Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 83 | Aujourd'hui 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18324 | Aujourd'hui 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 687 | Aujourd'hui 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 224 | Hier 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25883 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
bonjour,
Nous sommes sur le point de changer notre fendt 312 de 1996 pour un 716 de 2009, qui a 1550h
Il est équipé du TMS, pneus 540 65 28 à l'avant et 650 65 38 à l'arrière, usure 15 et 20 %, relevage avant.
Le concessionnaire en veut 82 000 E sans parler de reprise.
est-ce que ce prix est correct ?
Sinon en terme de puissance réel, il parait qu'avec les nouvelles normes(à partir de 2007), le moteur ne fournirait plus les 165 cv mais 10 cv de moins...
est-ce que vous avez des infos là dessus ?
je fais actuellement le boulot avec un 514 qui est un peu juste( en gabarit et manque 15 20 cv) je voudrais etre sur que le 716 soit suffisant.
qq1 peut il me conseiller ?
peut etre essayer le 716 au champs (labour par ex) avant de l'acheter?
merci
Hors ligne
Oui le prix me parait correct les fendt ce revendent toujours très bien.
Oui ce sont les nouvelles normes il faut tirer 10 chevaux sur tout les modèles et toutes les marques.
Ba oui demande le 2-3 jours en démo le concessionnaire peut bien te rendre ce service la
Hors ligne
rebonjour,
oui il y a d'autres marques, nous somme pas embêté avec les fendt et ça se revend facilement donc on préfèrerait continuer en fendt. c'est plus simple au niveau des attelages et on est sur de la fiabilité.
je me suis posé aussi la question au niveau des 818. j'ai pas vraiment besoin de 180 cv sinon c'est quasiment un 716 monté en 30 et 42 pouce. Et apparemment il y a + le choix en 818 qu'en 716 (très recherché)
Je vais peut etre avoir un class arion 640 en démo je vais voir si ça peut convenir mais apparemment ça se revend mal et grosse décote.
Hors ligne
je fais autour de 550 h par an, on fait de l'élevage lait. les travaux sont varié(fumier, benne,presse, semi herse rotative + semoir intégré) il faut un tracteur à tout faire; labour avec un brabant 7 socles (souvent difficile l'hiver) et parfois trainer un carrier de 5 m que j'emprunte.
vu se que je fais , le gabarit du 716 me conviens mais reste a savoir si en traction il est plus sur 150 cv ou sur 165 comme prévu.
oui le 817 correspondrait mais c'est très dur à trouver
je crois que le mieux c'est de le mettre à l'épreuve au labour pour voir la différence avec mon 514 .
merci
Hors ligne
je ne connais pas les fendt, mais quitte à prendre un tracteur, je serais plus partant pour prendre un debut de gamme qu'une fin de gamme, c'est à dire que le 716 est un des plus puissants des 700, par contre en 800, tu aurais le plus petit
pourquoi ça, parce que les pieces mecaniques sont souvent les mêmes dans une même gamme, donc le plus petit à beaucoup moins de chance que ses grands frères de les eprouver
Hors ligne
dgé a écrit:
je ne connais pas les fendt, mais quitte à prendre un tracteur, je serais plus partant pour prendre un debut de gamme qu'une fin de gamme, c'est à dire que le 716 est un des plus puissants des 700, par contre en 800, tu aurais le plus petit
pourquoi ça, parce que les pieces mecaniques sont souvent les mêmes dans une même gamme, donc le plus petit à beaucoup moins de chance que ses grands frères de les eprouver
C'est pas faux mais apres il faux voir le rapport poids puissance et la on voix que c'est plus facile de rajouter du poids que d'en enlevée. Avant d'avoir un axion on avait un ares 735 et un 715 le 735 à été vendu pour un axion. Et le vendeur ne voulait pas du 715 car il n'était pas rechercher à cause de son rapport poids puissance élevé. Toujours à cause de se rapport poids puissance le 715 n'est pas très nerveux et dans les épreuves de transports il est assez mauvais car handicapé par son poids.
C'est pareil je ne connais les fendt donc je te conseil de prendre une démo au labourre pour voir ce que ca donne au niveaux de l'adhérance car à cette exercice la puissance est aussi importante que le poids du tracteur.
Dernière modification par axion850cis (03/08/2011 14:31:41)
Hors ligne
TRES BON TRACTEUR CONSOMATION FAIBLE TMS TRES BIEN AU CHARGEUR AVEC LE MODE PEDALE C EST LE TOP
Hors ligne
Un voisin a acheté un 818 est bien au labour avec une 6socs portées une vraies misère. Ca va finir avec une masse 1T4 à l'avant, pneus avt gonflés à l'eau et masses dans les roues arrières!
Hors ligne
comme tous les fendt....et bientot comme tout les tracteurs vu que toutes les marques lui emboitent le pas,payer les outils une fortune et devoir payer des tonnes de ferraille pour lui permettred'adherer un peu au champ,quelle misere
Hors ligne
c'est pourtant simple, arrêtez de labourer à plus de 20 cm de profondeur, et passez au TCS, et ce sera un bijou
Hors ligne
en voila une autre...........
Hors ligne
Moi je possède un 716 j en suis content maniabilité , consommation , adhérence ( je suis en non labour c est vrai ) , tracteur assez compact .A coté j ai un 512 vaillant mais pas maniable et meme consommation que le gros . On m avait prêté en démo un 711 qui avait beaucoup plus de pêche que mon 512 et surtout essayer avec les mêmes outils que le 512 .Je ne sais pas si c est la boîte qui fait la différence mais il allait de 2 à 3 kms /h plus vite que le 512 et sans souffrir . Après pour labourer je pense qu il manque de poids mais c est si vite fait d en rajouter avec une masse frontale et de l enlever aussi , je n ai pas promener du poids à vide pour rien . A la rotative avec semoir j ai rajouté un outil à disques devant , au travail tout posé et dans les bouts je relève . Et là je suis en train de réfléchir pour repartir sur le même ou un 718 mais pas plus gros , trop lourd pour moi le reste .
Hors ligne
Au les gars c est noel aujourd hui
Hors ligne
CEREALES76 a écrit:
Au les gars c est noel aujourd hui
Un 718 au pied du sapin c'est pas mal aussi!
Hors ligne
la je suis d accord pickland
Hors ligne
Conduit de cheminée trop petit .............. quel dommage
Hors ligne
--> Jean mi65 passe au T7.210 se sera plus confortable qu'un pamplemousse avec des pépins!!
Hors ligne
merci du conseil AGRI.NH , je veux bien l essayer mais j ai le vertige la haut
Hors ligne
T'auras pas le vertige non, par contre tu aura beaucoup plus de place dans la cabine que dans un 700 Var... bla bla
Hors ligne
AGRI.NH a écrit:
--> Jean mi65 passe au T7.210 se sera plus confortable qu'un pamplemousse avec des pépins!!
+1 bien dit
Ces Fendt n ont pas de cabine mais une mini cabine avec le gabarit d un 130cv pour 200cv
Hors ligne
C est sûr à force de presser les pamplemousses on arrive à être étroit dedans !!! mais je n ai pas besoin d un hôtel non plus
Hors ligne
Mais bon reste à voir aussi la cabine des nouveaux 700 Vario qui semble plus spacieuse que l'ancienne génération, mais qui ne me plais pas trop à cause du toit "panoramique".
Hors ligne
+10000000000000
Hors ligne