Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir à tous!
Depuis depuis la fin de l'été, pas moyen de faire porter mes vl correctement, grrrr!!!
Chaleurs bien visibles, mais retour sur retour. Certaines en sont à 4 inséminations...
Auriez-vous une piste à me donner pour essayer d'améliorer la situation?
Comme c'est souvent le cas chez moi, depuis la fin de l'été, mon lait a une teneur en urée très élevée, environ 40 mg/l.
J'imagine que ça n'aide pas...
Ration de base: - pâture, riche en trèfle
- herbe à la crêche, riche en trèfle
- 1.5 kg de rumiluz, car peu de fibre dans la ration
- 3 kg bouchons de maïs plante entière
Complémentation en fonction de la production:- mélange 4 céréales 10%
- mélange tourteaux 40 %
J'utilise aussi un aliment de préparation au vêlage depuis 2 seamines avant terme jusqu'à 2 semaines après vêlage.
Je précise encore que j'ai un troupeau de montbéliardes et que je n'ai pas le droit au silo (AOC gruyère).
Hormis cela, la production est impressionnante cet automne, entre 32 et 34 kg/vache/jour suivant les contrôles!
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
bonsoir je te dirais d arreter le tourteau ,déja ,il me semble pour qu ellles reprennent un peu de poids ,les pauvres !!! si elles sont pas en reprise de poids ,elles bataillent a re- remplir
et les donner du foin pour faire la fibre ,avant d aller au parturage ?
Salut,
tant que tu as de la pâture ou de l'herbe fauchée , je pense que tu pourrais arrêter le tourteau (ou le remplacer par de la céréale) surtout si les taux d'urée sont élevés
Autre variante : si y a un taureau dans le coin , essayer de mettre les vaches à problèmes avec
D'autre part avec une grosse production laitière, pas évident de faire porter...
Dernière modification par Ch (23/11/2011 19:41:07)
Bon, le tourteau, elles en ont environ 600 gr/jour, car j'avais diminué voyant les teneurs en urée, mais ça n'a pas changé grand chose.
Par contre, je les trouve en très bon état, malgré la forte production.
Si si bien sûr! Sel blanc et minéraux en suffisance.
Elles sont pas un peut trop grasse tes vaches? Si oui, le problème pourrait bien venir de là.
Merci pour vos pistes!
Elles sont parfois bien assez grassouillettes en fin de lactation et tarissement, auquel cas je diminue l'apport de bouchons de mpe.
Sinon, vais essayer de couper totalement les tourteaux, et on verra...
Bon, de toute façon, on va bientôt passer en ration d'hiver, donc revoir tout l'affourragement. J'espère que ça s'arrangera...