Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 38 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7655 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4570 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7181 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7869 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Agritel, société de conseil en gestion du prix des céréales indique que les matières premières agricoles suivent actuellement étroitement les inquiétudes des financiers sur le contexte macro-économique. Agritel conseille aux opérateurs des marchés physiques la prudence et l'utilisation si besoin des assurances (options).
Des craintes sur la croissance chinoise, le désaccord entre démocrates et républicains sur la dette US et surtout la crise de la dette européenne ont déclenché des ventes de plus de 15 millions de tonnes de céréales en 1 mois par les hedges funds. Les fondamentaux semblent touchés par ce raz de marée alors que les stocks maïs et soja sont faibles.
Bonjour Jean
J'y connais rien en matière de bourse et des prix agricoles mais j'ai de plus en plus l'impression que la crise fait l'affaire de certains.
La crise emplifit artificielement une crise qui n'a pas lieu d'étre !!
bilan tendu en maïs US, colza et surtout blé dur europe un peu également, sinon pour le reste y a du stock de maïs et de blé en Europe. Je ne vois pas les prix s'envoler pour le moment bien au contraire.
tout changera certainement au changement de note des états européens et ensuite aux élections présidentielles et législatives,
pour savoir si c'est bon ou mauvais, tel est la question,
après cela dépent si on est éleveur ou céréalier
Fly49 a écrit:
bilan tendu en maïs US, colza et surtout blé dur europe un peu également, sinon pour le reste y a du stock de maïs et de blé en Europe. Je ne vois pas les prix s'envoler pour le moment bien au contraire.
Les prix ne s'envolent pas pour le moment, ils stagnent comme tout le reste ...... Sauf sur l'achat des terres.......
Les prix ne s'envolent pas pour le moment, ils stagnent comme tout le reste ...... Sauf sur l'achat des terres.......
-
Quelle conclusion en tirer ?
nivelle a écrit:
-
Quelle conclusion en tirer ?
Maître Capello, m'enfin .......
gb2 a écrit:
nivelle a écrit:
-
Quelle conclusion en tirer ?la terre est une valeur refuge ,si demain admettons que le papier ne vaut plus un clou ,la terre c'est du concret !!
Gilbert : Maître Capello fait son kéké là, il a bien tout compris, t'inquiète !
Pages: 1