sais pas si j'aurais la patience d'attendre jusqu'ici... Et ça me ferait mal d'en acheter un maintenant si des nouveaux arrivent prochainement...
Paysan 03, c'est donc vrai, la fiabilité des Fendt n'est pas qu'une légende?
Et en frais d'entrtien courants, ça donne quoi par rapport aux autres?
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Bonsoir Sadique.
Tu sais pourquoi il faut absolument que tu achètes le Fendt? Ces tracteurs sont d'une fiabilité à toute épreuve, jamais en panne, tout au plus en ..."maintenance"
aucune marque ne tombe jamais en panne sinon ça se saurai
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir!
Comme prévu, j'essaie cette semaine un Fendt 415.
Après 3 jours d'utilisation, voici ce que je peux en dire: Bon confort, faible niveau sonore, très bonne ergonomie des commandes, fonctionnement simple et intuitif. Franchement, une fois pris en main, son maniement est un vrai plaisir. En plus, bonnes capacités hydrauliques.
Maintenant, les points qui font que je n'achéterai certainement jamais ce tracteur: cabine misérable! Aucune visibilité, pas de place, confort pour passager innexistant, finition pas terrible. Tracteur trop court et léger du nez pour mon usage. Adhérence pas terrible. Mon Claas 100 cv est bien suppérieur sur ces points, malgré 200 kg de moins.
En comparaison, le Valtra pèse 6800 kg contre 5400 pour le Fendt. De plus, le moteur du Valtra me paraît suppérieur en performances, mais un peu plus gourmand.
Voilà, il me reste maintenant à voir les devis... ça risque de faire peur...
Maintenant
5400 kg un 415??? ce sont des poids catalogues ou réels???
j'ai un vieux 412 et il me semble qu'à la bascule il doit faire beaucoup plus
Hors ligne
C'est juste Charentais, c'est le poids catalogue. En réalité, le 415 tout équipé et monté en 650 pése 6500 kg. Sachant cela, je trouve vraiment surprenant qu'il lève le nez bien plus facilement que mon Ares de 5300 kg!
Sinon, nouvel essai ces jours: un steyr 4120 profi. il doit y avoir un équivalent chez New Holland mais je ne sais pas lequel.
Pour le moment, après une journée au maïs avec une benne 25 m3, je peux en dire ceci: super moteur, pêche du tonnerre, bonne cabine, spacieuse avec une bonne visibilité, bonne ergonomie des commandes. Par contre, comparé au fendt et au valtra, beaucoup moins confortable, malgré pont avant et cabine suspendus. Et la boîte semi-powershift ne me convient pas du tout. Inverseur nul, réactions bizarres et variées. En charge sur route, les changements de gammes sont une vraie galère! Dommage. La boîte qui équipe les arion me paraît nettement supérieure, sans parler des varios.
Demain, je le mets à la charrue (vari master 122) en terres difficiles. On verra au niveau équilibre et adhérence.
Je tiens à dire que je n'ai pas d'à priori sur les marques. J'essaie d'être objectif dans mes comparaisons.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Sinon, nouvel essai ces jours: un steyr 4120 profi. il doit y avoir un équivalent chez New Holland mais je ne sais pas lequel.
Le + proche est le T6040 "élite" mais il manquera toujour l'accoudoir multicontroleur.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8905&p=2
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir!
Dites, j'aimerais encore avoir vos avis...
Le vendeur Steyr, voyant que je ne suis pas emballé par la boîte à vitesse du profi, m'a fait une offre pour le tracteur suivant (que j'ai juste essayé quart d'heure sur route): un Steyr 6130 CVT (équivalant Puma CVX 130). Qu'en pensez- vous? ça m'a l'air pas mal, et facile d'utilisation. Il coûte environ 8000 Euros de moins qu'un Fendt 415, à équipement comparable.
Je ne pensais pas partir sur un 6 cylindres, mais je trouve que ça donne à réfléchir...
De plus, niveau moteur, ce serait déjà du tier 4a, donc avec ad blue. Avantage, inconvénient?
Dernière modification par Sadique de la forêt (25/10/2011 21:19:19)
Hors ligne
Bonsoir,
Et bien voilà, l'affaire est conclue!
Achat d'un Arion 540, presque toutes options, monté en Xeobib 650 + 520.
On verra ce que ça donne, j'espère ne pas être déçu.
Le Valtra N142 direct était environ 3000 euros de moins, mais pas de conces près de chez moi. Et le fait qu'on ne puisse pas avoir la pdf économique m'embêtait aussi.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir,
Et bien voilà, l'affaire est conclue!
Achat d'un Arion 540, presque toutes options, monté en Xeobib 650 + 520.
On verra ce que ça donne, j'espère ne pas être déçu.
Le Valtra N142 direct était environ 3000 euros de moins, mais pas de conces près de chez moi. Et le fait qu'on ne puisse pas avoir la pdf économique m'embêtait aussi.
la pdf eco existe chez valtra
Hors ligne
j avais pense au m f 5470 ou 5480 mais le représentant n est pas revenu depuis 1 mois.
Hors ligne
Bienvenue au club des Arionneur (Arionniste? Arionnophyle?) Sadique! Il ne reste plus qu'a payer les annuités!
Hors ligne
Pour moi, excellent choix. Si tu ne veux pas trop consommer, utilise le au couple:entre 1500 et 1800tr/mn sauf pour le rodage o^u le tracteur ne doit pas fatiguer donc 2000tr/mn .
Hors ligne
au rodage ,un tracteur ne doit pas fatigué ?????
les tracteurs que l on a le mieux rodé ,c est a lensileuse trainée ou a la 4 socs pendant plusieurs jours !!! ça c est du rodage !!!
Hors ligne
faut quand mème pas les mettre dans le rouge,si un fendt t'en fait un case ça va pas le faire au moment de la revente!
Dernière modification par escrito (14/12/2011 12:25:34)
Hors ligne
non ,mais c est comme ça que d un 100cv :t en fait fait un 110 ou un veau de 80 !!!!
ce qu il faut surtout en rodage c est pas les emballer en descente les culbuteurs n aime pas ça
avant jd a saran ,passait tout ces moteurs au banc pour les faire travailler ,je sais pas s il le font toujours ,
de toutes façons ,les moteurs a injection electronique sont bridés au debut ,il me semble ???? ils lachent leurs chevaux pas avant 1000 heures
Hors ligne
Bah, mais caisse tu crois Paysan, en Suisse on paie cash! Surtout depuis que votre roro vaut plus un koppeck!!
Blague à part, pour le rôdage, je vais me fier aux conseils du conces. D'après ce qu'il m'a dit, il les passe au banc un bon moment à la réception.
Pour ce qui est de la pdf eco chez Valtra, c'est juste, elle existe... mais remplace le régime 1000 standard... génial quoi!!
Mais apparemment, ils vont corriger ça sur les N3.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Bah, mais caisse tu crois Paysan, en Suisse on paie cash! Surtout depuis que votre roro vaut plus un koppeck!!
Blague à part, pour le rôdage, je vais me fier aux conseils du conces. D'après ce qu'il m'a dit, il les passe au banc un bon moment à la réception.
Pour ce qui est de la pdf eco chez Valtra, c'est juste, elle existe... mais remplace le régime 1000 standard... génial quoi!!
Mais apparemment, ils vont corriger ça sur les N3.
non tu choisi, tu peut avoir 540E et 1000 std
Hors ligne